de Le Tapir » 12/07/2019 08:25
Ma conscience, enfin, ce qu'il en reste, n'arrive pas à porter le fardeau épuisant de ce lourd secret! Alors je me confesse, je me soulage!
Voila, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais le sieur blackfrag, celui là même! C'est un drôle de personnage mine de rien! Un de ces mecs ( heureusement encore assez peu nombreux dans la société française) qui, le jour, ne peuvent que trainer que sur des forums de bd ou ça parle de figurines des années 60 et de collections louches d'illustrés, j'en passe et des meilleurs! Bref, des trucs complètement décalés avec la réalité, mais une activité qui lui donne néanmoins un semblant de vie sociale et qui permet de s'acheter une figure d'honnêteté à bon compte ! Cette apparence bonhommie teintée de jovialité cache malheureusement une réalité d'un tout autre calibre, si je puis m'exprimer ainsi!
En réalité, ce personnage, bien réel, et comme pas mal de personnes à cette triste époque qui est la notre, mène une véritable vie parallèle. Sous le paravent fragile de l'addiction culturelle, se dissimule un être à la fois obscur et terrifiant de détermination!
Figurez-vous qu'au mépris de a loi, il s'est lancé tout seul (enfin je l'espère) dans ce qu'on pourrait appeler un véritable programme spatial! Je dis seul, car ma candeur et mon besoin de confort intellectuel m'empêche de penser qu'il fut aidé par une puissance étrangère dans cette entreprise!
J'en viens au fait : Blackfrag est en train de fabriquer un véritable astronef!! Et là je ne parle pas de phantasme de la zone 51 avec des trucs débiles qui se déplacent dans le ciel comme des frisbee! ! J'ai vu des photos très nettes de ce qui ressemble précisément à un missile de moyenne, voir de longue portée! Un objet terrifiant qui ferait les avoir toutes petites à Poutine en personne s'il tombait dessus! Je préfère écrire ces mots publiquement, parce que si jamais il devait arriver quelque chose, genre troisième guerre mondiale éclaire ou une banalité du genre, je ne voudrais pas qu'on pense ensuite que je faisais parti d'un complot ou d'une sombre machination! Me faire traiter d'anarchiste ça va bien 5 minutes, mais continuer à porter éventuellement ce fardeau dans un monde post apocalyptique sans foi ni loi, avec ce que ça comporte comme risque de vendetta, non merci!
Bon, voila! J'ai dit ce que j'avais à dire! Je vous souhaite une bonne journée! Il fallait que j'en parle ici! Il y a bricolage et bricolage! Messieurs, sachez le, nous ne sommes pas tous égaux!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès