nexus4 a écrit:En 4e au collège je lisais Bob Morane (les livres de Henri Verne). Des vieux poche au papier épais et jauni et à la couverture évocatrice. Bob Morane tuant un dinosaure, la tête de l'ombre jaune énorme et menaçante... J'en ai lu jusqu'a 3 pas jour. Bon, ok, je lisais tout le temps. A la cantoche matin, midi et soir, dans les rangs en marchant pour aller et venir de ladite cantoche, pendant les récrées et aussi en classe, le bouquin planqué dans le casier de la table. J'ai jamais lu aussi vite.
Largo W a écrit:Mon poste ne vous concernait pas mais était adressé à Luc Bruns.
nexus4 a écrit:Largo W a écrit:Mon poste ne vous concernait pas mais était adressé à Luc Bruns.
Oui oui mais en lisant ta réflexion j'ai eu un flash, je me suis revu en blouse et train de tourner les pages rapido avant de replanquer le bouquin sous le pupitre. Je pense que les prof étaient bonnes pâtes parceque ca devait être moyennement discret, même si j'étais persuadé du contraire.
pivert a écrit:Je n'ai jamais réussi a en lire un. Mais de tels scenaristes, ca va etre enfin chose faite.
Largo W a écrit:pivert a écrit:Je n'ai jamais réussi a en lire un. Mais de tels scenaristes, ca va etre enfin chose faite.
C'est parce qu'il y avait pas d'image
titouan45 a écrit:Largo W a écrit:pivert a écrit:Je n'ai jamais réussi a en lire un. Mais de tels scenaristes, ca va etre enfin chose faite.
C'est parce qu'il y avait pas d'image
mais si
Uploaded with ImageShack.us
pivert a écrit:Ce n'est pas une question de dessin. Les dessinateurs successifs sont très bons mais une histoire d'univers. J'ai le sentiment qu'ils vont l'actualiser. L'ancrer dans notre épode. Et ca, ca me séduit. Mais c'est surtout que j'ai très confiance dans ces scénaristes.
titouan45 a écrit:il faut reconnaitre que le choix de certains romans pour les adapter en bd n ai pas a mon gout
comme choisir les dents du tigre ( le roman ce passe dans les années 50 ) et deplacer l intrigue de nos jours pour moi ça passe pas
le choix etait fait par Henri Vernes
Largo W a écrit: C'est le fait du " retour du professeur Clairambard qui fait penser à un Bob Morane des années 50 . Aussi non pour un jeune public , ça le fait.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités