Olaf Le Bou a écrit:silverfab a écrit:Oui, peut être, c'était déjà le cas à mon goût sur Mort Cinder mais j'ai deux doutes:
- Une: que la VF soit plus grande (surtout si les marges sont plus grandes aussi)
- Deux : que trop agrandies les cases d'époque perdent de leur "netteté"??
tu pourrais mesurer la taille des planches reproduites dans la Fantagraphic ??
(rappel Glénat : les pages font 32 cm mais les planches seulement 25 cm)
kilfou a écrit:En octobre chez Revival l'inédit Sherlock Time avec Oesterheld, 172p 35€
Sherlock Time est une série fantastique et policière. Le propriétaire d’une maison hantée se rend compte qu’elle sert de piège à des extraterrestres pour capturer des humains. Il accepte qu’un dénommé Sherlock Time investisse l’une des tours du manoir. À l’instar de Holmes et Watson, tous deux mènent diverses enquêtes en onze épisodes. Cette série fut publiée en 1958. Alberto Breccia considérait qu’il s’agissait de son premier travail digne d’intérêt. Son style, encore classique mais non dénué d’audaces, emprunte notamment certains codes de l’expressionnisme
kilfou a écrit:Tu peux corriger la fiche du Sherlock Time, il n'est pas paru.
Pas de date pour le moment
EYE OF DOOM a écrit:J’ai feuilleté hier le Futuro. Bel ouvrage mais j’ai trouvé que cela manquait un peu de contraste.
Je ne sais pas si celle de Fantagraphics est plus « Whaou ! ».
Le format est malheureusement plus petit pour cette dernière : 24 contre 26,5 pour la Futuro.
Je me tâte...
Pour Mort Cinder, il y avait pas photo : la Fantagraphics est plus belle et les dimensions des editions US et Fr etait les memes.
Silverfab, help wanted !
Merci
silverfab a écrit:(oui je sais Eye of doom, ça aide pas trop ^^ )
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités