Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bricolage !

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Bricolage !

Messagede Olaf Le Bou » 03/05/2019 16:22

Message précédent :
fancomvous a écrit:Maisons du monde...
La majorité prétend aimer ce qu'on lui montre partout. Magazines déco, émissions tv etc.


Maisons du monde c'est les mêmes trucs (mais plus chers) que ce que vendaient Pier Import dans les années 80, la mode n'évolue pas vite.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32982
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Bricolage !

Messagede fancomvous » 03/05/2019 16:30

Ce qui évolue vite c'est la régression... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Bricolage !

Messagede Le Tapir » 03/05/2019 16:34

Olaf Le Bou a écrit:
fancomvous a écrit:Maisons du monde...
La majorité prétend aimer ce qu'on lui montre partout. Magazines déco, émissions tv etc.


Maisons du monde c'est les mêmes trucs (mais plus chers) que ce que vendaient Pier Import dans les années 80, la mode n'évolue pas vite.


Pas tout à fait cher ami! Il y a davantage de plastique et moins de Bambou! Pier import, ils étaient très branchés bambou si mes souvenirs sont bons, ainsi que tapis en coco qui te niquaient les pieds!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Bricolage !

Messagede Blackfrag » 03/05/2019 17:29

fancomvous a écrit:
mistercoyote a écrit:Vache les gars vous qui êtes les garants du bon gout merci de partager des photos de vos maisons afin de nous apporter la lumière :roll:

Je suis vraiment désolé si tu t'es senti concerné.


Je suis garant de rien du tout moi , Le Tapir pourras t'affirmer que ce qu'il a vu de chez moi c'est loin d'être maison du monde et que tout ça je m'en balance un peu (de la mode) Perso j'aime l'industriel , les objets publicitaires et la récup , alors certes c'est devenu un peu la mode actuelle mais cela fait déjà des années et ça le sera encore même si la tendance est art déco ou Knoll en fabrication Chinoise ...

histoire de mettre une pièce dans le bazar :

Avant :
Image
Après:
Image
Diverses bricoles :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8446
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Bricolage !

Messagede Croaa » 03/05/2019 20:22

Le bon goût des uns c'est juste le mauvais goût des autres, et vice versa... alors... [:bru:3]
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Bricolage !

Messagede Blackfrag » 03/05/2019 20:48

Croaa a écrit:Le bon goût des uns c'est juste le mauvais goût des autres, et vice versa... alors... [:bru:3]


Pour toi sans doute ; après chacun est libre de vouloir vivre dans tel ou tel environnement ... ça ne m’empêche pas d'apprécier divers styles de mobilier, de tapisseries murales et j'en passe mais c'est pas pour autant que j'aurai envie de vivre dedans mais c'est pas pour autant que ces gens ont mauvais gouts.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8446
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Bricolage !

Messagede Croaa » 03/05/2019 22:00

Blackfrag a écrit:
Croaa a écrit:Le bon goût des uns c'est juste le mauvais goût des autres, et vice versa... alors... [:bru:3]


Pour toi sans doute ; après chacun est libre de vouloir vivre dans tel ou tel environnement ... ça ne m’empêche pas d'apprécier divers styles de mobilier, de tapisseries murales et j'en passe mais c'est pas pour autant que j'aurai envie de vivre dedans mais c'est pas pour autant que ces gens ont mauvais gouts.

Je ne reagissais pas à ton message, mais à ceux qui evoquaient le bon ou mauvais goût. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Bricolage !

Messagede Blackfrag » 03/05/2019 22:04

Ok faut "citer " parce que je prenais l'autoroute en cours de tronçon alors je captais pas la sortie en fait :D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8446
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Bricolage !

Messagede Le Tapir » 08/05/2019 18:06

L'homme qui a inventé la visseuse perceuse à LED et à batterie et un homme bon :!: :bravo:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Bricolage !

Messagede Le Tapir » 26/05/2019 12:32

Tête de lit finie et posée... :bravo: :siffle:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Bricolage !

Messagede LeJoker » 26/05/2019 17:22

Le Tapir a écrit:Tête de lit finie et posée... :bravo: :siffle:


" ça fait quand même très palette, chéri, non ? "
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Bricolage !

Messagede Le Tapir » 27/05/2019 10:57

Non car des palettes (démontées) on ne récupère que les planches du dessus qui sont ensuite travaillées et assemblées selon le plan que l'on s'est fixé. La palette ne représente plus qu"une "économie" par rapport à des planches qui auraient été achetées en magasin.

ps: Par contre, démonter des palettes est à la fois pénible et délicat, selon l'état du bois...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Bricolage !

Messagede Croaa » 27/05/2019 11:01

Et cela donne quoi alors ?
On veut voir.
(sans forcément madame dans le lit...)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Bricolage !

Messagede Le Tapir » 27/05/2019 11:06

Je me suis fait conseiller par Blackfrag qui est un super bricoleur lui ( rien à voir avec moi) . Je t'aurais bien montré, mais réflexion faite, ça ne me semble pas très opportun de balancer des photos de chez moi sur le net comme ça! Mille excuses! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Bricolage !

Messagede Croaa » 27/05/2019 11:10

Be oui, mais du coup je t'imagine dans une bergerie... tu m'en veux pas, hein ! :D
En même temps, c'est cosy une bergerie...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Bricolage !

Messagede Blackfrag » 27/05/2019 11:13

Merci à toi mais tu t'es super bien débrouillé :ok: et pour répondre à Croaa ça donne une tête de lit avec une belle finition blanche , façon bois flotté avec les veines du bois tout de même apparente . Le Tapir est en devenir d'un super brico-économe passionné ;)
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8446
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Bricolage !

Messagede Croaa » 27/05/2019 11:19

Non mais en vrai je respecte le cadre (pas du lit) de vie privée et le non étalage sur les réseaux sociaux... ;)
Merci pour les explications du coup.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Bricolage !

Messagede Le Tapir » 27/05/2019 11:25

Croaa a écrit:Be oui, mais du coup je t'imagine dans une bergerie... tu m'en veux pas, hein ! :D
En même temps, c'est cosy une bergerie...


J'adorerais vivre dans une bergerie. Si possible en moyenne montagne et dans un endroit bien isolé!

ps: Ce week-end, en conduisant mon fils à une compet, me suis tapé un very bad trip en me perdant (cause panne de GPS) dans une suite de "villages" pavillonnaires tentaculaires faits de ronds-points et de maisons toutes pareilles sur des kilomètres ( de ces trucs qu'on voit dans le sud de la France à proximité immédiates de grands centres urbains! C'était cauchemardesque! Le labyrinthe! :shock:

C'est le truc qui me fait le plus flipper ce genre d'endroit, bien plus que les cités de banlieues avec des barres, même si je n'en raffole pas non plus! Pour moi , ces zones pavillonnaires sont la matérialisation symbolique de l'errance contemporaine des vies gâchées vouées à la consommation en attendant de crever...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Bricolage !

Messagede Olaf Le Bou » 27/05/2019 12:26

[:my name snake:2]
zone pavillonnaire.jpg
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32982
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Bricolage !

Messagede Blackfrag » 27/05/2019 12:44

Bien vu l'illustration ! faudrait pas trop personnaliser les nouveaux camps de travail moderne.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8446
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Bricolage !

Messagede Le Tapir » 27/05/2019 13:09

Olaf Le Bou a écrit:[:my name snake:2]
zone pavillonnaire.jpg

Sympa, je me souviens bien de ce dessin.

Mais la réalité est plus glauque parce que personne ne cherche à peindre son toit en rose, mais plutot à le faire nettoyer au karcher pour eviter les lickens...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: logan1973 et 0 invités