Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BUNKER - Christophe BEC + Stéphane BETBEDER - Site Internet

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede gaeldt » 17/08/2006 09:56

Message précédent :
J'imagine un peu la situation...

Mon papa est (était) artiste de peintre, tjs à la recherche de la perfection, tjs insatisfait malgré les commentaires de son entourage et amis et qq prix gagnés lors d'expositions...
Du jour au lendemain, il a abandonné ses crayons... pendant presque 15 ans.
Aujourd'hui, il s'y remet peu à peu et surtout d'une autre manière après l'achat de son imac G5.

Bon courage à Christophe. Prenez soin de vous.

Au plaisir de vous lire sur le forum ou dans vos prochains albums...
gaeldt
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede TheBigMac » 17/08/2006 10:09

Cher M. BEc,

je ne peux que vous dire mon profond desarroi quand j'ai lu les lignes où vous manifestiez votre desir de mettre un therme à votre carriére. Moi qui vient tout juste d'acquérir le tome 3 de la série sanctuaaire qui se trouve dans mon top 3 des series que j'ai lu. Aussi je me permets de vous dire que vos planches m'ont tout simplement ébloui et pour ces moments de rêves ( et d'effroi ;) ) je veux vous en remercier.

Je vous soouhaite donc bonne chance dans votre nouvelle approche du metier en vous souhaitant beaucoup de joie et d'epanouissement.

Bien à vous

Un lecteur triste de perdre l'un de ses dessinateurs préférés.
[img]http://www.egscentre.com/goodies/egs6.gif[/img]
TheBigMac
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede gil formosa » 17/08/2006 10:15

Hello Christophe,

de tout coeur avec toi. Je te comprends parfaitement...

Amitiés sincères.
gil formosa
Editeur
Editeur

Messagede Christophe Bec » 17/08/2006 11:09

Bon merci à tous, ça fait plaisir mais voilà ce que je craignais un peu... ça fait un peu "enterrement" ou "sincères condoléances" tout ça... :)
Allez, je vais sérieusement réfléchir à ouvrir un blog !
J'essaie jour après jour de me convaincre que c'est le début de quelque chose de nouveau et non la fin... Et après tout pourquoi pas rouvrir un truc sur l'actu chaude !
Christophe Bec
Auteur
Auteur

Messagede Christophe Bec » 17/08/2006 11:12

En ce qui concerne Bunker, est-ce que la sortie est toujours programmé pour octobre ?
et ce tome 1 a-t'il été entièrement dessiné par vous ?

"le temps des loups" est bien prévu pour septembre ?

Oui, sortie de BUNKER tome 1 le 4 Octobre, rien n'a changé et je l'ai entièrement dessiné.

La bonne nouvelle c'est qu'avec la reprise du dessin, il y aura un album tous les ans, ce qui n'aurait certainement pas été le cas avec moi.

Le Temps des Loups sort le 5 Septembre, Carême 3 le 26 Septembre.
Christophe Bec
Auteur
Auteur

Messagede acmeet » 17/08/2006 11:19

Merci pour ces infos,
et effectivement les BDs continuent
alors bonne chance pour ces nouvelles séries !
(au fait quid de Pandemonium ?)

Je crois que l'on peut dire tout simplement que l'on est content d'avoir de vos nouvelles, que ce soit par ce forum (merci) ou par un blog.
acmeet
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Christophe Bec » 17/08/2006 11:22

Pandemonium est sans doute le projet qui me tient le plus à coeur. Stefano Raffaele avance bien, il a bouclé 38 pages sur les 54 que comportera l'album. Marie-Paule Alluard en réalisera les couleurs et la sortie sera pour Janvier si tout va bien.
Christophe Bec
Auteur
Auteur

Messagede harrison » 17/08/2006 11:36

Bon merci à tous, ça fait plaisir mais voilà ce que je craignais un peu... ça fait un peu "enterrement" ou "sincères condoléances" tout ça... :)
Allez, je vais sérieusement réfléchir à ouvrir un blog !
J'essaie jour après jour de me convaincre que c'est le début de quelque chose de nouveau et non la fin... Et après tout pourquoi pas rouvrir un truc sur l'actu chaude !

Je n'ai pas osé le dire, mais ça me faisait aussi un peu penser à ça. Mûris le projet, tu n'es peut-ête pas obligé d'en ouvrir un tout de suite, prends ton temps, si tu veux marquer une transition ou quoi... On n'a pas trop à se plaindre dans le fond puisque tu nous tiens au courant ici, ce qu n'est déjà pas si mal à mon sens ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mathhatt » 17/08/2006 12:14

En ce qui me concerne ça me dérange quand même d'avoir un changement de dessinateur dans la série, parceque l'ambiance et le dessin de Christophe est quand même très particulier (et je l'aime bcp). Je crains qu'on perde au change (du moins pour les séries concernées). Combien y a t il de tomes prévus pour Bunker et le temps des loups ?
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Christophe Bec » 17/08/2006 12:43

Bonne nouvelle : le repreneur du Temps des Loups a été trouvé ! Et je vous le donne en mille, c'est un italien... Oui, je sais, j'ai pris un abonnement puisque c'est le quatrième avec qui je vais travailler : Paolo Mottura (Carême, Deus), Stefano Raffaele (Pandemonium), Nicola Genzianella (Bunker) et donc Luca Raimondo (Le Temps des Loups).

Y'a pas quelqu'un qui aurait une bonne méthode Assimil pour l'italien ?

Oui, évidemment je suis aussi un peu inquiet, je sais que le public n'aime pas trop les changements de dessinateurs. Je tiens juste à dire que je me suis impliqué dans la recherche des repreneurs afin de trouver vraiment des talents. C'est le cas pour BUNKER, vous verrez... Je reste également très impliqué dans les projets : directeur artistique sur Bunker et coloriste sur Le Temps des Loups, et évidemment je suis au découpage de ces albums de façon même un peu dictadoriale pour imposer MA narration et MA mise en scène.

Voilà ce que je pouvais dire pour essayer de vous rassurer, le vrai test en librairie dans quelques mois !
Christophe Bec
Auteur
Auteur

Messagede Miles1977 » 17/08/2006 12:47

ben Assimil justement ;)
Miles1977
BDétraqué
BDétraqué

Messagede chien brun » 17/08/2006 16:56

« C'est là une décision personnelle motivée par mon incapacité récurrente à ne jamais atteindre le niveau que je souhaite, c'est donc une décision intime ». Comme quoi la notion que l’on à de soi est dingue. Pour moi vous êtes parmi les tous meilleurs dessinateurs (voir les pages de Bunker sur le site) et peut être le meilleur metteur en scène. Le problème c’est qu’il me semble que le dessin réaliste n’est pas à la mode (bien qu’il soit mon préféré).

« Pas irrévocable, il se peut que je revienne au dessin BD dans quelques temps ( de manière volontaire ou forcée ) ». De manière forcée, bon… bas… on vas bien trouvez quelque chose. ;)

« Je reste également très impliqué dans les projets : directeur artistique sur Bunker et coloriste sur Le Temps des Loups, et évidemment je suis au découpage de ces albums de façon même un peu dictatoriale pour imposer MA narration et MA mise en scène ». C’est essentiel dans notre cas. Même si je pense que la manière « dictatoriale » peut être désagréable pour un dessinateur qui souhaite voler de c’est propres ailes ou qui a déjà de la bouteille. J’espère que vous n’allez pas (jamais) lâcher le morceau sur votre manière de voir telle scène avec telle prise de vue. Les décors aussi, faite attention aux décors et aux designs.
chien brun
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede okilebo » 17/08/2006 17:42

mais je te remercie d'avoir répondu, quand tant d'autres ne le font pas.

Je ne sais pas si Christophe se souvient de moi, :confused: ;) mais je peux vous dire que monsieur Bec est quelqu'un d'honnête. D'abord avec lui-même et puis avec les autres. Il sait être reconnaissant et pour cela, cher Christophe, tu auras toujours toute ma gratitude.

Je suis de tout coeur avec toi et bonne chance pour tes prochains projets que je ne manquerais pas de suivre de près. ;)
okilebo
BDéphile
BDéphile

Messagede Christophe Bec » 30/08/2006 10:54

Je viens de recevoir le premier exemplaire de BUNKER, sortit tout frais de l'imprimerie, et il est très beau, les couleurs de Marie-Paule Alluard sont magnifiques, l'équipe Dupuis a fait un travail incroyable au niveau de la fab.
J'espère qu'il vous plaira autant que l'on a eu plaisir à réaliser cet album.
Suite le 4 Octobre dans toutes les bonnes librairies.
Christophe Bec
Auteur
Auteur

Messagede gaeldt » 30/08/2006 11:35

Je viens de recevoir le premier exemplaire de BUNKER, sortit tout frais de l'imprimerie, et il est très beau, les couleurs de Marie-Paule Alluard sont magnifiques, l'équipe Dupuis a fait un travail incroyable au niveau de la fab.
J'espère qu'il vous plaira autant que l'on a eu plaisir à réaliser cet album.
Suite le 4 Octobre dans toutes les bonnes librairies.

Il est imprimé, relié et tout !! :mrgreen:

On est obligé d'attendre octobre ?!? :cry: :cry:

On patientra avec le temps des loups et Carême alors ! :mrgreen:

Merci Christophe, pour ces nouvelles toutes fraîches...
gaeldt
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede gaeldt » 30/08/2006 11:39

Petite question en passant, tu avais sous entendu il y a qq mois un petit passage à Bruxelles (chez Brüsel d'ailleurs) courant du mois de septembre ... je suppose que tu as annulé ta tournée promo ??
gaeldt
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Christophe Bec » 30/08/2006 12:08

Non, je n'ai rien annulé, il n'y avait rien de prévu de façon officielle. Je serai effectivement à Bruxelles pour une journée presse début Octobre et j'avais évoqué la possibilité d'une séance de signatute chez Brüsel ( signature et pas dédicace ) mais je n'ai à ce jour aucune confirmation.
Christophe Bec
Auteur
Auteur

Messagede Christophe Bec » 03/09/2006 08:15

Nouvelles planches sur le mini-site, section "ALBUM" :

http://www.bunker.dupuis.com/
Christophe Bec
Auteur
Auteur

Messagede gaeldt » 03/09/2006 14:04

Merci pour ta réponse Christophe !
J'espère donc avoir l'occasion de te rencontrer...

Tu n'es pas le seul a avoir reçu Bunker t.1 apparemment, il y a déjà une excellente critique sur l'excellent site scénéario.com

http://www.sceneario.com/bd_6008_bunker_tome_1.html
gaeldt
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede CRApator » 03/09/2006 16:41

Le site proposé pour Bunker est vraiment bien ficelé.

J'ai une question qui me pend au bout de la langue : combien y a-t-il de phrases différentes lorsque l'on clique sur l'accueil? Je sais, c'est stupide mais je reste frustré sans faire le tour de la question. Et puis, que représentent-elles ces phrases justement ?

Sinon, comme a-t-on coutume de dire, l'appétit vient en mangeant. Me voilà donc croqué par Bunker que je filerai découvrir de la semaine, avec qui sait, la chance d'une petite signature début octobre à Bruxelles ...
... quelque part dans dans un no man's land embrumé, sauvant Ryo Saeba d'une mort certaine et Horace d'une connerie désopilante, l'atrocité d'un monde sans limites ... d'achat de BDs, un portefeuille à l'agonie, une copine qui chiale. J'erre solitaire par
CRApator
BDémentiel
BDémentiel

Messagede mathhatt » 05/09/2006 13:44

Le site de Dupuis a mis en ligne la série et l'album :
http://www.dupuis.com/servlet/jpecat?pg ... GE_ID=8393
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle