Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bruno Brazil, la reprise par LFB, Aymond

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Bruno Brazil, la reprise ni par Sfar ni Blain - LFB, Aymond

Messagede Thierry_2 » 25/04/2018 11:08

Message précédent :
Cooltrane a écrit:
Ric Hocheur a écrit:L'intérêt ? Bah économique évidemment, à quoi vous attendez-vous camarades ?
Bruno Brazil répondra à un critère marketing, comme tout album.
Pan-pan boum-boum, paire de nichons, ou grand nom de la BD (Vance en l'occurrence, même si ce n'est plus lui). On verra ça.

Sont pas fous au Lombard.

Je ne suis pas certain que l'époque soit un critère.


perso, je jouerais plutôt au loto pour faire fortune, bien plus que de miser sur BB, car cela me parait assez risqué comme pari.

ben oui, la marque BB ne vaut pas grand chose du point de vue économique
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6522
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Bruno Brazil, la reprise ni par Sfar ni Blain - LFB, Aymond

Messagede SPA666 » 25/04/2018 12:03

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
SPA666
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 959
Inscription: 16/09/2006
Localisation: landes
Age: 46 ans

Re: Bruno Brazil, la reprise ni par Sfar ni Blain - LFB, Aymond

Messagede nexus4 » 25/04/2018 12:16

Cassé.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63857
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Bruno Brazil, la reprise ni par Sfar ni Blain - LFB, Aymond

Messagede Nirm » 25/04/2018 13:03

SPA666 a écrit:Image

Image

Nirm a écrit:Il y a quasiment un an :
BDGest a écrit:D'ici quelques jours, l'ensemble des sites bdgest (online, bdgest, bedetheque, mobile) seront sécurisés et passeront en https.

Cela signifie que tout le contenu des pages doit pointer vers des ressources en https et notamment les images. Donc toutes les,images que vous posterez dans le forum en utilisant les balises [ img ] doivent pointer sur les serveurs eux-mêmes en https, sinon l'image ne s'affichera pas.

:siffle:
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23607
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Bruno Brazil, la reprise ni par Sfar ni Blain - LFB, Aymond

Messagede Blueberry13 » 25/04/2018 13:05

Ric Hocheur a écrit:L'intérêt ? Bah économique évidemment, à quoi vous attendez-vous camarades ?
Bruno Brazil répondra à un critère marketing, comme tout album.
Pan-pan boum-boum, paire de nichons, ou grand nom de la BD (Vance en l'occurrence, même si ce n'est plus lui). On verra ça.

Sont pas fous au Lombard.

Je ne suis pas certain que l'époque soit un critère.


Tant que c'est bon :lire: :lire: :lire:
Avatar de l’utilisateur
Blueberry13
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 779
Inscription: 16/10/2010
Localisation: Parti à l'aventure ...
Age: 40 ans

Re: Bruno Brazil, la reprise ni par Sfar ni Blain - LFB, Aymond

Messagede zastava73 » 25/04/2018 16:59

Mouais , on verras....!
Pas trop convaincu. :?


De la a ce qu'il continu aussi bruce J Hawker.... (moins évident car faut déssiner des bateaux a voiles.. ) :D
zastava73
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 28/07/2009
Localisation: Annecy
Age: 52 ans

Re: Bruno Brazil, la reprise ni par Sfar ni Blain - LFB, Aymond

Messagede Blueberry13 » 25/04/2018 19:41

zastava73 a écrit:Mouais , on verras....!
Pas trop convaincu. :?


De la a ce qu'il continu aussi bruce J Hawker.... (moins évident car faut déssiner des bateaux a voiles.. ) :D


j'espère que les voitures seront aussi réussit que chez Vance déjà ;)
Avatar de l’utilisateur
Blueberry13
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 779
Inscription: 16/10/2010
Localisation: Parti à l'aventure ...
Age: 40 ans

Re: Bruno Brazil, la reprise ni par Sfar ni Blain - LFB, Aymond

Messagede zastava73 » 25/04/2018 19:55

Moi , c'était plutot les filles que je trouvais réussi chez Vance.
Ha .... miss visage.... (entre auttre ) :-D

Mais chacun ces interets , je ne porte pas de jugement ! :D :D
zastava73
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 28/07/2009
Localisation: Annecy
Age: 52 ans

Re: Bruno Brazil, la reprise ni par Sfar ni Blain - LFB, Aymond

Messagede marone222 » 25/04/2018 20:18

Je trouve que c'est un pari plutôt audacieux de la part de l'éditeur et des auteurs. On connait (presque)tous Bruno Brazil sur Bdgest parce qu'on est des "initiés", mais pas le grand public...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7171
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Bruno Brazil, la reprise ni par Sfar ni Blain - LFB, Aymond

Messagede Blueberry13 » 25/04/2018 20:55

oui j'avoue Miss 'Whipp' Rafale quelle classe !!!! :love:

je suis pas spécialement branché voiture, même pas du tout (dans la vie en tout cas, après une bonne course de voiture au cinéma j'apprécie), mais je trouve que les planches motorisés de Vance sont du plus bel effet, j'adore, tout comme celles de Tillieux d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Blueberry13
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 779
Inscription: 16/10/2010
Localisation: Parti à l'aventure ...
Age: 40 ans

Re: Bruno Brazil, la reprise ni par Sfar ni Blain - LFB, Aymond

Messagede Vivi2 » 25/04/2018 22:39

zastava73 a écrit:Mouais , on verras....!
Pas trop convaincu. :?

De la a ce qu'il continu aussi bruce J Hawker.... (moins évident car faut déssiner des bateaux a voiles.. ) :D


"Volgens het Franse stripinfomagazine Casemate wordt er gefluisterd dat Vance niet gekant is tegen een nieuw avontuur van zijn favoriete held Bruce J. Hawker." (source Stripspeciaalzaak) Pour ceux qui ne lisent pas le néérlandais, Vance ne serait pas contre une reprise de Bruce J.Hawker. On pourrait donc avoir la fin de Signal 314 sauf si les éventuels repreneurs font comme pour BB!

Et je suis d'accord avec Zastava73, faut quelqu'un qui sache dessiner un navire (BONNET va être libre)!
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2205
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Bruno Brazil, la reprise ni par Sfar ni Blain - LFB, Aymond

Messagede fvrun » 26/04/2018 00:24

Bruno Brazil n'est pas l'oeuvre la plus connue de Vance. Ni même de la BD tout court. A l'époque, Vance n'avait pas encore l'aura qu'il aura quelques années plus tard et Greg se cachait derrière un pseudo (soit il y croyait pas, soit c'était pour une autre raison).

Pour de nombreux lecteurs d'aujourd'hui, il s'agira là d'une découverte. Cela peu prendre ou pas. La réussite n'est pas assurée contrairement à Blake & Mortimer ou XIII (pour ce dernier, les conditions n'étaient pas identiques).

Il y a un vrai risque pris par le Lombard et les nouveaux auteurs. Surtout qu'ils vont faire vivre les personnages dans une époque lointaine (ben oui, les années 70, c'était il y a longtemps, avec des codes particuliers liées à la période qui ne sont plus du tout dans l'air du temps actuel). D'une certaine façon, c'est couillu. Et quelque part, j'ai hâte de voir leur approche. Surtout que coté dessin, on devrait voir une certaine différenciation.

A suivre…
l'enfant que j'ai été, l'homme que je suis, ça fait beaucoup d'hommes dans une vie.
Avatar de l’utilisateur
fvrun
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 517
Inscription: 27/10/2006
Localisation: paris

Re: Bruno Brazil, la reprise ni par Sfar ni Blain - LFB, Aymond

Messagede Remember » 26/04/2018 01:21

fvrun a écrit:Greg se cachait derrière un pseudo (soit il y croyait pas, soit c'était pour une autre raison).


c'est juste que au moment du lancement de la série, Greg était le redac chef du journal Tintin et il pondait à foison des séries, donc pour faire illusion et dire qu'il était pas le seul auteur chez Tintin, il a multiplié les pseudo ça évitait ainsi qu'on l'accuse qu'il ne place que ses propres séries dans le journal...
Avatar de l’utilisateur
Remember
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1598
Inscription: 21/10/2004

Re: Bruno Brazil, la reprise ni par Sfar ni Blain - LFB, Aymond

Messagede the frog » 26/04/2018 04:25

Remember a écrit:
fvrun a écrit:Greg se cachait derrière un pseudo (soit il y croyait pas, soit c'était pour une autre raison).


c'est juste que au moment du lancement de la série, Greg était le redac chef du journal Tintin et il pondait à foison des séries, donc pour faire illusion et dire qu'il était pas le seul auteur chez Tintin, il a multiplié les pseudo ça évitait ainsi qu'on l'accuse qu'il ne place que ses propres séries dans le journal...


Pas tant que cela quand meme, Bruno Brazil est la seule serie qu'il ait signe sous un pseudo. Ce qui est marrant et comme il l'a dit dans un entretien est qu'on l'accusait d'etre fasciste car Brazil travaille pour les services secrets americains et inversment, on l'accusait aussi d'etre gauchiste a cause de Bernard Prince.

Ah, les annees 70!! [:my name snake:2]
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1846
Inscription: 14/11/2009

Re: Bruno Brazil, la reprise ni par Sfar ni Blain - LFB, Aymond

Messagede zastava73 » 26/04/2018 09:12

Vivi2 a écrit:
zastava73 a écrit:Mouais , on verras....!
Pas trop convaincu. :?

De la a ce qu'il continu aussi bruce J Hawker.... (moins évident car faut déssiner des bateaux a voiles.. ) :D


"Volgens het Franse stripinfomagazine Casemate wordt er gefluisterd dat Vance niet gekant is tegen een nieuw avontuur van zijn favoriete held Bruce J. Hawker." (source Stripspeciaalzaak) Pour ceux qui ne lisent pas le néérlandais, Vance ne serait pas contre une reprise de Bruce J.Hawker. On pourrait donc avoir la fin de Signal 314 sauf si les éventuels repreneurs font comme pour BB!

Et je suis d'accord avec Zastava73, faut quelqu'un qui sache dessiner un navire (BONNET va être libre)!



Cela manque a mon instruction... Mais pas sur que je le regrette ! :D


Je ne suis pas sur que Bonnet sera bientot libre, car meme si la série "des pirates de B." se termine bientot, il a évoquer au festival de chambéry en 2017, une histoire sur un navire américain de la fin 17°. Cela risque de lui prendre du temps !
zastava73
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 28/07/2009
Localisation: Annecy
Age: 52 ans

Re: Bruno Brazil, la reprise ni par Sfar ni Blain - LFB, Aymond

Messagede Cooltrane » 26/04/2018 10:48

effectivement Vance et les gnolebas ricaines, il savait les faire.... ma seule objection, c'est qu'il ne choisissait pas tjs les meilleures années des modèles qu'il dessinait (on peut aussi comprendre que la doc de l'époque n'incluait pas 15 millions de photos sur le web), car parfois d'année en année cela changeait (et pas tjs des details)

zastava73 a écrit:Moi , c'était plutot les filles que je trouvais réussi chez Vance.
Ha .... miss visage.... (entre auttre ) :-D

Mais chacun ces interets , je ne porte pas de jugement ! :D :D


Whip Rafale, Miss Ylang-Ylang, Tania Orloff (niece de l' OJ) :inlove: , la Gitane dans Hawker :inlove: ... effectivement, elle m'ont fait rêver... la seuule que je trouvais moins bien , c'est la Mme Brazil :|

(et puis Irina and Jessica.... Boffffff pour les deux [:kusanagui:3] )


fvrun a écrit:Pour de nombreux lecteurs d'aujourd'hui, il s'agira là d'une découverte. Cela peu prendre ou pas. La réussite n'est pas assurée contrairement à Blake & Mortimer ou XIII (pour ce dernier, les conditions n'étaient pas identiques).

Il y a un vrai risque pris par le Lombard et les nouveaux auteurs. Surtout qu'ils vont faire vivre les personnages dans une époque lointaine (ben oui, les années 70, c'était il y a longtemps, avec des codes particuliers liées à la période qui ne sont plus du tout dans l'air du temps actuel). D'une certaine façon, c'est couillu. Et quelque part, j'ai hâte de voir leur approche. Surtout que coté dessin, on devrait voir une certaine différenciation.


Si tu voulais vendre du 70's, il fallait le faire il y a 10 ans...
Ajd, les p'tits cons de hipsters ont décidé de passer aux 80's (la preuve, ils cherchent des cassettes audios :ouch: [:bdgest] [:my name snake:2] [:bru:3] )
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21759
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Bruno Brazil, la reprise ni par Sfar ni Blain - LFB, Aymond

Messagede zastava73 » 26/04/2018 11:30

Cooltrane a écrit:effectivement Vance et les gnolebas ricaines, il savait les faire.... ma seule objection, c'est qu'il ne choisissait pas tjs les meilleures années des modèles qu'il dessinait (on peut aussi comprendre que la doc de l'époque n'incluait pas 15 millions de photos sur le web), car parfois d'année en année cela changeait (et pas tjs des details)

zastava73 a écrit:Moi , c'était plutot les filles que je trouvais réussi chez Vance.
Ha .... miss visage.... (entre auttre ) :-D

Mais chacun ces interets , je ne porte pas de jugement ! :D :D


Whip Rafale, Miss Ylang-Ylang, Tania Orloff (niece de l' OJ) :inlove: , la Gitane dans Hawker :inlove: ... effectivement, elle m'ont fait rêver... la seuule que je trouvais moins bien , c'est la Mme Brazil :|

(et puis Irina and Jessica.... Boffffff pour les deux [:kusanagui:3] )


fvrun a écrit:Pour de nombreux lecteurs d'aujourd'hui, il s'agira là d'une découverte. Cela peu prendre ou pas. La réussite n'est pas assurée contrairement à Blake & Mortimer ou XIII (pour ce dernier, les conditions n'étaient pas identiques).

Il y a un vrai risque pris par le Lombard et les nouveaux auteurs. Surtout qu'ils vont faire vivre les personnages dans une époque lointaine (ben oui, les années 70, c'était il y a longtemps, avec des codes particuliers liées à la période qui ne sont plus du tout dans l'air du temps actuel). D'une certaine façon, c'est couillu. Et quelque part, j'ai hâte de voir leur approche. Surtout que coté dessin, on devrait voir une certaine différenciation.


Si tu voulais vendre du 70's, il fallait le faire il y a 10 ans...
Ajd, les p'tits cons de hipsters ont décidé de passer aux 80's (la preuve, ils cherchent des cassettes audios :ouch: [:bdgest] [:my name snake:2] [:bru:3] )




:siffle: ta pas oublier le major jones ? :inlove: :siffle:
Et Maria ..... :inlove:
zastava73
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 28/07/2009
Localisation: Annecy
Age: 52 ans

Re: Bruno Brazil, la reprise ni par Sfar ni Blain - LFB, Aymond

Messagede Cooltrane » 26/04/2018 11:34

zastava73 a écrit:
Cooltrane a écrit:
zastava73 a écrit:Moi , c'était plutot les filles que je trouvais réussi chez Vance.
Ha .... miss visage.... (entre auttre ) :-D

Mais chacun ces interets , je ne porte pas de jugement ! :D :D


Whip Rafale, Miss Ylang-Ylang, Tania Orloff (niece de l' OJ) :inlove: , la Gitane dans Hawker :inlove: ... effectivement, elle m'ont fait rêver... la seuule que je trouvais moins bien , c'est la Mme Brazil :|

(et puis Irina and Jessica.... Boffffff pour les deux [:kusanagui:3] )





:siffle: ta pas oublier le major jones ? :inlove: :siffle:
Et Maria ..... :inlove:


je prèfère la soeur de Betty :vainqueur: (dans le T2) et Judith, la croqueuse. :love:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21759
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Bruno Brazil, la reprise par ni Sfar, ni Blain - LFB, Aymond

Messagede nexus4 » 29/04/2018 20:40

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63857
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Bruno Brazil, la reprise par ni Sfar, ni Blain - LFB, Aymond

Messagede Cabarezalonzo » 29/04/2018 21:01

[:flocon:2] Très drôle.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8126
Inscription: 20/09/2017

Re: Bruno Brazil, la reprise par ni Sfar, ni Blain - LFB, Aymond

Messagede marone222 » 30/04/2018 09:41

:ok:
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7171
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité