JAUNE a écrit:tiens à propos "Glénat lutte contre la crise et se soucie du pouvoir d'achat" (je cite), les albums à 10.40€ (11.50€ en Belgique) passent tous à 9.99€ à partir du 1er juillet (même en Belgique, plus de tabelle sur ces séries donc).
Sont concernés: Titeuf, Lou, Mamette, Souvenirs de Mamette, Captain Biceps, etc...
1er pas pour des prix raisonnables? Et plus de tabelle? On peut rêver...
!
Pour ceux qui n'auraient pas chercher la signification de TABELLE, je résume par le fait que c'est un moyen de faire raquer les belges plus cher que les français, pour un même album
Je pense que c'est le même système qui fait qu'en Suisse la BD soit beaucoup plus cher.
Et sinon , Glénat aurait enfin compris que dans l'esprit des gens un billet de 10 euros pour une BD cela passe, alors que au dessus, c'est trop cher.
Je le répète une fois de plus, les éditeurs ont voulu trop misé sur du grand format pour nombre de séries.
Un ami ayant acheté récemment deux Donjon de Naheulbeuk à 13 euros pièce pour son fiston, a eu mal aux dents. Non pas qu'il n'aime pas son fils, mais 26 euros deux BDs , cela passe difficilement.
Faudrait faire le test.Une région où la BD sort en grand format à 15 euros, et une autre ou le format est classique à 09 euros.Et voir ce qui rapporte le plus... en prenant en compte tout les paramêtres...