Darth a écrit:Tome 58 - Le pacte ! - 19-03-2021.
Cabarezalonzo a écrit:Salut et bonne année.
Je n'achète plus d'album de cette série depuis le tome 53 mais, comme de temps à autre, je lis le topic, je vais essayer de me rendre utile.
Dis-moi si tu vois les visuels ci-après ? Ce sont ceux qui figurent pour l'instant sur le site de vente en ligne que tu mentionnes.
Je ne ferai aucun commentaire (sauf entre les balises "spoiler") sur ces images afin d'éviter les polémiques et me faire traiter de pisse-vinaigre en guise de vœux pour 2021, mais il y aurait beaucoup à dire d'ores et déjà, même sans lire l'album et en l'absence des bulles de texte !...[Révéler] Spoiler:Improbable collision dont tout le monde semble sortir indemne... Au moment de l'impact, vignette 3, les deux avions étant en contact, le F-4 Phantom ne devrait pas sembler si petit. Mais il faut dire qu'avec le "modèle réduit" de F-4 à l'avant-plan de l'image composite de couverture, on est préparé à des proportions fantaisistes... Je vous laisse méditer sur le vol à plusieurs centaines de nœuds en fond de vallée (vignettes 1 et 3) avec deux jets aussi lourds que le F-35 et le F-4...[Révéler] Spoiler:Combat à l'arme de poing entre deux pilotes ennemis. Pour la circonstance, les auteurs ressuscitent entre les mains de Buck le revolver Colt Python, en se synchronisant avec les productions de la Colt's manufacturing company qui repropose ce mythique revolver (toutefois lourd et sophistiqué, donc peu pratique pour un usage militaire et limité à six coups...) en 2020 après un abandon qui aura duré plusieurs décennies -
Cabarezalonzo a écrit:Salut et bonne année.
Je n'achète plus d'album de cette série depuis le tome 53 mais, comme de temps à autre, je lis le topic, je vais essayer de me rendre utile.
Dis-moi si tu vois les visuels ci-après ? Ce sont ceux qui figurent pour l'instant sur le site de vente en ligne que tu mentionnes.
Je ne ferai aucun commentaire (sauf entre les balises "spoiler") sur ces images afin d'éviter les polémiques et me faire traiter de pisse-vinaigre en guise de vœux pour 2021, mais il y aurait beaucoup à dire d'ores et déjà, même sans lire l'album et en l'absence des bulles de texte !...[Révéler] Spoiler:Improbable collision dont tout le monde semble sortir indemne... Au moment de l'impact, vignette 3, les deux avions étant en contact, le F-4 Phantom ne devrait pas sembler si petit. Mais il faut dire qu'avec le "modèle réduit" de F-4 à l'avant-plan de l'image composite de couverture, on est préparé à des proportions fantaisistes... Je vous laisse méditer sur le vol à plusieurs centaines de nœuds en fond de vallée (vignettes 1 et 3) avec deux jets aussi lourds que le F-35 et le F-4...
Cabarezalonzo a écrit:
(...)
Zut, zut et rezut !... Si j'avais vingt ou trente ans de moins, je n'hésiterais pas à me mettre en quête des fascicules de Bonnes Soirées, mais aujourd'hui je ne puis mettre cette résolution à l'ordre du jour. Dommage...JYB a écrit:Par sa rareté, son originalité, son dessin (au lavis) et sa longueur, c'est même, pour moi, l'histoire la plus remarquable de Charlier durant cette année 1953, voire du début des années 1950. C'est aussi une des BD remarquables de toute sa carrière. Cela fait près de 70 ans qu'un éditeur aurait pu avoir la bonne idée de la sortir en album. Hélas, je crains que cela n'arrivera jamais.
JYB a écrit:J'ajoute ici une planche qui me semble inconnue de l'histoire méconnue Âmes sous la rafale, dans Bonnes Soirées en 1953. C'est la planche 1, publiée dans le numéro 1618 du 8 février 1953 :Cabarezalonzo a écrit:Merci de nous faire prendre conscience, par cette nouvelle intervention, de cette extraordinaire fécondité et capacité au travail de Charlier, qui dépasse encore et toujours ce que les biographes et exégètes officiels décrivent.
L'histoire couvre 77 planches (ce n'est pas rien) et a paru jusqu'au numéro de BS du 1er novembre de cette année-là. Par sa rareté, son originalité, son dessin (au lavis) et sa longueur, c'est même, pour moi, l'histoire la plus remarquable de Charlier durant cette année 1953, voire du début des années 1950. C'est aussi une des BD remarquables de toute sa carrière. Cela fait près de 70 ans qu'un éditeur aurait pu avoir la bonne idée de la sortir en album. Hélas, je crains que cela n'arrivera jamais.
poje a écrit:C'est peut-être l'occasion de (re-)mettre ici le lien vers un article très documenté de Gilles Ratier et dans lequel JYB est cité régulièrement.
http://bdzoom.com/46398/patrimoine/des-inedits-de-jean-michel-charlier-dans-bonnes-soirees/
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité