luc Brunschwig a écrit:Juste une précision au sujet de Sophia Paramount. Paramount n'est en fait dans notre idée, qu'un surnom. Son véritable nom est Sophia Zuckor, arrière petite fille du créateur des studios Paramount. Son surnom de Miss Paramount devient donc une attaque des gens qui la déconsidère dans son rôle de journaliste et lui renvoie à la figure le fait qu'elle n'est en fait qu'une riche héritière née avec une cuillère en argent dans la bouche.
Voila, c'est dit.
prlublink a écrit:luc Brunschwig a écrit:Juste une précision au sujet de Sophia Paramount. Paramount n'est en fait dans notre idée, qu'un surnom. Son véritable nom est Sophia Zuckor, arrière petite fille du créateur des studios Paramount. Son surnom de Miss Paramount devient donc une attaque des gens qui la déconsidère dans son rôle de journaliste et lui renvoie à la figure le fait qu'elle n'est en fait qu'une riche héritière née avec une cuillère en argent dans la bouche.
Voila, c'est dit.
Est-ce que vous saviez que dans un vieux roman de Bob Morane (Betelguese & Co , page 11), le vrai nom de Sophia Paramount a été annoncé comme étant Sophia Bancroft.
Comme nos amis Bob et compagnie, j'en suis resté surpris car je ne le savais pas. Voici la conversation de même roman:
-- Tiens, voilà du nouveau! fit Morane avec étonnement.
-- Cette cachottière de Soso! jeta Bill.
-- On en apprends des choses! commenta Frank Reeves.
En effet son nom est bien Sophia Bancroft.
Luc, est-ce que ceci va rentrer en compte dans le reboot de Bob Morane?
PY78 a écrit:Je découvre ce fil avec stupeur !
Je n'ai jamais accroché avec les derniers scénarios des BD ni avec les dessins de Coria qui n'a jamais pu égaler et de loin ceux de Vance et l'annonce d'une reprise aurait du être une bonne nouvelle. Mais là, on est loin de l'image des personnages de Bob Morane, certe caricaturaux, qui faisaient le charme de cette série ! Lorsque l'on achète ce type d'album c'est pour retrouver le coté désuet des histoires que l'on a lu dans les années 60-70-80... Sinon il y a toutes les autres séries pour avoir du neuf et du contemporain.
M.Brunschwig, je suis un vrai amateur de vos scénarios mais pourquoi ne pas avoir tout simplement créé de nouveaux personnages plutôt que de vous lancer dans cette aventure ? Une histoire de marketing probablement. Mais alors je ne suis pas dans la bonne cible.
Alix par M.Jailloux, c'est super. Mais Alix Sénateur, quelque soit la qualité du scénario ou du dessin -plutôt bon d'ailleurs, c'est sans intérêt pour un fidèle de la série. J'ai bien peur que ce soit le cas également avec cette reprise. Quel dommage.
la série répond au besoin infantile d’entendre inlassablement la même histoire, d’être soumis au retour de l’identique – transformé de manière superficielle. La série nous contrôle parce qu’elle récompense notre capacité d’anticipation ; nous sommes contents parce que nous découvrons notre capacité à deviner ce qui va se produire. Nous sommes aussi contents parce nous retrouvons ce que nous attendions.
Horace G a écrit:J'abonde dans ton sens Morti et en plus d'Alix et de Michel Vaillant il ne va pas faire vieux avant que Largo Winch ne suive le même chemin (suivi peut-être par Jeremiah encore que le dessin d'Herrman le sauve pour le moment des oubliettes...) !
Pour Miss Ylang -Ylang ... je te suis aussi !!
luc Brunschwig a écrit:C'est triste de voir que certains lecteurs sont attachés à un personnage comme à un bon vieux doudou qui doit rester nostalgiquement figé dans le souvenir qu'ils en ont... perso, pour moi, un personnage est un ami que je veux voir évoluer pour lui conserver sa fraicheur et l'autoriser à me surprendre encore et encore. Et pour répondre à l'idée de démarche marketing, si tu regardes bien dans la production actuelle, le marketing est précisément à l'origine de cette nostagie qui fige les personnages dans un style et une époque... même Jacobs avait fait évoluer graphiquement Blake et Mortimer, c'est le marketing qui a décidé de le figer dans le style de la Marque Jaune. Moi, au contraire, ce qui m'a plu, c'est l'envie du Lombard de me confier le personnage pour ce que je pouvais en faire et non pas pour ce qu'il était.
Morti a écrit: et chaque histoire se passe à l'époque où Jacobs la créait. Vu que c'est une série réaliste, je ne pense pas que les amener à l'ère d'Internet aurait été une bonne chose, ils auraient eu 80 ans...
ironben a écrit:Morti a écrit: et chaque histoire se passe à l'époque où Jacobs la créait. Vu que c'est une série réaliste, je ne pense pas que les amener à l'ère d'Internet aurait été une bonne chose, ils auraient eu 80 ans...
C'est la magie de la BD de créer des personnages qui ne vieillissent pas.
Michel Vaillant ne vieillissait pas, (ou peu : il se marie, a un gamin, le père Vaillant décroche un peu, etc....etc...) et pourtant il a évolué aux côtés de Fangio, Jim Clark, Nikki Lauda, Prost, Schumacher...
rahoul a écrit:Un certain groom vient de feter ses 75 ans, dans un univers aussi fantastique que celui de Blake & Mortimer
L'Ombre Jaune a écrit:J'aimais bien la Jaguar Type E, dans laquelle Bob Morane se véhiculait pour certaines aventures...
mais bon, du moment qu'il garde son côté "aventurier-défenseur de la veuve et de l'orphelin" et qu'il nous plonge encore dans des intrigues mystérieuses où il peut lui arriver de faire le coup de poing ou de jouer de l'arme à feu, cela ne me dérangera pas qu'il fasse également un premier pas aventureux vers l'écologie en se déplaçant en Lexus Hybride ( si possible un 4x4, cela siéra mieux à ses besoins en termes de mobilité aventureuse)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités