Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bone - nouvelle intégrale

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Bone - nouvelle intégrale

Messagede clefrere » 14/01/2016 01:32

Message précédent :
Je parle plus de la manipulation de cet ouvrage monstrueux !
clefrere
BDétraqué
BDétraqué

Messagede bar2 » 14/01/2016 16:44

Pour la manipulation, je n'ai pas eu de soucis particulier, mais en position assise (ou coucher sur le ventre). Mais tu peux aussi faire de la muscu avec ;)
Et sinon pour l'épaisseur des pages, bien que ce soit un peu rageant, ça ne m'a pas plus gêné que cela dans ma lecture.
Je ne regrette pas cet achat au final, un bon moment de lecture.
bar2
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Ithilvial » 31/03/2016 14:14

Alors, on m'a offert ce fameux intégral hier!

J'ai déjà lu les 2 premiers tomes et je n'ai eu aucun soucis ni avec la manipulation de la bête ni avec la transparance des pages... J'avais déjà lu ce topic alors je l'ai noté (le problème de transparance) mais je pense que je ne l'aurais même pas vu si vous n'aviez pas mit le doigt dessus...

Par contre j'ai plus de doute sur la tenu dans le temps... Quand je tourne les pages j'ai l'impression qu'elles ne tiennent à rien... Enfin ce n'est qu'une impression et on verra bien dans le temps...

Sinon Bone c'est vraiment très très bon :D !! Je me régale et vivement ce soir que je m'enquille 2 ou 3 tome de plus!!
Ithilvial
BDéphage
BDéphage

Messagede cedd79 » 31/03/2016 14:45

Ithilvial a écrit:Alors, on m'a offert ce fameux intégral hier!

J'ai déjà lu les 2 premiers tomes et je n'ai eu aucun soucis ni avec la manipulation de la bête ni avec la transparance des pages... J'avais déjà lu ce topic alors je l'ai noté (le problème de transparance) mais je pense que je ne l'aurais même pas vu si vous n'aviez pas mit le doigt dessus...

Par contre j'ai plus de doute sur la tenu dans le temps... Quand je tourne les pages j'ai l'impression qu'elles ne tiennent à rien... Enfin ce n'est qu'une impression et on verra bien dans le temps...

Sinon Bone c'est vraiment très très bon :D !! Je me régale et vivement ce soir que je m'enquille 2 ou 3 tome de plus!!

Si tu n'as jamais lu, profite. Prends le temps de bien savourer. Surtout que l'auteur soigne les détails et son histoire jusqu'à la dernière page. Vraiment une série culte !

Pour ce qui est de l'intégrale, elle a au moins le mérite de proposer une version noir et blanc, comme l'original. Ceci étant que je trouve la version couleur de bonne qualité...
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
cedd79
BDéphile
BDéphile

Messagede Ithilvial » 01/04/2016 08:07

Savoure, savoure... Tu parle, j'ai lu bien 3 ou 4 tomes hier. C'est le problème de l'integrale... on ne compte plus et c'est quasi impossible de s'arréter tellement c'est bon (je parle bien de la BD hein!) ! :D Et du coup je me suis couché à pas d'heure et je vais me trainer toute la journée au boulot :D :D ....

Je connaissais Bone car plus jeune j'avais emprunté quelques tomes à la bibliorthèque mais la série était incomplète et cela m'a toujours frustré! Mais c'est vrai qu'au vu de ma vitesse de lecture je rate surement pleins de détails et je sens que dès que je serais arrivé au bout je vais la recommencer de facon plus posé.

Bref c'est vraiment un régale cette série!! Je la dévore! :food: :food: Vivement ce soir!
Ithilvial
BDéphage
BDéphage

Messagede landers06 » 01/04/2016 08:41

j'ai lu il y a quelque temps le tome 1 et je n'avais pas accroché
je vais peut etre profiter de l'intégrale pour lui donner une seconde chance, qu'en pensez vous ?
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 01/04/2016 08:57

Bone c'est bon !
Retente d'urgence.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Jetjet » 01/04/2016 09:05

ulys a écrit:Bone c'est bon !
Retente d'urgence.

Exactement et c'est une des rares oeuvres où la couleur ne me gène pas tant elle est appliquée avec soin sur des dessins qui s'y prêtent.

Prenant, drôle et toujours rythmé, c'est de la balle cette série !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cedd79 » 01/04/2016 09:11

landers06 a écrit:j'ai lu il y a quelque temps le tome 1 et je n'avais pas accroché
je vais peut etre profiter de l'intégrale pour lui donner une seconde chance, qu'en pensez vous ?

C'est pour moi l'une des meilleures série du genre. Les dessins, qui peuvent paraitre naïf d'un premier abord, sont en fait très fins, et servent complètement l'ambiance sombre qui s'installe petit à petit. Quant au scénario, c'est complexe et très bien construit. Si tu aimes l'Héroic fantasy et les univers bien développer, vas-y ! Et si ça ne te plait, tu pourras en faire un beau cadeau ! :-D
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
cedd79
BDéphile
BDéphile

Messagede onehmouninehl » 01/04/2016 09:15

Le seul problème de cette série, c'est qu'entre l'avant dernier et le dernier tome, la couronne d'aiguilles se transforme en couronne d'épine - ou vice versa - (problème de traduction). Reste à savoir si ça a été corrigé dans la nouvelle intégrale (j'avais transmis l'info à Delcourt, en son temps). :violon:
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 01/04/2016 09:17

artemus dada a écrit:
landers06 a écrit:j'ai lu il y a quelque temps le tome 1 et je n'avais pas accroché

Si tu n'avais pas accroché lors d'une tentative précédente, passer par l'intégrale est un risque (touts choses égales par ailleurs), pourquoi ne pas enquiller par le tome 2 (il doit y en avoir de disponible encore, voire de l'occasion pour minimiser les frais), pour voir ?

Dans la version couleur, c'est encore le cas.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Ithilvial » 11/04/2016 13:34

C'est bon j'ai fini!!! C'est top top top!! Jusqu'a la fin!! Drôle, mignon, montée en puissance tout au long de l'oeuvre, souffle épique, bon dessin, personnages attachants... Tout y est! :inlove:

Et comme promis, j'ai repris du début!! Plus posément!

A tous ceux qui doutent: foncez!

Et pour la qualité de l'intégral, pas de soucis de transparance pour moi (en tout cas ca ne m' a pas du tout géné)
Ithilvial
BDéphage
BDéphage

Messagede planetasia » 25/05/2016 13:08

Jeff Smith sera présent sur les 21es Rendez-Vous de la Bande Dessinée d'Amiens, les 4 et 5 juin 2016.

Un fac-similé d'une planche de Bone sera disponible à la vente :

affiche_luxe_jeff_smith_35_par_42_5.jpg

Vous trouverez plus d'informations en cliquant sur ce lien : http://bd.amiens.com/acheter-des-tirages-limites-daffiches-du-festival/
planetasia
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Philemon » 28/07/2016 12:19

Je ne sais pas si ca a été déjà annoncé ici, mais il y a un nouvel album qui sort en ce moment: nouvelle aventure et qqes bonus.
[youpi]
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 28/07/2016 12:29

ça a été annoncé je ne sais plus où mais si vous plus d'infos :food:
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 28/07/2016 12:31

Philemon a écrit:Je ne sais pas si ca a été déjà annoncé ici, mais il y a un nouvel album qui sort en ce moment: nouvelle aventure et qqes bonus.
[youpi]

:bravo: :bravo:
Tu viens de me faire la journée, là. [youpi] [youpi]
Aigle Solitaire

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 28/07/2016 12:38

[:fantaroux:2]
corbulon a écrit:http://comicsalliance.com/jeff-smith-new-bone-graphic-novel/

Voilà une nouvelle aventure des Bone en juillet, pour les 25 ans de la série, plus des bonus making of, essai et autres.

http://www.bdgest.com/forum/fone-bone-t11181-540.html#p3658992
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 28/07/2016 12:40

Qui sort où ?

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 28/07/2016 12:42

Cartoon Books (auto-édition de Smith)
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 28/07/2016 12:53

Rebecca Doppelmeyer a écrit:ça a été annoncé je ne sais plus où mais si vous plus d'infos :food:

info reçue dans la newsletter de ForbiddenPlanet.

Image

Twenty-five years after the first black & white issue of the self-published comic book Bone appeared on comic shop shelves, and over a decade since the concluding chapter comes a new (and completely superfluous!) adventure featuring the Bone cousins! Ride along with the boys and their friend Bartleby the Rat Creature as they brave the dangerous journey across the desert back toward Boneville in their rickety cow cart.

Creator Jeff Smith is back for another laugh with Fone Bone, Phoney Bone, and Smiley!
Also included is the complete text of The Bone Companion fully illustrated for the first time!
Plus rare behind the scenes photos and memories, and an afterword by the author thanking the comics community and the readers.

Cartoon Books, paperback, 120 pages, published July 2016
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 28/07/2016 13:03

OK, là-bas alors. :D

ulys
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics