archie07 a écrit:la couverture provisoire de l'intégrale 1 annoncée pour le 27/09/2013
Cooltrane a écrit:
Même s'ils devaient recolorisés (surtout les premiers qui en auraient le plus grand besoin), je crois que je ferai l'impasse... cela a trop mal vieilli, àmha
corentin a écrit:Cooltrane a écrit:
Même s'ils devaient recolorisés (surtout les premiers qui en auraient le plus grand besoin), je crois que je ferai l'impasse... cela a trop mal vieilli, àmha
Ils avaient déjà été recolorisés (par l'épouse de Vance) dans les années 90 pour leurs resorties.
the frog a écrit:Si mes souvenirs sont bons, la silhouette de Brazil est extraite d'un poster geant du heros paru dans Tintin France en 1974.
Cependant, ce qui me surprend dans le choix de cette image, c'est le fait que l'on y voit le heros une cigarette a la bouche. Je croyais qu'une loi francaise interdisait ce genre de choses pour incitation a la consommation de produits nicotineux, on se rappelle les censures exercees sur des photos de Jacques Tati, Andre Malraux, Albert Camus et Alain Delon ou leur cigarettes et autres pipes furent supprimees de leur image apres que cette loi fut mise en application dans l'Hexagone.
the frog a écrit:Si mes souvenirs sont bons, la silhouette de Brazil est extraite d'un poster geant du heros paru dans Tintin France en 1974.
Cependant, ce qui me surprend dans le choix de cette image, c'est le fait que l'on y voit le heros une cigarette a la bouche. Je croyais qu'une loi francaise interdisait ce genre de choses pour incitation a la consommation de produits nicotineux, on se rappelle les censures exercees sur des photos de Jacques Tati, Andre Malraux, Albert Camus et Alain Delon ou leur cigarettes et autres pipes furent supprimees de leur image apres que cette loi fut mise en application dans l'Hexagone.
archie07 a écrit:la couverture provisoire de l'intégrale 1 annoncée pour le 27/09/2013 :
Cooltrane a écrit: T'as déjà vu l'industrie du film française (je parle du cinéma, pas des téléfilms)... C'est la tabagie systématique... c'est tout simplement scandaleux... Même quand ce n'est pas nécessaire aux scénario, ils allument leurs clopes tout le temps. .. A croire que Gitane et Gauloise sont les principaux bailleurs de fonds et commanditaires ...
Comment tu veux diminuer l'attrait de la cigarettes auprès des jeunes si toutes les stars du cinoche fument comme des cheminées industrielle???
Cooltrane a écrit:Le seul petit bémol est de ne pas avoir reproduit en grand les couves des tomes individuels...
Bon, je passe sur l'Int 1 et 2, mais plus parce que cela a mal vieilli (du moins les histoires des premiers tomes) que l'objet est mal foutu (que du contraire)
glnikos a écrit:Or : dans ce premier tome regroupant 4 albums, les 4 couvertures sont reproduites en pleine page, dans le dossier d'introduction.
Et avant chaque album, elles sont reproduites en petit format.
Genug a écrit:Au moment où je me demandais si les récits complets de Bruno Brazil serait repris dans l'intégrale, je lis la réponse -- négative -- dans un article de Gilles Ratier sur BDZoom où il dit ce qu'il pense du travail (torché) de Pessis. Du coup je m'abstiens de me demander ce que fout là la ligne de texte figurant au bas de la dernière planche de la quatrième histoire, et pourquoi on retrouve l'équivalent au bas de la dernière page de la première histoire (quoique dans une typo plus basse) mais pas pour les deuxième et troisième histoires -- c'est manifestement juste un bâclage de plus...
Cooltrane a écrit:Ceci dit, même si Pessis n'est pas parfait (faut dire que suivre Vance dans les 60's et 70's.... c'est pas aisé non plus), je trouve Ratier plutôt dur avec Le Lombard et ses intégrales... même si je ferai l'impasse sur Flynn et Brazil 1 et 2...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité