corbulon a écrit:Ca ne tourne pas en rond, ça s'intéresse à la place des femmes dans la société, donc bon évidemment pour certains, si on n'est pas le 8 mars, ça ne passe pas.
tiens, encore un gros prout au gas sarin en provenance du nuisible de service
onehmouninehl a écrit:Cooltrane a écrit:en fait, on tourne en rond depuis un bon moment, en passant bcp trop de temps sur le sujet de la série (les mariages),
D'un autre côté, comme ça s'appelle Bride Stories...
Mais c'est vrai que l'on se demande ce qui va arriver à Mr Smith...
Merci, j'avais compris
Mais bon, cela sert à quoi de lancer deux ou trois pages sur Smith en grand danger en plein milieu du bouquin, si c'est pour laisser tomber tout de suite?? Je trouve cela assez faible niveau scénar. Si tu places cela en fin de tome, et t'en fait un cliffhanger, ok!
Bon, comme c'est la seule série manga que je suis, donc je ne sais si ce genre de narration extrèmement irrégulier est devenu une formule/cliché/norme typique au médium... Tout comme le fait d'avoir fait le tour de la question déjà au T3 (bon, on peut aussi inclure les unions des jumelles sur le bord de la Mer d'Aral), mais cela se répète. J'ai l'impression de repetition déjà au T4 ou 5, alors qu'il a fallu attendre au moins une 20-aine de tomes pour les Tuniques Bleues pour que j'arrive à cela. On ne peut même pas dire que les rites changent au fiur et à mesure que l'on change de triibu et que l'on va vers la Perse (surtout que le tome sur la Perse, on change totalement de catégorie/caste)
Faut dire que c'est non-seulement du mangas, mais c'est aussi du shonen, du coup, c'est vrai que je suis un peu en dehors de mes éléments habituels, mais c'est à se demander si l'auteure ferait bien de conclure et passer à autre chose (vu sa réputation, sa prochaine série sera de toute façons un succès, ne fut-ce que commercial).
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)