Cooltrane a écrit:Vivi2 a écrit:Je verrai aussi lorsque j'aurai l'album en main. Pas facile d'être le reprenant d'une série de VANCE surtout que je trouvais les derniers "Bruce J Hawker (à partir du t.4, "le puzzle") magnifiques.
Graphiquement, oui , mais les scénars un peu puants (surtout les deux derniers) de APD en faisaient presque des Bruce Hochet ou Ric Hawker.
ulys a écrit:Cooltrane a écrit:Vivi2 a écrit:Je verrai aussi lorsque j'aurai l'album en main. Pas facile d'être le reprenant d'une série de VANCE surtout que je trouvais les derniers "Bruce J Hawker (à partir du t.4, "le puzzle") magnifiques.
Graphiquement, oui , mais les scénars un peu puants (surtout les deux derniers) de APD en faisaient presque des Bruce Hochet ou Ric Hawker.
APD ?
Morti a écrit:
Quel est l'intérêt de reprendre des vieilles séries dont la majorité des lecteurs plus jeunes n'ont aucun souvenir évidemment ?
Pourquoi ne pas créer de nouveaux personnages, une nouvelle série ?
La nostalgie, quand les reprises ne sont pas du niveau de l'original, ça ne marche pas...
Diddu a écrit:Tiens, je ne savais pas qu'une reprise de Bruce J. Hawker était prévue !
jojo74 a écrit:ulys a écrit:Cooltrane a écrit:Vivi2 a écrit:Je verrai aussi lorsque j'aurai l'album en main. Pas facile d'être le reprenant d'une série de VANCE surtout que je trouvais les derniers "Bruce J Hawker (à partir du t.4, "le puzzle") magnifiques.
APD ?
andré paul duchateau, les a fait surtout pour dépanner vance qui était tenu par un contrat de livrer 10 albums au lombard.
Cooltrane a écrit:Diddu a écrit:Tiens, je ne savais pas qu'une reprise de Bruce J. Hawker était prévue !
n'est pas Julien Rescator qui veut
Morti a écrit:
Quel est l'intérêt de reprendre des vieilles séries dont la majorité des lecteurs plus jeunes n'ont aucun souvenir évidemment ?
Pourquoi ne pas créer de nouveaux personnages, une nouvelle série ?
La nostalgie, quand les reprises ne sont pas du niveau de l'original, ça ne marche pas...
toine74 a écrit:Comparer un classique de la littérature mondiale repris et adapté à toutes les sauces depuis sa parution il y a 200 ans avec une série mineure (qui ne veut pas dire inintéressante ou mauvaise) de la BD franco-belge... Pas le meilleur killer argument.
La raison évoquée par Xof plus haut me paraît plus réaliste (Ben tu peux vendre du fond...).
Bon vent Bruce ! Sur un malentendu, on ne sait jamais.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités