Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bruno Brazil

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Bruno Brazil

Messagede claverie » 21/12/2010 11:06

Bonjour,

Je viens d'acquérir pour 100 euros les 10 premiers tomes de la série de greg et vance "bruno Brazil" sur leboncoincoin.*(Mon petit cadeau de Noël :-D )
Sur les 10 tomes, 8 sont en EO (cote 30-50 euros sur la bédéthèque), 2 sont des rééditions (une non cotée, l'autre cotée 10-15 euros).
L'ensemble des albums est en TTBE.
je ne pense pas avoir réalisé une mauvaise affaire sans pour autant que ce soit "le coup du siècle" :lol:
Deux observations liminaires avant que je ne les lise:
1. Quel plaisir de tenir dans ses mains des BD datant du début des années 70, l'une d'entre elles est de 1971.
Cette odeur du papier ancien est à nulle autre pareille.
2. l'atmosphère, les paysages, les costumes des pages feuilletées fleurent bon les années 70 et permettent de réaliser un bond dans le temps.
claverie
BDépravé
BDépravé

Re: Bruno Brazil

Messagede fvrun » 23/12/2010 00:58

série amusante et qui pose les personnages (graphiques) que l'on retrouvera dans XIII.

de mémoire, greg (sous le pseudo louis albert) abandonne cette série et vance cherche un repreneur pour continuer. jvh est pressenti mais l'affaire capote (des bruits de couloirs laissaient entendre que greg appréciait peu que l'on reprenne ses "enfants").

jvh et vance décident de continuer un bout de chemin ensemble. XIII parait en 84.

je possède en EO uniquement sarabande à sacramento. car j'ai découvert la série lors de la réédition de 1995.
il te reste à acheter le volume 11, si je comprends bien.
l'enfant que j'ai été, l'homme que je suis, ça fait beaucoup d'hommes dans une vie.
fvrun
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Pierre59 » 23/12/2010 09:47

Je ne me suis jamais remis de la disparition de la plupart des membres du Commando Caïman dans l'avant-dernier album de la série. C'était une excellent série avec de très bons personnages secondaires comme Gaucho Moralés ou Whip Rafale... ;)
Pierre59
BDébordé
BDébordé

Messagede kakawett » 23/12/2010 17:18

Mais ce n'est pas non plus une série"vieille"...pour moi c'est la limite"basse"de mes périodes préférées...et comme je suis égoïste sur mes vieilles bd,j'enrage de les voir presque toutes être rééditées en intégrales où autres...Même Kim Devil,une de mes fiertés,reparaît.Il n'y a plus que les 1ers Valhardi,Marc Dacier,plus des inédits de Fleurus(pas tous),qui résistent.
kakawett
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede ulys » 23/12/2010 19:06

kakawett a écrit:Mais ce n'est pas non plus une série"vieille"...pour moi c'est la limite"basse"de mes périodes préférées...et comme je suis égoïste sur mes vieilles bd,j'enrage de les voir presque toutes être rééditées en intégrales où autres...Même Kim Devil,une de mes fiertés,reparaît.Il n'y a plus que les 1ers Valhardi,Marc Dacier,plus des inédits de Fleurus(pas tous),qui résistent.

Je ne comprends pas trop ce qui te pose problème. Que d'autres puissent lire tes séries favorites ? :idea:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede sebchoq » 23/12/2010 19:10

une petite intégrale de Bruno Brazil ... excellente idée ulys ;)
sebchoq
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede MLH » 23/12/2010 20:13

Une chronique sur l'intégrale de Bernard Prince aujourd'hui sur France infos : http://www.france-info.com/chroniques-bd-bande-dessinee-2010-12-17-integrales-de-noel-bernard-prince-503434-81-169.html
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Cooltrane » 24/12/2010 20:07

J'ai adoré Bruno Brazil durtant ma jeunesse dans le J de Tintin.... MAIs.....

claverie a écrit:Bonjour,

Je viens d'acquérir pour 100 euros les 10 premiers tomes de la série de greg et vance "bruno Brazil" sur leboncoincoin.*(Mon petit cadeau de Noël :-D )
Sur les 10 tomes, 8 sont en EO (cote 30-50 euros sur la bédéthèque), 2 sont des rééditions (une non cotée, l'autre cotée 10-15 euros).
L'ensemble des albums est en TTBE.
je ne pense pas avoir réalisé une mauvaise affaire sans pour autant que ce soit "le coup du siècle" :lol:
Deux observations liminaires avant que je ne les lise:
1. Quel plaisir de tenir dans ses mains des BD datant du début des années 70, l'une d'entre elles est de 1971.
Cette odeur du papier ancien est à nulle autre pareille.
2. l'atmosphère, les paysages, les costumes des pages feuilletées fleurent bon les années 70 et permettent de réaliser un bond dans le temps.

Le coté "bonne affaire coté collectioneur/spéculateur"me refroidit solidement....

bicoz,

1- les EO ne sont pas nécéssairement supérieures aux éditions suivantes, et le choix des laissent souvent à désirer.... regarde bien avec ce qui se fait ajd... même les couleurs d'Hermann sur Bois-Maury ^des débuts sont atroces comparé à ce qu'il fait maintenant....

2- je t'accorde un point sur l'odeur, car les bouquins de cette époque sentaient bons.... ajd, ils puent la merde d'égout non-filtrée et stagnante, mais plus que le papier, je crois que ce sont les encres qui font la diff....

3- BB est une des rares bonnes séries où les albums ultérieurs se bonnifient (Aléoutiennes (ou Rizière)est nettement meilleurs que Requin et autre trucs du début)... c'est une de ces séries où les protagonistes vieillissent, doutent et meurent (ce qui avant cette période n'arivait jamais)... c'est une de ces séries qui à fait progresser la BD à l'age adulte...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede archie07 » 26/10/2012 16:20

je viens d'acheter le tome 1 de l'intégrale Chlorophyle.

Dedans, il y a une brochure sur les intégrales du Lombard, avec l'info suivante : il y aura bien une intégrale Bruno Brazil en 2013, en 3 tomes !! :ok:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jojo74 » 26/10/2012 17:16

archie07 a écrit:je viens d'acheter le tome 1 de l'intégrale Chlorophyle.

Dedans, il y a une brochure sur les intégrales du Lombard, avec l'info suivante : il y aura bien une intégrale Bruno Brazil en 2013, en 3 tomes !! :ok:

merci pour l'info, ils annoncent d'autre parution?
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede archie07 » 26/10/2012 17:17

non, pas d'autre annonces. Tout le reste, c'est la liste des intégrales déjà sorties ou en-cours.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Garf » 26/10/2012 22:23

Caraï !!! (comme dirait l'autre). Et moi qui ai fini d'acheter tous les albums il y a à peine 6 mois... [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
Garf
BDébordé
BDébordé

Messagede sebchoq » 27/10/2012 11:03

excellente nouvelle, je me doutais bien qu'avec la sortie des intégrales de Bruce J.Hawker en cette fin d'année, celles de Bruno Brazil ne seraient pas bien loin :D
sebchoq
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Largo W » 27/10/2012 14:47

Garf a écrit:Caraï !!! (comme dirait l'autre). Et moi qui ai fini d'acheter tous les albums il y a à peine 6 mois... [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

il fallait bien qu'ils y en aient qui achètent les albums pour que les intégrales puissent se faire . :D
Et vous avez vu tout ça avec la cocordance des temps
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jojo74 » 27/10/2012 20:00

qu'est ce qu'il pourrait y avoir d'inédit dans ces intégrale? j'espère les 20 planche de l'histoire inachevée? seul 4 avait parue dans le tome 11...
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede archie07 » 02/07/2013 16:41

la couverture provisoire de l'intégrale 1 annoncée pour le 27/09/2013 :

Image

http://www.amazon.fr/Bruno-Brazil-1-Int ... uno+brazil
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede harlockness » 02/07/2013 18:20

Excellent ! :bravo:

J'aimerais un format aussi grand que celui des intégrales de Bernard Prince ; mais vu le prix plutôt bas, je pense qu'il ne faut pas trop y compter...

Quoi qu'il en soit, elle sera mienne. Après avoir dévoré Comanche et Bernard Prince, je suis en manque d'intégrale des séries de Greg. :-D

Edit : J'avais mal lu plus haut. Des intégrales en trois tomes (enfin là encore je ne suis pas sur : 3 tomes par intégrale ; ou 3 intégrales en tout => donc 4 tomes pour le premier volume). Mais c'est de toute façon moins épais que les Comanche ou Bernard Prince (5 tomes par intégrale). Donc on peut espérer du grand format. :)
harlockness
BDépravé
BDépravé

Messagede stoney » 03/07/2013 09:38

Ben pour le prix j'espère que ce sont bien des intégrales grand format.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 03/07/2013 10:11

mmmmhhh!!!.... :|

Autant que je me suis farci les intégrales de Ramiro :ok: (malgré certaines faiblesses de scénario et de mise en couleur), de Bruce Hawker :ok: , et que j'ai loupé zéro sortie de XIII :ok: , autant que je vais probablement faire l'impasse sur les intégrales BB... (déjà, la couve bling-bling à la James Bond cadre assez mal avec le propos)

en effet, j'ai relu l'année passée en empruntant en bib, et ce fut quand même une grosse déception ... oui pour les derniers de la série, mais franchement les premiers sont fort peu crédibles (les agents secrets qui passent à la TV et autres incongruités etc...) .
Du coup, bien que je sois fan de Greg en général, là je trouve qu'il était quand même assez faiblard, malgré les audaces de tuer certains des personnages clefs.

Même s'ils devaient recolorisés (surtout les premiers qui en auraient le plus grand besoin), je crois que je ferai l'impasse... cela a trop mal vieilli, àmha
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede sebchoq » 03/07/2013 13:22

Au niveau du format, je pense que ce sera identique aux intégrales Bruce J Hawker.
sebchoq
BDémoniaque
BDémoniaque

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle