Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bricolage !

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Bricolage !

Messagede BDGest » 10/04/2019 16:59

Message précédent :
Le Complot a écrit:
satanpetitcoeur a écrit:ça vous gratouille ou ça vous chatouille ?

Tête de veau.

Voilà, kamoulox !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Complot » 10/04/2019 17:01

BDGest a écrit:
Le Complot a écrit:
satanpetitcoeur a écrit:ça vous gratouille ou ça vous chatouille ?

Tête de veau.

Voilà, kamoulox !

Ba soit on parle de Jules Romains, soit on en parle pas.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 10/04/2019 17:09

La vinaigrette, t'as oublié la vinaigrette :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Complot » 10/04/2019 17:10

Brian Addav a écrit:La vinaigrette, t'as oublié la vinaigrette :D

Oui, mais je voulais faire succinct pour Satan. :D ;) ;) ;) ;) ;)
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 10/04/2019 17:13

oui mais où est-ce que tu voulais faire succinct ? ici ? ou là ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Complot » 10/04/2019 17:22

Brian Addav a écrit:oui mais où est-ce que tu voulais faire succinct ? ici ? ou là ?

:bravo:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Morti » 19/04/2019 13:16

Tiens, un sujet fait pour moi... :lol:

Avant-hier, visite chez Ikea pour Madame et soudain, un beau lustre nous apparaît (IKEA PS 2014)...on discute un peu et hop, on en prend deux.

Arrivé à la maison, je commence à m'inquiéter car la boîte est plus petite que le lustre quand soudain..ah ben oui, chuis con, c'est Ikea, faut monter soi-même.
(Les curieux qui auront trouvé la référence Ikea sur le net comprendront ma douleur...).

Donc je m'y atèle...plus facile que prévu...j'ai mes deux lustres, reste à les raccorder au plafond. D'après la notice, l'affaire de 5 mn.

3h (trois heures) plus tard, je renonce...
Ces enf... ont fourni le lustre avec un câble de 2m au moins. Essayez de mettre deux mètres de câbles bien épais bans la petite coupole au plafond !!!
Un moment j'y ai cru mais non, le lustre retombe...poids trop lourd, câble pas coincé, coupole pas au plafond...la merde, quoi...
On fait appel à un voisin bricoleur, je lui explique, il prend l'autre lustre, regarde le câble et me le coince en 5 SECONDES !!!
Quand je vous disais que c'était un sujet pour moi.

Bon je le remercie pour l'idée et remets ça à demain.

Donc je voulais vous montrer à quoi ça ressemble après 3h (trois heures !!!) de tentatives diverses et variées pour attacher le put... de lustre...

[Révéler] Spoiler:
lustre.jpg
lustre.jpg (32.5 Kio) Vu 494 fois
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede pleyoka » 19/04/2019 13:32

Question bête, il n'y avait pas moyen de couper le câble pour le raccourcir :?:
pleyoka
BDéphage
BDéphage

Messagede JayCee » 19/04/2019 13:48

pleyoka a écrit:Question bête, il n'y avait pas moyen de couper le câble pour le raccourcir :?:

Je crois que c'est un cas désespéré :fant2:
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede LeJoker » 19/04/2019 14:18

Morti a écrit:Tiens, un sujet fait pour moi... :lol:

Avant-hier, visite chez Ikea pour Madame et soudain, un beau lustre nous apparaît (IKEA PS 2014)...on discute un peu et hop, on en prend deux.

Vous auriez choisi le lustre IKEA LREM 2017, vous n'auriez pas eu tous ces problèmes. Quand on prend un luminaire à Gauche, faut assumer.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede mistercoyote » 19/04/2019 14:41

pleyoka a écrit:Question bête, il n'y avait pas moyen de couper le câble pour le raccourcir :?:

C'est évidemment ce qu'il faut faire mais Morti a anticipé son futur déménagement dans un chateau avec 5 mètres de plafond :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fancomvous » 19/04/2019 15:31

LeJoker a écrit:Vous auriez choisi le lustre IKEA LREM 2017, vous n'auriez pas eu tous ces problèmes. Quand on prend un luminaire à Gauche, faut assumer.

Faut reconnaître, objectivement, elle est pas mal celle-ci.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mbouglion » 19/04/2019 18:42

fancomvous a écrit:
LeJoker a écrit:Vous auriez choisi le lustre IKEA LREM 2017, vous n'auriez pas eu tous ces problèmes. Quand on prend un luminaire à Gauche, faut assumer.

Itou, j'ai même pouffé !
mbouglion
BDévore
BDévore

Messagede Morti » 19/04/2019 19:02

Si, bien sûr mais j'ai eu un doute...
Déjà c'est un beau gros câble bien balèze donc je ne sais pas ce que je vais trouvé dedans.
Ensuite du côté connexion, il y a une protection en caoutchouc qui doit forcément servir à kekchose donc je dubite (de dubitatif).

Mais mon voisin m'a montré comment coincer le câble à mort et ensuite je n'ai plus qu'à enrouler ce qui dépasse...j'essaie demain, aujourd'hui, chuis crevé, j'ai été acheter mes BD... :D

En fait une fois monté et raccordé, ça ressemble à ça...

Image
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Cooltrane » 19/04/2019 19:23

sergent latrique a écrit:Tu peux toujours expliquer à tes filles qui sont dégoûtées l'origine de la matière, par où elle vient avant de les effrayer quand elle tombe dans la sciure dans des toilettes sèches [affraid]

Moi aussi je :arrow:

Hugh!! Sergent Latrine parlé!! :D

thyuig a écrit:Tu sais je suis adepte de la méthode douce, deux wc vont cohabiter. Si t'es pressé, y'aura effectivement les toilettes dehors. :D

J'aime bien l'idée, je suis en train de voir où et comment faire ça pour que ce soit le moins incommodant possible. ;)

j'ai un pote qui a réussi à imposer cela à sa femme et deux gamines... c'est tellement bien passé, que quand elles sont ailleurs, elles refusent de pisser dans une toilette normale.

mbouglion a écrit:
fancomvous a écrit:

Itou, j'ai même pouffé !

C'est le coté blanc de sa force :D >> 15% (le noir, c'est dans l'Actualité :siffle: >> 85% )

Morti a écrit:

Si, bien sûr mais j'ai eu un doute...
Déjà c'est un beau gros câble bien balèze donc je ne sais pas ce que je vais trouvé dedans.
Ensuite du côté connexion, il y a une protection en caoutchouc qui doit forcément servir à kekchose donc je dubite (de dubitatif).

Mais mon voisin m'a montré comment coincer le câble à mort et ensuite je n'ai plus qu'à enrouler ce qui dépasse...j'essaie demain, aujourd'hui, chuis crevé, j'ai été acheter mes BD... :D

En fait une fois monté et raccordé, ça ressemble à ça...

Image

du coup, si t'en as un 2è à monter, c'est pour samedi prochain plutôt que demain pour un petit dram, quoi!! :siffle: :D

:hug:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Bubar51 » 19/04/2019 19:29

On coup , on dénude , 2 wagon et c’est parti !

Non ! On ne demande pas c’est quoi un wago ! :lol:
Bubar51
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Tapir » 23/04/2019 08:34

Morti a écrit:Tiens, un sujet fait pour moi... :lol:

Arrivé à la maison, je commence à m'inquiéter car la boîte est plus petite que le lustre quand soudain..ah ben oui, chuis con, c'est Ikea, faut monter soi-même.
(Les curieux qui auront trouvé la référence Ikea sur le net comprendront ma douleur...).

Donc je m'y atèle...plus facile que prévu...j'ai mes deux lustres, reste à les raccorder au plafond. D'après la notice, l'affaire de 5 mn.

3h (trois heures) plus tard, je renonce...
Ces enf... ont fourni le lustre avec un câble de 2m au moins. Essayez de mettre deux mètres de câbles bien épais bans la petite coupole au plafond !!!
Un moment j'y ai cru mais non, le lustre retombe...poids trop lourd, câble pas coincé, coupole pas au plafond...la merde, quoi...
On fait appel à un voisin bricoleur, je lui explique, il prend l'autre lustre, regarde le câble et me le coince en 5 SECONDES !!!
Quand je vous disais que c'était un sujet pour moi.

Bon je le remercie pour l'idée et remets ça à demain.

Donc je voulais vous montrer à quoi ça ressemble après 3h (trois heures !!!) de tentatives diverses et variées pour attacher le put... de lustre...

[Révéler] Spoiler:
lustre.jpg

[affraid] :fant2: :fant2: [:flocon:2]

J'adore ce topic!

Bon, j'en ai une bonne à raconter! Pour faire court, avec madame on en en train de refaire notre chambre (super programme de vacances). Je passe sur les détails, les lais de papier peint anglais à 80 euros l'unité... [:bdgest] bref, c'est la mode parait-il !
Et puis elle m'a missionné pour faire une tête de lit en bois de palette! :D [:bru:3] (quelle époque de merde j'vous jure)! Je devrais m'arrêter à cette phrase! " elle m'a missionné pour faire une tête de lite en bois de palette"! Je trouve que tout est dit, ou presque... ça me gonfle tellement profondément cette histoire de tête de lit à fabriquer avec des palettes!
Déjà, à trouver, c'est d'un chiant ( je passe sur les détails de la récupération, ce serait trop long, je ne parle pas non plus des mecs d'Emmaüs qui voulaient me vendre la palette europe traitée chimiquement à 10 euros l'unité... :Violence:

Bref, une fois mes palettes récupérées comme j'ai pu (mais gratos c'est la moindre des choses), je commence l'entreprise qui consiste à les démonter sans les casser... :D
Vous avez déjà déstructuré des palettes sans les casser?

La chute de l'acte 1, c'est que je ne sais pas comment j'ai fait, mais j'ai réussi à me foutre un coup de pied de biche dans l'oreille. Le bouzin à traversé l'oreille de part en part et m'a ouvert le cuir chevelu derrière! :fant2:
ça pissait rouge dans la baignoire! Bon, j'ai arrêté le truc comme j'ai pu, mais pas d'hosto avec des internes de merde, ça me fait trop chier!
Sinon là j'ai mon bois! Il est moche, c'est du vieux pin de merde. je vais le poncer! La suite au prochain numéro! ( y'a pas une planche de longueur égale! Quelle merde! Vivement que je passe une commande de tête de lit sur la Redoute) . en attendant je vais faire semblant de continuer, qu'est-ce qu'on ferait pas pour baiser nos femmes, y'a même eu des guerres pour ça, imaginez!

" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 23/04/2019 10:43

Le Tapir a écrit:Et puis elle m'a missionné pour faire une tête de lit en bois de palette! :D [:bru:3] (quelle époque de merde j'vous jure)! Je devrais m'arrêter à cette phrase! " elle m'a missionné pour faire une tête de lite en bois de palette"! Je trouve que tout est dit, ou presque... ça me gonfle tellement profondément cette histoire de tête de lit à fabriquer avec des palettes!
Déjà, à trouver, c'est d'un chiant ( je passe sur les détails de la récupération, ce serait trop long, je ne parle pas non plus des mecs d'Emmaüs qui voulaient me vendre la palette europe traitée chimiquement à 10 euros l'unité... :Violence:
Vous avez déjà déstructuré des palettes sans les casser?

Sinon là j'ai mon bois! Il est moche, c'est du vieux pin de merde. je vais le poncer! La suite au prochain numéro! ( y'a pas une planche de longueur égale! Quelle merde! Vivement que je passe une commande de tête de lit sur la Redoute) . en attendant je vais faire semblant de continuer, qu'est-ce qu'on ferait pas pour baiser nos femmes, y'a même eu des guerres pour ça, imaginez!

La mienne est folle de palettes depuis des années (victime des émission déco et jardinage de la téloche)... Elle en pique (la nuit) sur tous les chantiers du coin, et la voilà coincée avec 10 palettes qui l'encombre dans les caves de son appart', en attendant la fin (hypothétique) des ses travaux de rénov' de sa baraque. Elle pique évidemment les neuves (celles qui sont consignées), pour faire du mobilier de terrasse (table basse, par ex), des divans et .... une tête de lit.

Depuis des années, elle regarde des émissions de déco et salive à l'idée d'en démonter (comme tu le dis si bien, ces trucs sont bien assemblés), du coup elle se ramassera des dizaines d'échardes en sortant du lit ou à travers les coussins en s'asseyant dessus.... et ce sera moi qui devrai régler le prob...

Ceci dit, j'ai p-ê un plan pour toi qui t'évitera d'en démonter: Tu places les deux palettes avec la surface de pose contre le mur (au lieu de vers le matelas). Du coup, t'as les pieds de la palette vers le matelas, et tu peux faire des "poches" des deux pieds supérieurs (celui à auteur de tête et celui du dessus), en clouant une planche en dessous. Ceci dit, essaie de convaincre ta femme qu dormir 8h tous les jours à coté d'un bois traité chimiquement n'est p-ê pas une bonne idée.

J'essaierai de faire des photos de la pizzeria du coin et de son utilisation de palettes dans le resto même (bon les clients restent +/- 90 minutes assis sur ces choses, pas 8h.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 23/04/2019 10:47

Humm du bois de palette, ca va être tip top pour les échardes. :D [affraid]
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Tapir » 23/04/2019 11:21

Cooltrane a écrit:
La mienne est folle de palettes depuis des années

Je sais pas ce qu'elles ont avec ça! [:bru:3]
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 23/04/2019 11:28

Le Tapir a écrit:
Cooltrane a écrit:
La mienne est folle de palettes depuis des années

Je sais pas ce qu'elles ont avec ça! [:bru:3]

c'est ultra-tendance dans la presse féminine, que ce soit en magasine où à la téloche... [:my name snake:2]

à priori, t'aurais pas un "vrai" mec (Mâle - (h)Étéro - Caucasien :vainqueur: ) * qui mettrait ce genre de truc chez lui....
à moins de zoner et de squatter un hangar abandonné (style SDF).

*: je viens de l'inventer, pour Corbouffon :siffle: :moque: [:kusanagui:6]
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro