Un retour gagnant qui s’appuie sur scénario solide de Christophe Bec et une mise en images époustouflante de Carlos Puerta.
« L’Œil du marais » a la saveur des vieux livres épiques ... Moussaillons, larguez les amarres, nous partons !
Julien Despreux a écrit:Pour rebondir sur tes propos, et à la réflexion, c'est sans doute aussi une bonne idée de la part de Christophe Bec de s'être détaché du projet inachevé de Vance, Signal 314, qui aurait dû être le huitième tome de la série, sur la base des notes et des croquis du maître confiés par ses enfants.
En ajoutant à cela que, sur le plan graphique, c’est aussi le parti pris de l’hommage qui a été adopté par Carlos Puerta qui s’approprie les personnages de Vance dans son propre style, il faut peut-être appréhender comme un "Vu par ..." cette première partie d’un diptyque consacré par le nouveau duo au retour du lieutenant Bruce J. Hawker.
jojo74 a écrit:d'après mes souvenirs dans une interview dans hello BD Vance disait en être a la moitié dessinée de signal 314.
et après sa décision d'arrêter XIII les édition du lombard m'avait dit que vance gardait Hawker pour avancer a son rythme et sa maladie et sans pression.
archibald a écrit:Le magazine dBD en fait sa une, je n'ai rien vu sur nous deux, et autres romans photos.
Anthonybd a écrit:archibald a écrit:Le magazine dBD en fait sa une, je n'ai rien vu sur nous deux, et autres romans photos.
Et dans ce magazine, il expliquait qu'il n'avait pu utiliser que l'univers des 2 premiers albums car les ayants droit de Duchâteau n'ont pas permis pour les autres albums.
Cooltrane a écrit:jojo74 a écrit:d'après mes souvenirs dans une interview dans hello BD Vance disait en être a la moitié dessinée de signal 314.
et après sa décision d'arrêter XIII les édition du lombard m'avait dit que vance gardait Hawker pour avancer a son rythme et sa maladie et sans pression.
Tu dois te tromper au moins sur le nom du mag.
Et sous estimé la longueur de l'histoire aussi.
Vu que Hello BD s'est arrêté en 94 et que Signal 314 était prévu comme au moins un triptyque, cela aurait au moins valu 1.5 album de terminé depuis 20 ans. Peu probable, qu'il ne fut pas publié.
Cooltrane a écrit:Anthonybd a écrit:archibald a écrit:Le magazine dBD en fait sa une, je n'ai rien vu sur nous deux, et autres romans photos.
Et dans ce magazine, il expliquait qu'il n'avait pu utiliser que l'univers des 2 premiers albums car les ayants droit de Duchâteau n'ont pas permis pour les autres albums.
c'était d'autant plus ridicule de parler de Cadiz et Gibraltar, étant donné que ce scénario est une affaire franco-britannique
ceci dit, le T3 (Press Gang) était sans APD aussi, même si c'est le premier d'un triptyque qui a continué avec lui.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités