Torelli a écrit:Sinon, pour les lecteurs de romans, les polars de Sasturain édité dans la Série Noire sont sympas à lire ?
Torelli a écrit:Lu :
J'ai bien aimé cet album qui regroupe des histoires courte avec un anti héros charismatique qui erre dans ces histoires tel une ombre. C'est noir, cynique et fataliste. Bref du Carlos Trillo.
Côté album je trouve que la reproduction est plus que correct. Mais bon je pense que le papier brillant c'est pas la bonne idée pour mettre en valeur le trait de Breccia. Ce dernier est en grande forme d'ailleurs.
Fortement conseillé et en plus c'est pas cher.
Les Mystérieux Voyages de Cornelius Dark sont un recueil de six histoires courtes réalisées dans les années 1970. L'ensemble forme un cycle achevé. Cornelius Dark est un prisonnier qui s’échappe de sa cellule grâce au pouvoir de son imagination. Ce concept narratif fut justement inspiré à Carlos Trillo par un épisode de Mort Cinder, dans lequel un prisonnier tente de s’échapper des tortures mentales générées par l’isolement. Breccia, écartelé entre son métier de professeur de bande dessinée, la production de série commerciales et ses ambitions plastiques, use ici de collages, peinture blanche et autre lavis qui lui permettent de franchir un nouveau palier esthétique.
Bolt a écrit:Ca me fait penser : il y a 2-3 semaines, j'ai pu avoir en main les deux éditions françaises de Perramus. Eh bien, la taille des éditions Glénat n'apporte rien, si ce n'est des marge énormes... et des cases un poil plus petites !
Enfin, les noirs sont plus profonds et les teintes de gris se discernent beaucoup mieux sur l'édition Futuropolis.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités