Toi aussi tu tiens Le port des fous pour le meilleur Bernard Prince ? Graphiquement en tout cas c'est vraiment sommital.Cooltrane a écrit:au top au Port Des Fous
Franchement, Hermann dessinait comme il respirait, et Vance comme il transpirait. Vance a fait de superbes illustrations, mais en BD ses moyens ont toujours été limités. Pour ce seul premier tome de Bruno Brazil les scènes de bagarres sont risibles, quand le moindre coup de poing d'Hermann fait des ecchymoses au lecteur...TILLIERTON a écrit:Hermann dans Prince nous livre quelques planches somptueuses de virtuosité. Vance, dans son style réaliste préfigurant la suite qu'il allait donner à sa carrière n'est pas mal non plus
TILLIERTON a écrit:Un avis personnel qui n'engage que moi. J'adore Greg dans ce qu'il a fait comme scénariste humoristique.Mais, ayant acquis récemment les 2 intégrales Bernard Prince (volume 1 pour voir) et Bruno Brazil (Intégrale 1 ), je trouve son style bon ,sans être excellent, car très bavard et reconnaissable entre mille. Il n'aura jamais la fluidité et l'inventivité d'un Charlier dans ses scénarios à suspense. Heureusement les dessins de Hermann et de Vance seront à un méga-niveau; Hermann dans Prince nous livre quelques planches somptueuses de virtuosité. Vance, dans son style réaliste préfigurant la suite qu'il allait donner à sa carrière n'est pas mal non plus
Jimbolaine a écrit:TILLIERTON a écrit:Un avis personnel qui n'engage que moi. J'adore Greg dans ce qu'il a fait comme scénariste humoristique.Mais, ayant acquis récemment les 2 intégrales Bernard Prince (volume 1 pour voir) et Bruno Brazil (Intégrale 1 ), je trouve son style bon ,sans être excellent, car très bavard et reconnaissable entre mille. Il n'aura jamais la fluidité et l'inventivité d'un Charlier dans ses scénarios à suspense. Heureusement les dessins de Hermann et de Vance seront à un méga-niveau; Hermann dans Prince nous livre quelques planches somptueuses de virtuosité. Vance, dans son style réaliste préfigurant la suite qu'il allait donner à sa carrière n'est pas mal non plus
J'ai pris hier le premier tome de l'intégrale Bruno Brazil (comme ça, je vais pouvoir compléter…), et j'ai été surpris : j'avais souvenir de récits bavards, mais en fait, j'ai trouvé ça bien plus léger que ce dont je croyais me rappeler. Certes, ça cause, mais j'avais l'impression de bien plus de texte. Je ne sais pas trop à quoi c'est dû, impression étrange.
À part ça, l'intégrale est très chouette. Le rédactionnel est sympa sans être envahissant, il remet bien en contexte, j'aime beaucoup.
Mon seul bémol, c'est que c'est une intégrale qui ne concerne que les albums, pas les cinq histoires courtes qui ont précédé "le Requin qui mourut deux fois". Et je le regrette bien, car je ne les ai jamais lues !
Jim
jojo74 a écrit:Jimbolaine a écrit:
Mon seul bémol, c'est que c'est une intégrale qui ne concerne que les albums, pas les cinq histoires courtes qui ont précédé "le Requin qui mourut deux fois". Et je le regrette bien, car je ne les ai jamais lues !
elles avaaient été regroupées dans le tome 10 donc elles seront reprises dans le tome 3 de l'intégrale! j'espère aussi que les 20 planches dessinées de la chaine rouge seront reprises!
Genug a écrit:Au fait, des précisions quant au contenu du tome 3 ici...
Jimbolaine a écrit: je suis en retard sur trop de choses !
Jimbolaine a écrit:(...)
Bref, pour moi, un régal, qui tient autant de la relecture que de la découverte.
clement2 a écrit:Je viens de lire les 2 premiers integrales !! je découvre cette série, et vraiment, quel coup de coeur !! Tiens pour fêter ça je vais le prendre comme petite image de profil !!
Rien à dire, Greg est un grand scénariste à mes yeux !! Un véritable air de Bernard Prince flotte dans cette série et c'est pas pour me déplaire. Alors avec les dessins déjà bien aboutis de Vance pour illustrer le tout... c'est un pur bonheur !
Me reste plus qu'à attendre avec impatience la sortie du 3eme et dernier intégrale.
Guppy1272 a écrit:En train de lire la première intégrale, avez-vous comme moi remarqué la qualité du dessin de tome 2 Commando Caiman. Comment se fait-il que le style est tout à fait différent des autres tomes. Vance a-t-il utilisé une autre technique de dessin ou cet album n'a peut-être pas été redessiné ? Je n'ai pas les EO, donc impossible de vérifier et ça me turlupine
Edhral a écrit:Jimbolaine a écrit:(...)
Bref, pour moi, un régal, qui tient autant de la relecture que de la découverte.
Ou comment me conduire à mettre ces intégrales en haut de ma pile à lire. Merci Jim de cette critique !
Jimbolaine a écrit:
De rien : j'essaie de relancer la consommation à moi tout seul !
Ah zut, c'est déjà dans ta pile à lire, tu as déjà acheté ! Bon, espérons que j'ai suscité d'autres vocations, alors !
Jim
Jobe27 a écrit:Jimbolaine a écrit:
De rien : j'essaie de relancer la consommation à moi tout seul !
Ah zut, c'est déjà dans ta pile à lire, tu as déjà acheté ! Bon, espérons que j'ai suscité d'autres vocations, alors !
Jim
Ca vaut le coup Bruno Brazil ou pas? (A lire ton message j'en doute ).
J'hésite d'acheter, les intégrales ont l'air bien mais je ne connais pas la série. D'autres avis?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités