marinacamille a écrit:Cooltrane a écrit:Par contre, je ne sais pas d'où tu tiens que j'aime pas les Fémens... Perso, je n'ai rien contre les Femens, je suis souvent d'accord avec ce qu'elles dénoncent et la manière n'est pas pour me déplaire non plus ... (et encore plus sui elle devaient enlever le bas, pour choquer les religieux encore un peu plus)
ce serait plutôt les manières sournoises des blogueuses que j'aurais tendance à ne pas apprécier , car elle se battent sur un terrain (réseaux sociaux) qui m'écoeure avec leurs cliques qui suivent bêtement, sans savoir. Les Fémens, elles sont (ou étaientn car j'ai plus vu grand chose d'elles récemment) sur le terrain, pas derrière leur écran. C'est elles (blogueuses) que je qualifient de "Fémens de 3è zone".
ah ok donc ce sont seulement les blogueuses que tu appelles castratrices ?
j'avais cru comprendre que tu étais un chouia un peu, un tout petit peu, mysogine... honte à moi
mais au fait, pourquoi parle-t-on encore de ça sur ce topic ???
c'est quoi le sujet de "C'est la crise ?" au départ ?
Bon Marina, (je sais que c'est pas ton vrais prénom, mais bon....
Je n'ai tout simplement pas le temps d'écrire des posts idéologiquiement irréprochables, qui non seulement demandent réflexion profonde sur un sujet assez nouveau (auteure/autrice), mais aussi pas mal de temps pour l'écrire sans que des nuisibles, style Corbulon, puissent déformer les propos ou bien que toi (que je crois sincère) ne pas lire ma prose (absolument imparfaite, because writing time ... and thinking time) de la manière où je voudrais que tu les lises.
Tout simplemment parce que je suis au taf en semaine (et j'ai pas le ouaib à casa en Hollande du nord), et que le w-e à Bxl, j'ai trop d'autres choses à faire que pour pinailler sans fin... sans compter que mon correcteur angliche (obligatoire au taf) corrige mon frainche et que je dois passer du temps supplémentaire à défaire cet automatisation mot par mot... et c'est pas un petit boulot avec la similitude de nombreux mots dans les deux langues.... en plus de taper à deux doigts (blessures à la main oblige)
C'est d'ailleurs, quand on voit la vitesse à laquelle certains sujets défilent, c'est à se demander si une partie importante du forum a un boulot... ou si leur boss les gardent occupés (moi, c'est très variable, mais pour l'instant, c'est surtoutdans les labos que je suis... du coup, pour ces jours-ci, heure de midi) Du coup, je me demande si cela vaut la peine de continuer à me défendre, alors quer ma conduite avec les femmes est habituellement irréprochable, n'en déplaise à certaines blogueuses arrivistes (et castratrices ou non) et certaines féministes extremistes (CdG).
Pour te dire ou résumer, je suis grand partisan de féministes style Badinter ou Gremaine Greer, et prône le droit à la femme de disposer d'elle-même
corbulon a écrit:tzynn a écrit:corbulon a écrit:Si on est vraiment ouvert d'esprit il n'y a pas de problème, mais c'est toujours plus difficile quand on fait
parti des dominants et qu'on doit donc lâcher du lest. Mais c'est possible d'y arriver, sisi.
Écrire parti sans e, c'est pas un peu sexiste, limite je renie le féminin des mots courants? Le dominant masculin dans toute sa puissance qui refuse de féminiser un mot. Le vocabulaire et la grammaire sont vecteurs d'idées et masculiniser des mots à outrance, c'est du sexisme pur et dur. Voilà, c'est dit...
Ben vu que la majorité dominante ce compose de mâles hétérosexuels blancs, je ne volis pas comment j'aurais pu mettre parti au féminin. Non vraiment quand on veut donner la leçon, il faut être parfait, sinon on se couvre de ridicule.
Le seul ridicule ici (comme d'hab), c'est toi...
on fait
partie des dominants ou partie d'un
parti (politique par ex) .... ou bien on a un
parti-pris... mais dans le sens où tu l'utilisais (une part ou une partieà d'un tout ou d'une entité)
Du coup, la remarque de Tzynn est absolument valable ... et toi une fois de plus malgré ta mauvaise foi légendaire, t'as tort
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)