LFB a écrit:Bonjour tout le monde, merci pour ces avis. Concernant la fameuse mission sur Mars (largement inspirée par le faux documentaire anglais Alternative 3, sorti précisément... en 1977, là où se déroule notre action !), vous aurez remarqué que nous ne savons ce qui s'y est passé que par le récit du personnage concerné... jamais par un document officiel "objectif"... Dit-il donc la vérité ?...
LFB a écrit:(...) vous aurez remarqué que nous ne savons ce qui s'y est passé que par le récit du personnage concerné... jamais par un document officiel "objectif"... Dit-il donc la vérité ?...
Je suis d’accord avec toi.Blueberry13 a écrit:Pour ceux qui n'ont pas lu les interviews, il y aura un 3ème tome de type one shot, donc avec une histoire complète en 1 tome de 54 pages, qui est déjà écrite, avec toujours en suspend le fil rouge scénaristique.
Il se déroulera dans le grand nord Canadien.
Equipe de rêve (les auteurs) et décor de rêve (pour la BD) La reprise de la décennie
LFB a écrit:Arrêtez, on va rougir !
Darth a écrit:LFB a écrit:Arrêtez, on va rougir !
Bon, puisqu'on peut profiter de la présence des auteurs ...
J'ai beaucoup aimé cette reprise et j'attends le nouvel album avec impatience.
J'ai été choqué au départ par l'état dans lequel on a retrouvé nos héros, en particulier Rafale, mais après relecture des tomes précédents, tout est logique.
Le tome "La fin ..." de 1995 se termine par une histoire inachevée "La chaine rouge" dans laquelle apparaît une petite nouvelle appelée Cheree. Pourquoi ne pas l'avoir intégrée dans la reprise ?
LFB a écrit:On a repris la série après Quitte ou Double pour Alak 6, chronologiquement parlant, et l'action de Black Program se situe donc au printemps-été 1977. La suivante sera située en automne de cette année-là.
Donc, l'idée est bien d'avancer dans le temps, en tenant compte du futur de Bruno Brazil que l'on connaît, notamment les trois histoires courtes parues dans des Super Tintin en 1979, 1982 et 1983...
... et aussi La Chaîne rouge, commencée en 1980. Pour celle-ci, Greg avait écrit les 19 premières planches du découpage et Vance avait dessiné les 6 premières planches - qui figurent, soit dit au passage, en grand format et en NB dans le tirage de tête de Black Program T1 paru en 2019 chez Khani...
Bref, tout ça pour dire qu'en avançant doucement dans le temps, on arrivera bien en effet au moment de La Chaîne rouge et qu'il ne sera pas impossible de se pencher dessus...
lokocha a écrit:Je suis d’accord avec toi.Blueberry13 a écrit:Pour ceux qui n'ont pas lu les interviews, il y aura un 3ème tome de type one shot, donc avec une histoire complète en 1 tome de 54 pages, qui est déjà écrite, avec toujours en suspend le fil rouge scénaristique.
Il se déroulera dans le grand nord Canadien.
Equipe de rêve (les auteurs) et décor de rêve (pour la BD) La reprise de la décennie
J’ai tendance à me lasser des « anciennes » séries que je suivais même quand ce sont toujours les auteurs des débuts qui sont au commandes ( Largo, B&M, Thorgal, Tuniques B, Murena, IRS, Alpha...).
Par contre avec BB, je retrouve ce petit frisson au moment où je découvre le nouvel album chez mon libraire et je ne suis pas déçu après sa lecture...
Longue vie à Bruno Brazil!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités