C'est vrai, il y a ça aussi. Et les quelques cases extraites d'histoires courtes (qu'on espère pour le tome 3 ?) bizarrement coloriées d'à-plats monochromes -- effet curieux !rokkapokka a écrit:Pourquoi les couvertures originales en pleine page dans la présentation et les mêmes en format réduit au début de chaque histoire ?
Bah, ce sera sans doute pour la prochaine « authentique vraie intégrale exhaustive définitive »...rokkapokka a écrit:On aurait pu espérer celles de la dernière édition.
Avec magnifique spoiler concernant Big Boy Lafayette ! Décidément, Pessis...rokkapokka a écrit:Preview quasi-complète du dossier de l'intégrale 2 ici :
http://www.amazon.fr/Bruno-Brazil-Tome-2-Vance/dp/2803631237/ref=pd_bxgy_b_img_y#_
Le 22 novembre.stoney a écrit:Le 2 est déjà sortie?
Cette planche comporte une grande case étrange, traitée en couleur directe mais rendue en niveaux de gris, alors que le reste de la planche est constitué de cases cases normales, au trait :The Maze Echo a écrit:Je ne sais pas si c'est ce à quoi tu fais référence...
Qu'appelles-tu des "planches blanches" ?The Maze Echo a écrit:Mon exemplaire des Yeux sans visage possède plusieurs planches blanches, durant l'attaque de la ville.
Genug a écrit:Qu'appelles-tu des "planches blanches" ?The Maze Echo a écrit:Mon exemplaire des Yeux sans visage possède plusieurs planches blanches, durant l'attaque de la ville.
Genug a écrit:Cette planche comporte une grande case étrange, traitée en couleur directe mais rendue en niveaux de gris, alors que le reste de la planche est constitué de cases cases normales, au trait :The Maze Echo a écrit:Je ne sais pas si c'est ce à quoi tu fais référence...
Autre anomalie, ce petit rectangle noir par-dessus le personnage au second plan.
Qu'est-ce que c'est que ce bidouillage ?!Qu'appelles-tu des "planches blanches" ?The Maze Echo a écrit:Mon exemplaire des Yeux sans visage possède plusieurs planches blanches, durant l'attaque de la ville.
Ce qui m'étonne c'est surtout cette case, pourquoi traitée ainsi, et pourquoi là ?Garf a écrit:Je ne sais pas d'où vient ce bug
Merci d'avance !The Maze Echo a écrit:je n'ai pas cette case N&B dans mon exemplaire des Yeux sans visage, j'en suis sûr. Je ferai un scan demain.
Merci d'être allé vérifier.mbouglion a écrit:Dans le Tintin n°1118, la case avec le grand portrait y est,
Donc cette grande case, ainsi mise en relief alors qu'elle n'a rien de particulier en ce qui concerne le récit, on la trouvait dès la prépub ? Mais en couleur ? Décidément je ne comprends pas pourquoi Vance a fait ça, et pourquoi là ? On aurait pu s'attendre à ce que le dossier souligne cette bizarrerie...mbouglion a écrit:en couleurs (ça me semble moins bien qu'en n&b).
Décidément je reste surpris que dans une BD mainstream parue dans Tintin en 70, il y ait eu une telle curiosité : une grande case en couleur directe parmi des cases au trait, d'autant que rien ne semble le justifier.The Maze Echo a écrit:Comme promis, voici le scan de la planche, issu de mon exemplaire
Genug a écrit:Décidément je reste surpris que dans une BD mainstream parue dans Tintin en 70, il y ait eu une telle curiosité : une grande case en couleur directe parmi des cases au trait, d'autant que rien ne semble le justifier.The Maze Echo a écrit:Comme promis, voici le scan de la planche, issu de mon exemplaire
...Bon, en tout cas j'avais posé une question, j'ai eu plusieurs réponses concordantes -- des fois la vie peut être étonnamment simple.
Merci à tous !
TILLIERTON a écrit:Un avis personnel qui n'engage que moi. J'adore Greg dans ce qu'il a fait comme scénariste humoristique.Mais, ayant acquis récemment les 2 intégrales Bernard Prince (volume 1 pour voir) et Bruno Brazil (Intégrale 1 ), je trouve son style bon ,sans être excellent, car très bavard et reconnaissable entre mille. Il n'aura jamais la fluidité et l'inventivité d'un Charlier dans ses scénarios à suspense. Heureusement les dessins de Hermann et de Vance seront à un méga-niveau; Hermann dans Prince nous livre quelques planches somptueuses de virtuosité. Vance, dans son style réaliste préfigurant la suite qu'il allait donner à sa carrière n'est pas mal non plus
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité