thyuig a écrit:Après, n'importe quelle scierie peut te couper les panneaux aux côtes qu'il te faut.
BDGest a écrit:thyuig a écrit:Après, n'importe quelle scierie peut te couper les panneaux aux côtes qu'il te faut.
Mais si tu commences à monter un meuble en bois de scierie, qui a donc pas forcément sécher le temps qu'il faut, tu es sûr à 100% que tes assemblages vont travailler. Le mieux c'est quand même d'utiliser du bois bien sec (c'est forcément plus cher). Ou alors partir sur du medium mais c'est moins joli.
Mais c'est vrai que tu peux demander des planches aux cotes exactes dans n'importe quel magasin de bricolage.
BDGest a écrit:thyuig a écrit:Après, n'importe quelle scierie peut te couper les panneaux aux côtes qu'il te faut.
Mais si tu commences à monter un meuble en bois de scierie, qui a donc pas forcément sécher le temps qu'il faut, tu es sûr à 100% que tes assemblages vont travailler. Le mieux c'est quand même d'utiliser du bois bien sec (c'est forcément plus cher). Ou alors partir sur du medium mais c'est moins joli.
Mais c'est vrai que tu peux demander des planches aux cotes exactes dans n'importe quel magasin de bricolage.
superscream a écrit:je cherche aussi un moyen d assembler deux planches avec un moyen simple et efficace j ai trouvé ca :
http://www.amazon.fr/gp/product/B0001P1 ... B0001P19PE
mais cela ne suffit pas pour faire une table
lolodiabolo a écrit:Mais à mon avis c'est loin d'être l'indispensable car peu précis et à usage limité.
Pour mon cas, je possède :
- une scie circulaire à onglet sur pieds
- une défonceuse
- une ponceuse
- une perceuse
C'est la dotation mini pour faire une bibliothèque de BDs par exemple
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité