cronos59 a écrit:Sbeys a écrit:La bonne BD, elle, ne risque rien, les acheteurs seront toujours derrière elle !
Va dire ça a Taiyou Matsumoto, Sergio Toppi ou d'autres qui malgré leur talent vendent des pacotilles en comparaison avec Les blondes et les blagues a Toto... Je suis pas sur que la qualité soit toujours fédératrice.
C'est vrai, certaines "bonnes BD" ne sont pas reconnues à leur juste valeur.
Mais la faute à qui ?
Une "bonne BD", si on en fait une bonne (et donc juste) promotion, elle doit réussir à toucher les lecteurs et donc consommateurs, par différents moyens, marketing, conseil du libraire ou même bouche à oreille...
Si ça ne marche pas, c'est qu'il y a eu un manque quelque part, selon moi...
toine74 a écrit:Sbeys a écrit:...
Y'en a marre de cette quête incessante du profit, ça finit toujours par écoeurer le consommateur !
Certes, je suis un idéaliste, mais je viens de découvrir les 7 vies de l'Epervier et Les Maitres de l'Orge grâce à ma bibliothèque municipale, j'ai adoré, je vais de ce pas acheter les tomes en librairie pour ma collection !
...
Citer Cothias (grand-maître du spin-off et de la série dérivée) et Van Hamme (en utilisant Les maîtres de l'orge en plus !) dans un message fustigeant la surproduction et la course aux profits, c'est amusant .
(rien contre ces deux titres qui sont, il est vrai, très bons)
C'est effectivement ce que je me suis dit !
Mes exemples n'étaient pas les plus opportuns mais je n'y peux rien, ce sont réellement mes "dernières découvertes" BD...
Il fallait juste prendre le message dans son idée de fond (de la bonne BD intéressera toujours les lecteurs) plutôt que sur la forme (exemples choisis)...