Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bricolage !

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Bricolage !

Messagede Cooltrane » 23/04/2019 11:28

Message précédent :
Le Tapir a écrit:
Cooltrane a écrit:
La mienne est folle de palettes depuis des années

Je sais pas ce qu'elles ont avec ça! [:bru:3]

c'est ultra-tendance dans la presse féminine, que ce soit en magasine où à la téloche... [:my name snake:2]

à priori, t'aurais pas un "vrai" mec (Mâle - (h)Étéro - Caucasien :vainqueur: ) * qui mettrait ce genre de truc chez lui....
à moins de zoner et de squatter un hangar abandonné (style SDF).

*: je viens de l'inventer, pour Corbouffon :siffle: :moque: [:kusanagui:6]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ulys » 23/04/2019 13:29

Le Tapir a écrit:
Cooltrane a écrit:
La mienne est folle de palettes depuis des années

Je sais pas ce qu'elles ont avec ça! [:bru:3]

Et puis attention ça s’embrase vite ces trucs là.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede LeJoker » 23/04/2019 13:41

Si ça branche certains de remployer des objets industriels pour en faire des meubles domestiques, après la palette, il y a les boîtes à oeufs pour l'insonorisation.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede toque » 23/04/2019 13:48

P***** la mienne aussi elle me casse les ****** avec ses palettes à la *** qui s'entasse dans le jardin [:bdgest]
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 23/04/2019 13:50

toque a écrit:P***** la mienne aussi elle me casse les ****** avec ses palettes à la *** qui s'entasse dans le jardin [:bdgest]

:fant2: :fant2: :fant2: :fant2: [:flocon:2] [:flocon:2] [:kusanagui:6]

ça change de la Bd comme activité! Allez chercher des palettes à la déchetterie en mode récup! Apprendre à se servir d'un marteau de charpentier, j'en passe et des meilleures! Le pire, c'est qu'à la fin, ça va être ni fait ni à faire en ce qui me concerne et que ça m'aura couté une blinde en temps et outils...!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 23/04/2019 14:11

Mais pourquoi tu dis pas non ? :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Tapir » 23/04/2019 14:15

nexus4 a écrit:Mais pourquoi tu dis pas non ? :lol:

Parce que j'ai pas envie d'en entendre parler pendant 107 ans...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 23/04/2019 14:34

toque a écrit:P***** la mienne aussi elle me casse les ****** avec ses palettes à la *** qui s'entasse dans le jardin [:bdgest]

là dessus, je suis tranquille, madame bosse dans la logistique industrielle et affrète des camions à longueur de journée, alors le romantisme de la palette lui passe largement au-dessus, et surtout elle est parfaitement consciente des saloperies (arsenic et autres biocides) utilisées pour leur préservation.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede LeJoker » 23/04/2019 14:41

C'est comme la fausse bonne idée des traverses de chemin d efer récupérées pour faire des poteaux ou des bordures de jardin potager...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Le Tapir » 23/04/2019 14:49

Si je la connaissais, je lui dirais que tu rêves de fabriquer une tête de lit en bois de palette spéciale bobo mais que tu n'oses pas te lancer dans le trafic à cause de la concurrence! :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 23/04/2019 15:07

Le Tapir a écrit:

:fant2: :fant2: :fant2: :fant2: [:flocon:2] [:flocon:2] [:kusanagui:6]

ça change de la Bd comme activité! Allez chercher des palettes à la déchetterie en mode récup! Apprendre à se servir d'un marteau de charpentier, j'en passe et des meilleures! Le pire, c'est qu'à la fin, ça va être ni fait ni à faire en ce qui me concerne et que ça m'aura couté une blinde en temps et outils...!

[:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Tapir » 23/04/2019 15:10

Mais oui tu as raison de rire car cette situation est complètement ridicule, j'en conviens! J'en ris moi même un peu aussi?? :?
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 23/04/2019 15:13

Je dois aussi peindre toutes les portes de la maison, poncer puis lasurer les fenêtres (toutes), tailler la haie qui devient abusive, monter un mur, casser un barbecue moche, changer la VMC dans les combles ( celui qui ne sait pas ce que c'est une VMC est proche du seigneur) ect...

Je vais peut-être lancer une souscription! Un appel au don de type Notre Dame! 8-)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 23/04/2019 15:18

Le Tapir a écrit:Je dois aussi peindre toutes les portes de la maison, poncer puis lasurer les fenêtres (toutes), tailler la haie qui devient abusive, monter un mur, casser un barbecue moche, changer la VMC dans les combles ( celui qui ne sait pas ce que c'est une VMC est proche du seigneur) ect...

Je vais peut-être lancer une souscription! Un appel au don de type Notre Dame! 8-)

Tapir va nous faire 2 milliards en 40h... :bravo:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Tapir » 23/04/2019 15:23

Il faudrait que je fasse venir l’émission de télé là! Je suis assez beauf pour ça! Ils me feront une déco, n'importe quoi, je serai content...
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toque » 23/04/2019 15:30

Le Tapir a écrit:

Si je la connaissais, je lui dirais que tu rêves de fabriquer une tête de lit en bois de palette spéciale bobo mais que tu n'oses pas te lancer dans le trafic à cause de la concurrence! :D

'foiré :lol:

Je suis en train de refaire une chambre en plus :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 23/04/2019 15:32

Tapir a quelque chose d'omniscient ajd, et je déconne même pas. Gaffe ! :geek:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Tapir » 23/04/2019 15:49

Ce n'est pas moi qui suis omniscient, ce sont nos femmes qui nous fatiguent avec leurs délires...
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Bubar51 » 23/04/2019 17:11

Comme retaper un vieil établi pour en faire un meuble TV ? [:kusanagui:6]

Image
Bubar51
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Complot » 23/04/2019 19:27

Le Tapir a écrit:Ce n'est pas moi qui suis omniscient, ce sont nos femmes qui nous fatiguent avec leurs délires...

Probabelement cher Tapir, mais tu as écrit des trucs me concernant qui m'ont surpris, aujourd'hui. Le parc, tout ça.. ;) ;)
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Cooltrane » 23/04/2019 23:00

LeJoker a écrit:Si ça branche certains de remployer des objets industriels pour en faire des meubles domestiques, après la palette, il y a les boîtes à œufs pour l'insonorisation.

Nan, les cartons à œufs, c'est bon pour le compost (sérieux en plus)

Mais c'est clair que la réutilisation, c'est très gogo chez les bobos (ou très bobo chez les gogos, c'est selon), surtout quand ils achètent les produits finis, au lieu de les fabriquer eux-mêmes.

Olaf Le Bou a écrit:

là dessus, je suis tranquille, madame bosse dans la logistique industrielle et affrète des camions à longueur de journée, alors le romantisme de la palette lui passe largement au-dessus, et surtout elle est parfaitement consciente des saloperies (arsenic et autres biocides) utilisées pour leur préservation.

Du coup, les meubles en carton-emballage assemblés, cela ne passe pas non plus :?:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro