Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bone - nouvelle intégrale

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Bone - nouvelle intégrale

Messagede tolevau » 13/11/2015 19:36

Message précédent :
C'est clair que pour le coup ils auraient quand même été bien inspirés de sortir plutôt 2 tomes à 30-35€.
ça aurait permis de ne pas avoir un gros pavé, et avec les 10€ supplémentaires ils auraient pu choisir un papier plus épais.
Avatar de l’utilisateur
tolevau
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 484
Inscription: 20/09/2011
Localisation: Brest
Age: 36 ans

Re: Bone - nouvelle intégrale

Messagede Sebi » 13/11/2015 19:50

Idem, l'augmentation du prix au dernier moment et la transparence des pages m'ont fait reposer le bouquin.
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Bone - nouvelle intégrale

Messagede RuaLten » 13/11/2015 20:52

Sebi a écrit:Idem, l'augmentation du prix au dernier moment et la transparence des pages m'ont fait reposer le bouquin.

Pas mieux...
il n'y a pas une intégrale couleur de prévue en 2016 ?
"Is that the best you can do, you pansies?"
Avatar de l’utilisateur
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 845
Inscription: 24/02/2013
Localisation: Dans les champs de blé
Age: 45 ans

Re: Bone - nouvelle intégrale

Messagede scuineld » 14/11/2015 07:14

tom pouce a écrit:
bar2 a écrit:Impression doublement négative en allant récupérer l'intégrale que j'avais précommandé chez mon libraire:
- l'éditeur a augmenté le prix de 49,95 à 55 euros
- le papier est trop fin, si bien qu'on voit les impressions de l'autre côté des pages, j'espère que ce ne sera pas trop génant à la lecture [:bru:3]


crunch1664 a écrit:Bon je viens de la voir en librairie, en la voyant je me suis dit que c'etait vraiment le bon coup pour lire la première fois l'oeuvre de Smith mais le papier ultra fin ma vraiment gène donc je fais l'impasse pour le moment.


Compulsé la bête tout à l'heure et effectivement, on voit par transparence le verso des planches.

Je passe mon chemin aussi. :(


En fait, il ont "copier" l'intégrale en VO: aussi un gros pavé avec des pages ultra-fines.
Ils ont juste pas copié le prix :-) (à sa sortie, la VO était à 40€ et je l'ai achetée récemment à 30€)
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Re: Bone - nouvelle intégrale

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 15/11/2015 03:45

Je vous remercie pour tous vos avis car je ne l'ai pas vu. Je dois dire que toutes vos remarques sur le papier fin et la transparence me rendent beaucoup moins enthousiaste . Pour un volume à ce prix, je trouve ça dommage.
:grrrr: :cry2:
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Bone - nouvelle intégrale

Messagede max59 » 15/11/2015 15:01

Je pensais également découvrir Bone par cet intégral mais comme beaucoup la transparence et la "bete" trop imposante me l'on fait reposer également :( .

je vais du coup acheter par tome tant pis
max59
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 295
Inscription: 04/11/2012

Re: Bone - nouvelle intégrale

Messagede chris24 » 16/11/2015 21:08

J'en reviens ici aussi (comme pour "La Proie") à l'erreur de l'éditeur de ne pas avoir divisé l'intégrale en 2 volumes avec un petit coffret... Ce qui aurait permis du coup un papier plus épais, et donné un poids plus léger par tome... Dans le style de "2001 Nights Stories" quoi...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Bone - nouvelle intégrale

Messagede cedd79 » 18/11/2015 14:29

Hello !

Feuilleté ce matin chez mon leader, et je confirme les pages très fines. C'est très dérangeant, notamment pour certains passages (comme l'orage dans la forêt par exemple). Oui, deux tomes avec du papier plus épais auraient été les bienvenus.

Pour ce qui de "La proie", c'est à mon avis une autre circonstance. Le concept est justement de tenir dans ses mains un pavé de 1000 pages, ce qui n'est pas le cas avec "Bone". Et le bottin "Le proie" possède une couverture dure, avec un dos plutôt résistant. Donc même s'il n'est pas du tout pratique de le lire dans son lit, cela reste possible. Alors qu'avec cette intégrale de "Bone", j'aurais trop peur que les pages se désolidarisent du dos qui ne semble pas très résistant non plus...
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cedd79
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1125
Inscription: 10/10/2004
Localisation: lyon
Age: 44 ans

Re: Bone - nouvelle intégrale

Messagede herve26 » 18/11/2015 15:53

cedd79 a écrit:Hello !

Alors qu'avec cette intégrale de "Bone", j'aurais trop peur que les pages se désolidarisent du dos qui ne semble pas très résistant non plus...


C'est ce qui m'arrive avec mon intégrale VO de Bone
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
herve26
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2569
Inscription: 09/03/2009
Localisation: Chartres
Age: 54 ans

Re: Bone - nouvelle intégrale

Messagede cedd79 » 18/11/2015 19:31

herve26 a écrit:
cedd79 a écrit:Hello !

Alors qu'avec cette intégrale de "Bone", j'aurais trop peur que les pages se désolidarisent du dos qui ne semble pas très résistant non plus...


C'est ce qui m'arrive avec mon intégrale VO de Bone


Ah mince, pas glop !

Je ne connais que la version couleur. La version noir et blanc me tentait bien...
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cedd79
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1125
Inscription: 10/10/2004
Localisation: lyon
Age: 44 ans

Re: Bone - nouvelle intégrale

Messagede tolevau » 19/11/2015 02:17

Par contre en ce qui concerne la transparence, je me rends compte en regardant les différentes previews ici que ça semble être le cas également sur les tomes unitaires en N&B.
http://www.bedetheque.com/serie-166-BD- ... blanc.html

Certes l'éditeur aurait pu (et dû) corriger le tir pour cette intégrale, mais au final le rendu ne parait ni meilleur ni moins bon que celui des tomes originaux. Du coup si on compare les deux il ne reste plus que la taille du pavé pour freiner l'achat, le prix bien que cher restant tout de même très inférieur à la somme du prix de tous les tomes.

Après je me trompe peut être quant à la transparence des tomes, ne pouvant raisonner que sur des previews. Ceux qui les possèdent unitairement peuvent confirmer ou infirmer mes dires.
Avatar de l’utilisateur
tolevau
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 484
Inscription: 20/09/2011
Localisation: Brest
Age: 36 ans

Re: Bone - nouvelle intégrale

Messagede Fone Bone » 19/11/2015 21:32

J'ai adoré le noir et blanc du départ et je les ai ensuite acheté en couleur (sans problème de papier ;) ) et quand je relis les N&B, je les imagine en couleur au bout de quelques pages [:my name snake:2] . Pour moi, Ted est définitivement vert et les rats garous gris violets...
Avatar de l’utilisateur
Fone Bone
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 388
Inscription: 28/08/2012
Localisation: Au bord du plateau
Age: 51 ans

Re: Bone - nouvelle intégrale

Messagede cedd79 » 19/11/2015 22:26

Perso je trouve la mise en couleur très jolie... (je sais, je sais, je devrais avoir honte... :oops: )
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cedd79
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1125
Inscription: 10/10/2004
Localisation: lyon
Age: 44 ans

Re: Bone - nouvelle intégrale

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 20/11/2015 00:46

tolevau a écrit:Par contre en ce qui concerne la transparence, je me rends compte en regardant les différentes previews ici que ça semble être le cas également sur les tomes unitaires en N&B.
http://www.bedetheque.com/serie-166-BD- ... blanc.html

Certes l'éditeur aurait pu (et dû) corriger le tir pour cette intégrale, mais au final le rendu ne parait ni meilleur ni moins bon que celui des tomes originaux. Du coup si on compare les deux il ne reste plus que la taille du pavé pour freiner l'achat, le prix bien que cher restant tout de même très inférieur à la somme du prix de tous les tomes.

Après je me trompe peut être quant à la transparence des tomes, ne pouvant raisonner que sur des previews. Ceux qui les possèdent unitairement peuvent confirmer ou infirmer mes dires.

Je ne les ai pas à portée de main aujourd'hui mais je regarderai.
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Bone - nouvelle intégrale

Messagede crunch1664 » 09/01/2016 16:30

Malgré le papier fin j'avais mis l’intégrale dans ma liste pour noel et je ne regrette vraiment pas.
Je n'arrive plus a décrocher alors qu'en voyant le pavé je me suis dit que je ferai une pause arrive au millieu de l'histoire pour éviter toute lassitude. Un véritable coup de cœur :bravo:
Monde de merde
Avatar de l’utilisateur
crunch1664
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 640
Inscription: 05/10/2013
Localisation: Bassac (16)
Age: 38 ans

Re: Bone - nouvelle intégrale

Messagede cedd79 » 09/01/2016 19:31

crunch1664 a écrit:Un véritable coup de cœur :bravo:


Il est clair que (pour moi en tous cas) Bone est l'un des musts du genre...
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cedd79
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1125
Inscription: 10/10/2004
Localisation: lyon
Age: 44 ans

Re: Bone - nouvelle intégrale

Messagede smileybone » 10/01/2016 20:09

Cette intégrale est vraiment bien pour ceux qui ne connaissent pas.
50€ pour le tout c'est très très bien et les personnes comme crunch1664, je comprends qu'ils aient vraiment appréciés!

Pour ma part, dès l'intégrale annoncée, j'avais mis en vente mes tomes carton Delcourt, mais quand j'ai vu l'intégrale de smes yeux et touché l'ntégrale de mes mains, j'ai vite fait retiré mon annonces!
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: Bone - nouvelle intégrale

Messagede SurfTranquille » 11/01/2016 14:48

J'ai la version en un volume, hardcover en couleur et en VO, avec une jolie slipcase.
Le papier n'est pas fin et de tres bonne qualite. Il n'est pas possible de voir par transparence le recto. Le pave, meme si c'en est un, est de tres bonne facture et ne degrade en rien la lecture.
SurfTranquille
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 24/06/2012

Re: Bone - nouvelle intégrale

Messagede clefrere » 11/01/2016 21:52

Elle me fait de l'oeil depuis un moment.
Pas compliqué à lire ?
clefrere
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 579
Inscription: 16/04/2012
Localisation: France

Re: Bone - nouvelle intégrale

Messagede smileybone » 12/01/2016 14:30

Bone?
Non, ultrasimple
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: Bone - nouvelle intégrale

Messagede clefrere » 14/01/2016 02:32

Je parle plus de la manipulation de cet ouvrage monstrueux !
clefrere
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 579
Inscription: 16/04/2012
Localisation: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités