icecool a écrit:(...) Voici une des pages d'essais de l'époque, vous pourrez retrouver la séquence dans l'album. (...)
yannzeman a écrit:Merci Icecool.
Tant mieux si "l'héritier Charlier" (Philou ?) a changé d'avis entretemps, et accepté un Buck vintage !
Ca a donné le très sympa "Buck Danny classic", et maintenant ce "Buck Danny Origin".
Je l'ai feuilleté aujourd'hui, et acheté dans la foulée, parce que les dessins ont l'air meilleur que ce que je pensais.
Je n'étais pas très fan des tous-débuts de Hubinon sur "Buck", et ce que j'ai vu du travail de De Luca m'a rassuré, c'est très beau par moments.
Philou a écrit:yannzeman a écrit:Merci Icecool.
Tant mieux si "l'héritier Charlier" (Philou ?) a changé d'avis entretemps, et accepté un Buck vintage !
Ca a donné le très sympa "Buck Danny classic", et maintenant ce "Buck Danny Origin".
Je l'ai feuilleté aujourd'hui, et acheté dans la foulée, parce que les dessins ont l'air meilleur que ce que je pensais.
Je n'étais pas très fan des tous-débuts de Hubinon sur "Buck", et ce que j'ai vu du travail de De Luca m'a rassuré, c'est très beau par moments.
Deux choses :
- Michèle Hubinon, fille de Victor Hubinon à le même pouvoir que moi et à donc un droit de veto...tout comme moi. Toutes les décisions sur Buck Danny, comme sur Barbe Rouge, sont conjointes. Il faudrait donc arrêter de croire que je fais la pluie et le beau temps sur la série.
- La raison du refus de la première tentative de reprise est à cause du scénario qui réécrivait la rencontre des personnages dans les années trente. Elle se cantonnait à des aventures en dehors de l'armée, suite à une volonté d'un responsable de chez Dupuis de faire sortir les personnages de l'US Air Force. Le refus a été sans équivoque de la part de Michèle Hubinon et moi même. Cela n'a rien à voir avec la qualité du dessin.
yannzeman a écrit:Philou a écrit:yannzeman a écrit:Merci Icecool.
Deux choses :
- Michèle Hubinon, fille de Victor Hubinon à le même pouvoir que moi et à donc un droit de veto...tout comme moi. Toutes les décisions sur Buck Danny, comme sur Barbe Rouge, sont conjointes. Il faudrait donc arrêter de croire que je fais la pluie et le beau temps sur la série.
- La raison du refus de la première tentative de reprise est à cause du scénario qui réécrivait la rencontre des personnages dans les années trente. Elle se cantonnait à des aventures en dehors de l'armée, suite à une volonté d'un responsable de chez Dupuis de faire sortir les personnages de l'US Air Force. Le refus a été sans équivoque de la part de Michèle Hubinon et moi même. Cela n'a rien à voir avec la qualité du dessin.
Je n'ai fait que reprend les termes de la citation de Icecool, d'après les dires de Henriet.
Mais il n'y avait pas de procès d'intention, cette fois, de ma part. Je me réjoui que vous aillez autorisé les séries "classic" et maintenant "origin" !
1943. La Seconde Guerre mondiale bat son plein dans le Pacifique. Buck Danny brille particulièrement par son talent et son engagement, accrochant à son tableau de chasse plusieurs appareils ennemis. Entre deux missions dangereuses, le pilote dort comme il peut et repense à la fin de son adolescence, alors qu'il découvrait un cirque aérien avec des cascadeurs qui allaient lui procurer ses premiers frissons de vol. Sans parler de la belle Moira, qui allait provoquer ses premiers frissons amoureux. Une époque avec sa part de noirceur, toutefois. Puisque Buck allait y apprendre que son père aurait eu un comportement honteux pendant la Première Guerre mondiale. Mais une mission capitale, des années plus tard, visant à neutraliser un général japonais, pourrait pousser Buck à se demander s'il n'a pas jugé son père trop durement...
Diddu a écrit:1943. La Seconde Guerre mondiale ... Puisque Buck allait y apprendre que son père aurait eu un comportement honteux pendant la Première Guerre mondiale. ...
Diddu a écrit:Ah, je constate que le viking bleu est devenu noir !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité