effectivement Vance et les gnolebas ricaines, il savait les faire.... ma seule objection, c'est qu'il ne choisissait pas tjs les meilleures années des modèles qu'il dessinait
(on peut aussi comprendre que la doc de l'époque n'incluait pas 15 millions de photos sur le web), car parfois d'année en année cela changeait (et pas tjs des details)
zastava73 a écrit:Moi , c'était plutot les filles que je trouvais réussi chez Vance.
Ha .... miss visage.... (entre auttre )
Mais chacun ces interets , je ne porte pas de jugement !
Whip Rafale, Miss Ylang-Ylang, Tania Orloff (niece de l' OJ)
, la Gitane dans Hawker
... effectivement, elle m'ont fait rêver... la seuule que je trouvais moins bien , c'est la Mme Brazil
(et puis Irina and Jessica.... Boffffff pour les deux
)
fvrun a écrit:Pour de nombreux lecteurs d'aujourd'hui, il s'agira là d'une découverte. Cela peu prendre ou pas. La réussite n'est pas assurée contrairement à Blake & Mortimer ou XIII (pour ce dernier, les conditions n'étaient pas identiques).
Il y a un vrai risque pris par le Lombard et les nouveaux auteurs. Surtout qu'ils vont faire vivre les personnages dans une époque lointaine (ben oui, les années 70, c'était il y a longtemps, avec des codes particuliers liées à la période qui ne sont plus du tout dans l'air du temps actuel). D'une certaine façon, c'est couillu. Et quelque part, j'ai hâte de voir leur approche. Surtout que coté dessin, on devrait voir une certaine différenciation.
Si tu voulais vendre du 70's, il fallait le faire il y a 10 ans...
Ajd, les p'tits cons de hipsters ont décidé de passer aux 80's (la preuve, ils cherchent des cassettes audios
)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)