Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bride Stories

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Re: Bride Stories

Messagede Cooltrane » 30/04/2025 11:17

Message précédent :
Cyril91 a écrit:Non, juste que l'histoire de Smith et de Talas devrait, je pense, s'arrêter au tome 16. Il reste des choses à dire sur Amir, et peut-être sur d'autres couples ; et a minima, il y a le mariage de Parya.

Pas sûr, car Smith est le seul présent dans tous les tomes et est le fil conducteur (l'alibi, même) de la série, mais rien d'impossible non plus. Faut dire que j'avais trouvé un peu étrange que le fil conducteur soit masculin, alors que quasi toutes les protaginistes étaient féminines - les mecs étant rélégués aux seconds rôles.

ouais, à part Amir (la première en scène), rien qui ne pourrait justifier que je (ou mes nièces) reprenne le schmilblick.

J'ai feuilleté en librairie, et effectivement, on pourrait presque se croire sur ses deux autres séries.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re: Bride Stories

Messagede Cyril91 » 01/05/2025 05:31

Smith est un fil conducteur majeur mais il n'est pas non plus présent dans tous les tomes : il est absent du 14ème. Et le cas de Parya a fait l'objet de trop de développements au fil des tomes pour qu'il puisse être laissé en plan sans qu'on n'assiste au mariage.
Cyril91
BDéphile
BDéphile

Précédente

Retourner vers Mangas