de harrison » 08/10/2006 14:26
Album très agréable à lire pour ma part, dans un tout autre registre que « Le Temps des loups » sorti récemment du même auteur. Bunker se révèle être effectivement dans la même veine que Sanctuaire, un atmosphère étouffant (même si en plein air et non en huit clos pour l’instant, l’intérieur du Bunker ne nous étant pas encore révélé) de par la menace qui plane sur les personnages, menace dont on ne fait qu’apercevoir le visage (sans qu’on ne soit sûr pour autant que c’est bien d’elle dont il s’agit). Le dessin me plaît toujours autant, avec toujours cette « marque » Christophe Bec, à savoir les visages, que j’ai eu parfois du mal à attribuer aux personnages (mais c’est quand même beaucoup mieux que dans le premier tome de Sanctuaire), d’ailleurs Christophe si tu me lis, ne le prends surtout pas mal ! Autre point positif, la présence d’une femme dans ce milieu très masculin, je dois dire que c’est assez rafraichissant. Aussi, sans faire de Spoiler, j’ai beaucoup aimé la double page 46-47, qui me rappelle un peu Sanctuaire (et notamment la couverture du T.2 si ma mémoire est bonne) et Prophet, peut-être est-ce un clin d’œil voulu par l’auteur.
Enfin, je ne sais pas si on se dirige vers la découverte d’une entité extra-terrestre ou autre, mais j’ai l’impression que ça va me plaire, en tout cas j’ai bien envie de connaître la suite et je serai là pour le deuxième tome. En plus avec la dimension politique qui risque de prendre de l’empleur…miam !
Enfin, juste un petit regret, le départ de Christophe du forum, j’espère qu’il reviendra nous voir parce que c’est quand même bien sympa de discuter avec les auteurs, même s’il arrive parfois que nous n’ayons pas la même vision de l’album.