toine74 a écrit:Blague à part, c'est vraiment se tirer une balle dans le pied. Comme le dit PEB, Amazon doit jubiler .
Thierry_2 a écrit:c'est une manière de pousser la nouveauté et ignorer le fond. Quelle est la part du fond dans le CA de l'édition et dans celui des libraires ?
yannzeman a écrit:Vous voyez le diable où il n'est pas.
De ce que je comprend, la demande en Bd explose, et il faut faire des choix.
Le choix est fait de privilégier les nouveautés, qui rémunèrent le mieux les auteurs, non ?
Le réassort sera expédié plus tard, et puis voilà.
L'intégrale de Vasco peut attendre...
toine74 a écrit:yannzeman a écrit:Vous voyez le diable où il n'est pas.
De ce que je comprend, la demande en Bd explose, et il faut faire des choix.
Le choix est fait de privilégier les nouveautés, qui rémunèrent le mieux les auteurs, non ?
Le réassort sera expédié plus tard, et puis voilà.
L'intégrale de Vasco peut attendre...
Sauf que le réassort, c'est aussi un titre sorti il y a 2 mois qui a bien marché et qui est demandé (Noël approche, y a des cadeaux à faire).
yannzeman a écrit:...
Mais il faut vraiment se dire que MDS fait ce choix parce qu'il n'a pas d'autres possibilités.
Recruter, ça ne se fait pas comme ça, des tas de gens ne veulent pas bosser, et pour ceux qui sont volontaires, il faut les former. Pour Noël, c'est trop tard.
yannzeman a écrit:Le choix est fait de privilégier les nouveautés, qui rémunèrent le mieux les auteurs, non ?
Savez-vous que l’interdiction des commandes à l’unité nous empêche de répondre aux commandes de nos clients comme des bibliothèques avec lesquelles nous sommes en marché ?
Comment faisons-nous pour annuler les commandes unitaires passées sur nos sites internet ? Comment faisons-nous pour expliquer à un client qui attend sa commande depuis plusieurs semaines qu’il va falloir l’annuler ? Comment faisons-nous pour expliquer à un client que nous refusons sa commande alors qu’il peut se servir auprès d’Amazon ?
Comment faisons-nous pour refuser les commandes à l’unité alors que la loi nous fait obligation de les servir ? Comment faisons-nous pour expliquer à un client impatient d’acheter son cadeau que ce n’est pas de notre faute, mais de celle d’un distributeur ? Comment faisons-nous pour expliquer à une bibliothèque que nous n’honorerons pas ses commandes, en infraction avec le contrat qui nous lie à elle ?
Courrier du SLF à MDS
bap a écrit:commandez en belgique
HubIguane a écrit:bap a écrit:commandez en belgique
toi, t'as pas vu le courrier de MDS Benelux
reddef a écrit:HubIguane a écrit:bap a écrit:commandez en belgique
toi, t'as pas vu le courrier de MDS Benelux
Il est pire que le notre ou c'est la même sauce ?
yannzeman a écrit:
J'ai bien aimé (mon fils aussi) "Goldorak", et j'ai un ami qui adore le personnage (on a le même age, alors forcément...).
Il vit en Egypte, alors je pensais lui offrir l'album ; bin je vais devoir attendre.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité