Pareil….Cartoonist83 a écrit:Philou a écrit:[url].https://www.facebook.com/photo/?fbid=10 ... 497460216& […][/url]
Au lieu de parler dans le vide : siffle:
Euh... Quand je clique sur le lien, j'ai : "Désolé, ce contenu n’est pas disponible actuellement"
… et pas mieux…Philou a écrit:[img].https://www.facebook.com/photo/?fbid=10 ... 497460216&[…]
Brian Addav a écrit:Je rajoute une pièce dans le bouzin.
[…]
+ août 42, il est rappelé pour le tome 3, où on lui file le grade de lieutenant.
[…].
… promu "commandant", en fait ; c'est-à-dire Major dans l'US Army (ou l'USMC).Brian Addav a écrit:[…] pour les histoires de grade, on rappellera que dans La Revanche des Fils du Ciel, dans la planche montrée ici, le télégramme est pour le Captain Danny […], et il est nommé Lieutenant dans l'avant dernière case.[…]
Je confirme que, sur la planche BD, figurent bien des quadrimoteurs et des bimoteurs à train tricycle.Cabarezalonzo a écrit:[…] il me semblait bien repérer sur ce tarmac quelques quadrimoteurs. Civils, j'entends, […]. Sauf pour ceux qui aiment qu'on soit précis sur les décors et les objets (comme s'efforcent de le faire Tardi, Bourgeon, Pellerin et quelques autres dont JYB) qu'un récit s'inscrive dans le passé ou dans notre présent. Et j'espère que JYB et Fonduedaviation me liront pour confirmer ou infirmer mes propos, sur le forum ou par MP... : ok: [: fantaroux:2][…]
Fonduedaviation a écrit:Brian Addav a écrit:Je rajoute une pièce dans le bouzin.
[…]
+ août 42, il est rappelé pour le tome 3, où on lui file le grade de lieutenant.
[…].… promu "commandant", en fait ; c'est-à-dire Major dans l'US Army (ou l'USMC).Brian Addav a écrit:[…] pour les histoires de grade, on rappellera que dans La Revanche des Fils du Ciel, dans la planche montrée ici, le télégramme est pour le Captain Danny […], et il est nommé Lieutenant dans l'avant dernière case.[…]
de qui s'agit-il au juste ?Brian Addav a écrit:[…] bin oui, c'est écrit, pourquoi je suis allé le mettre Lieutenant ?
Rah, encore l'influence de l'autre cow-boy au nom de gonzesse
Fonduedaviation a écrit:de qui s'agit-il au juste ?Brian Addav a écrit:[…] bin oui, c'est écrit, pourquoi je suis allé le mettre Lieutenant ?
Fonduedaviation a écrit:de qui s'agit-il au juste ?Brian Addav a écrit:[…] bin oui, c'est écrit, pourquoi je suis allé le mettre Lieutenant ?
Mais oui, bien sûr !Brian Addav a écrit:[…]Bin Blueberry quoi. Lieutenant Myrtille.
Charlier, etc...
Celui-ci, peut-être ?Cabarezalonzo a écrit:[…] Le dessinateur, à mon humble avis, s'est inspiré d'un document de la fin des années 50 (1958).
[…]
Cabarezalonzo a écrit:[…] Un des intérêts de la prépublication dans les revues (Spirou en l'occurrence), c'est de permettre aux auteurs d'apporter les corrections qui s'imposent avant impression de tout album si on leur signale ce genre de choses dans le courrier des lecteurs ou par mail.
En 2008 j'avais commencé cet album avec Yann mais l'héritier Charlier nous avait refusé le projet, ils ne voulaient pas d'un Buck Vintage, je suis content que cet album voit enfin le jour. Voici une des pages d'essais de l'époque, vous pourrez retrouver la séquence dans l'album.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités