Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bricolage !

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Bricolage !

Messagede Le Complot » 23/04/2019 19:27

Message précédent :
Le Tapir a écrit:Ce n'est pas moi qui suis omniscient, ce sont nos femmes qui nous fatiguent avec leurs délires...

Probabelement cher Tapir, mais tu as écrit des trucs me concernant qui m'ont surpris, aujourd'hui. Le parc, tout ça.. ;) ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Cooltrane » 23/04/2019 23:00

LeJoker a écrit:Si ça branche certains de remployer des objets industriels pour en faire des meubles domestiques, après la palette, il y a les boîtes à œufs pour l'insonorisation.

Nan, les cartons à œufs, c'est bon pour le compost (sérieux en plus)

Mais c'est clair que la réutilisation, c'est très gogo chez les bobos (ou très bobo chez les gogos, c'est selon), surtout quand ils achètent les produits finis, au lieu de les fabriquer eux-mêmes.

Olaf Le Bou a écrit:
toque a écrit:P***** la mienne aussi elle me casse les ****** avec ses palettes à la *** qui s'entasse dans le jardin [:bdgest]

là dessus, je suis tranquille, madame bosse dans la logistique industrielle et affrète des camions à longueur de journée, alors le romantisme de la palette lui passe largement au-dessus, et surtout elle est parfaitement consciente des saloperies (arsenic et autres biocides) utilisées pour leur préservation.

Du coup, les meubles en carton-emballage assemblés, cela ne passe pas non plus :?:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Blackfrag » 02/05/2019 16:32

Y'a que moi pour sauver de la décharge les meubles industriels en métal ?
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Olaf Le Bou » 02/05/2019 17:11

Blackfrag a écrit:Y'a que moi pour sauver de la décharge les meubles industriels en métal ?

vu les prix démentiels que ça atteint chez les brocanteurs pour urbains branchés, tu ne dois pas être le seul non.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede fancomvous » 02/05/2019 17:23

Je prends aussi l'industriel authentique. Mais c'est déjà passé un peu de mode, trop de neuf dans le même style.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 02/05/2019 17:59

fancomvous a écrit:Je prends aussi l'industriel authentique. Mais c'est déjà passé un peu de mode, trop de neuf dans le même style.

c'est quoi la mode actuellement ? Art Déco ? Années 70 de designers ?

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Blackfrag » 03/05/2019 10:55

Chez nous c'est la cambrousse donc encore "à la mode" même si la clientèle recherche plus un produit de qualité que de simples copies Ikea en tôle généralement et puis à part quelques imitations de tabouret Tolix j'ai pas trop vu de copies vraiment de ce qui se faisait chez Ronéo, Strafor ou autres ( en même temps la mode en déco ne m'intéresse pas , c'est bien trop subjectif qualitativement). Dans tous les cas j'espère que ceux qui ont fait mettre des verrières de type atelier chez eux ( bien tendance à une époque) n'aurons pas envie de tout casser pour une mode qui de toutes façon change tous les 6 mois / 1 an maxi :lol:
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 03/05/2019 12:57

Blackfrag a écrit:Dans tous les cas j'espère que ceux qui ont fait mettre des verrières de type atelier chez eux ( bien tendance à une époque) n'aurons pas envie de tout casser pour une mode qui de toutes façon change tous les 6 mois / 1 an maxi :lol:

lol

Mon beau frère a fait installer une verrière ( sur mesure) de ce type dans son appart, entre sa cuisine et son salon! ça coute la peau du cul! C'est impressionnant! Il faut dire qu'il n'a rien fait lui même! Ceci dit, je ne m'embarquerais pas dans une telle galère! Chut! Ne surtout pas en parler à ma femme! [:bru:3] :D :nononon: :Violence:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede mistercoyote » 03/05/2019 13:03

Alors qu'il l'aurait fait en palette !

Bon en vrai c'est très bien la palette, je récupère celle qui transportent les portes moi, ça me fait de grandes planches gratos.

Je démonte les palettes en 5 minutes maintenant à coup de scie sabre, je te la fais en 15 minutes ta tête de lit :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Olaf Le Bou » 03/05/2019 13:18

en parlant de verrière, voilà-t-il pas que madame rêve d'ajouter une véranda pour en faire une salle de jeu (avec le flip, la borne d'arcade, le bar…). le tout en prolongement de la bibliothèque, va falloir jouer serrer pour récupérer du linéaire de rangement mais sans exposition directe à la lumière :geek:

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 03/05/2019 13:26

mistercoyote a écrit:Alors qu'il l'aurait fait en palette !

Bon en vrai c'est très bien la palette, je récupère celle qui transportent les portes moi, ça me fait de grandes planches gratos.

Je démonte les palettes en 5 minutes maintenant à coup de scie sabre, je te la fais en 15 minutes ta tête de lit :D

Ben voyons! [:flocon:2]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fancomvous » 03/05/2019 14:34

Olaf Le Bou a écrit:c'est quoi la mode actuellement ? Art Déco ? Années 70 de designers ?

Maisons du monde...
La majorité prétend aimer ce qu'on lui montre partout. Magazines déco, émissions tv etc.
Dans l'ensemble les vrais gens de goût se raréfient. Deux catégories priment, hors de toute considération de moyens ou de génération.
La connasse qui se saignera pour montrer ses chaussures de pétasse à 400 euros, et qui n'envisagera pas de mettre 1/8 de cette somme sur une jolie série d'assiettes, par exemple.
Le glandu qui joue au connaisseur (ben oui il a internet, ce n'est pas donné à tout le monde) qui au bout de 10 années d'échecs espère toujours trouver chez toi un petit Lalique oublié avec un euro en poche. Histoire d'aller le revendre dans la foulée au black sur internet.
Je résume mais dans l'ensemble c'est à peu près ça de manière très générale.
L'art déco est en baisse, mais évidemment tout marchand espère toujours trouver la jolie pièce bien signée.
Sinon effectivement le vrai design des années 50/60/70 voire 80 a le vent en poupe, et ce malgré les nombreuses copies et rééditions. Scandinave, italien, américain, etc.

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 03/05/2019 14:41

fancomvous a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:c'est quoi la mode actuellement ? Art Déco ? Années 70 de designers ?

Maisons du monde...

Des monceaux de trucs sans valeurs au gout de Monsieur et madame tout le monde arrivés par paquebots de Chine et d'Inde par centaines de containers et transportés sans cesse par des poids lourds! Objets qui finiront irrémédiablement en déchetterie dans le meilleur des cas!

Vive le mondialisme! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede mistercoyote » 03/05/2019 14:44

Vache les gars vous qui êtes les garants du bon gout merci de partager des photos de vos maisons afin de nous apporter la lumière :roll:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 03/05/2019 14:45

Tu veux voir de la récup? Du meuble Emmaüs? Des chaises de bistro? Du meuble en palette? Des trucs donnés? [:fantaroux:2]
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fancomvous » 03/05/2019 14:54

mistercoyote a écrit:Vache les gars vous qui êtes les garants du bon gout merci de partager des photos de vos maisons afin de nous apporter la lumière :roll:

Je suis vraiment désolé si tu t'es senti concerné.

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 03/05/2019 14:57

Tu ne devrais pas t'excuser, car ton post est bien senti, et s'il touche des gens, c'est qu'il y a du vrai dedans! Hélas, il n'y a que trop de vrai!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ulys » 03/05/2019 14:58

J'aime bien maison du monde pour ma part ! Mais c'est cher !

:D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 03/05/2019 15:01

ulys a écrit:J'aime bien maison du monde pour ma part ! Mais c'est cher !

:fant2: :fant2: :fant2: [:kusanagui:3]
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fancomvous » 03/05/2019 15:09

ulys a écrit:J'aime bien maison du monde pour ma part ! Mais c'est cher !

Ah mais il y a sûrement des choses sympas. J'ai vu chez Ikea par exemple des trucs esthétiquement très à mon goût.

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 03/05/2019 15:22

fancomvous a écrit:Maisons du monde...
La majorité prétend aimer ce qu'on lui montre partout. Magazines déco, émissions tv etc.

Maisons du monde c'est les mêmes trucs (mais plus chers) que ce que vendaient Pier Import dans les années 80, la mode n'évolue pas vite.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro