Largo W a écrit: C'est le fait du " retour du professeur Clairambard qui fait penser à un Bob Morane des années 50 . Aussi non pour un jeune public , ça le fait.
tu peux preciser tes 2 phrases
Largo W a écrit: C'est le fait du " retour du professeur Clairambard qui fait penser à un Bob Morane des années 50 . Aussi non pour un jeune public , ça le fait.
pivert a écrit:Ce n'est pas une question de dessin. Les dessinateurs successifs sont très bons mais une histoire d'univers. J'ai le sentiment qu'ils vont l'actualiser. L'ancrer dans notre épode. Et ca, ca me séduit. Mais c'est surtout que j'ai très confiance dans ces scénaristes.
titouan45 a écrit:il faut reconnaitre que le choix de certains romans pour les adapter en bd n ai pas a mon gout
comme choisir les dents du tigre ( le roman ce passe dans les années 50 ) et deplacer l intrigue de nos jours pour moi ça passe pas
le choix etait fait par Henri Vernes
zastava73 a écrit:titouan45 a écrit:il faut reconnaitre que le choix de certains romans pour les adapter en bd n ai pas a mon gout
comme choisir les dents du tigre ( le roman ce passe dans les années 50 ) et deplacer l intrigue de nos jours pour moi ça passe pas
le choix etait fait par Henri Vernes
Qu'elle serait les romans dont vous souhaiteriez les voire adapté en BD ?
luc Brunschwig a écrit:Vous cassez pas la tête, il n'y aura plus d'adaptation en BD des romans.
zastava73 a écrit:Reformulation :
Qu'elle aurait été les romans de Bob Morane dont vous auriez souhaitez voir adapté en BD ?
Même si cette question n'est pas a l'ordre du jour de la futur reprise .
luc Brunschwig a écrit:Vous cassez pas la tête, il n'y aura plus d'adaptation en BD des romans.
Largo W a écrit:luc Brunschwig a écrit:Vous cassez pas la tête, il n'y aura plus d'adaptation en BD des romans.
Ah ben ça va alors , que du neuf !
Largo W a écrit:Largo W a écrit:luc Brunschwig a écrit:Vous cassez pas la tête, il n'y aura plus d'adaptation en BD des romans.
Ah ben ça va alors , que du neuf !
et du jeune . . . au scénario . . . si vous voyez ce que je veux dire
L'Ombre Jaune a écrit:Malgré que je sois un lecteur des aventures de Bob Morane depuis 1971, et que j'apprécie le dépaysement exotique propre à l'époque narrée des premiers 100 volumes, (en gros), je trouve logique et rassurant que le scénario de cette nouvelle BD ne soit pas une adaptation de ce qui existe en roman. J'ai souvent été déçu de lire en BD un roman que j'avais lu auparavant.
Par contre, j'espère que certains personnages reviendront, dont notamment Monsieur Ming alias l'Ombre Jaune.
Et si oui, qu'on arrête de représenter ce personnage comme s'il était irrémédiablement atteint d'obésité. Ce n'est jamais un bouffi que Vernes décrivait dans ses romans, mais un personnage grand et musculeux, avec un visage mongoloïde, certes, mais pas adipeux.
Allez, patientons ...
L'Ombre Jaune a écrit:En effet, mon pote , il y a de tout... Et donc peut-être que dans le nouveau lectorat, il y en aura certains qui seront intéressés d'aller voir les anciens romans, par curiosité, si la nouvelle BD est accrocheuse sur le personnage principal.
L'Ombre Jaune a écrit:En effet, mon pote , il y a de tout... Et donc peut-être que dans le nouveau lectorat, il y en aura certains qui seront intéressés d'aller voir les anciens romans, par curiosité, si la nouvelle BD est accrocheuse sur le personnage principal.
luc Brunschwig a écrit:(d'ailleurs si ça amuse quelqu'un de poster l'image sur ce site, j'avoue que je n'ai toujours pas compris comment on fait (arg) !!!)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités