Coltrane a écrit:- Assez déroutant ce style de lecture, mais je suppose que l'on s'y fait... c'est pas tellement le fait de lire par l'arrière du bouquin (je fait celà pour les quotidiens), mais le démarrage à chaque page (au dessus certes, mais gauche ou droite >> à la fin du bouquin j'avais tjs pas pri le pli )
ps: quelle serait les chances de voir ce genre de séries trouver son chemin colorisé et en taille franco-belge??? Celà prendrait un succès phénoménal., pour que celà arrive???
e m a écrit:ps: quelle serait les chances de voir ce genre de séries trouver son chemin colorisé et en taille franco-belge??? Celà prendrait un succès phénoménal., pour que celà arrive???
Sacrilège !! Aucune chance, fort heureusement.
Un manga (ou n'importe quel autre bouquin) ça doit rester dans le format d'origine, pas être saccagé.
Comme si on s'amusait à démonter un Tintin pour le remonter "adapté" en petit format n&b...
(remarque, avec Tintin c'est peut-être déjà fait )
Rody a écrit:Coltrane a écrit:Coloriser et agrandir (sans changer le sens de la lecture) Bride stories serait le magnifier, lui rendre homage....
Regarde le lien que j'ai mis ci-dessus sur un dessin de Bride Story par son auteur. Coloriser ça ne serait que pur blasphème. Souviens-toi de Akira et de sa colorisation : il n'y a rien de plus beau que le N&B joliment tramé.
Rody a écrit:Ben, je l'ai dit dans mon tout premier message : c'est simplement formidable.
Coltrane a écrit:Coloriser et agrandir (sans changer le sens de la lecture) Bride stories serait le magnifier, lui rendre hommage....
La vie d'Amir, 20 ans, est bouleversée le jour où elle est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée. Elle y rencontre Karluk, son époux... un garçon de 8 ans son cadet ! Autre village, autre mœurs... La jeune fille, chasseuse accomplie, découvre une existence différente, entre l'aïeule acariâtre, une ribambelle d'enfants et Smith, l'explorateur anglais venu étudier leur traditions.
Mais avant même que le jeune couple ait eu le temps de se faire à sa nouvelle vie, le couperet tombe : pour conclure une alliance plus avantageuse avec un puissant voisin, le clan d'Amir décide de récupérer la jeune femme coûte que coûte...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités