Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bob, Bobette, Fanfreluche et les autres ...

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Bob, Bobette, Fanfreluche et les autres ...

Messagede Le Scorpion » 15/08/2012 06:07

Message précédent :
Bonjour à tous,

Comme nous vous l’avions annoncé sur notre groupe facebook il y a quelques jours, dans un précédent message, nous sommes sur le point de finaliser la maquette de notre revue et nous serions intéressés de connaître vos attentes pour la future revue. Vous avez été très nombreux à réserver le premier numéro de cette revue et nous vous remercions de votre intérêt. Mais cette fois, le moment est venu pour vous d’intervenir, si la chose vous intéresse. Du 15 au 25 août 2012, nous vous offrons la possibilité de vous exprimer et de nous faire connaître ainsi vos désidératas quant au contenu de la première revue francophone dédiée à Willy VANDERSTEEN : Le petit monde de Willy Vandersteen. Sans trop dévoiler le contenu de celle-ci, nous pourrions proposer :

Une section pour les collectionneurs

Une section offre – achat – échange

Une section – Ma collection Bob et Bobette (un lecteur nous propose de partager sa collection le temps de quelques photos)

A vous de proposer vos idées. Nous espérons avoir de nombreux avis. Alors n’hésitez pas à commenter ce topic.

A bientôt

Pour commenter ce groupe c'est ici :

http://www.facebook.com/groups/250559781684/

Vous pouvez aussi laisser un commentaire sur notre blog ici

http://bobetbobetteetcompagnie.blogspot ... -vous.html
Avatar de l’utilisateur
Le Scorpion
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 44
Inscription: 22/01/2006
Localisation: Bruxelles

Re: Bob, Bobette, Fanfreluche et les autres ...

Messagede Mipau » 15/08/2012 09:44

BOBetBOBETTE a écrit:Bon, je m'attends pas à ce qu'on vienne déchirer sa chemise sur ce topic ou bien qu'il y ai, en quelques jours, près de 50 pages de passionnants (d)ébats. :-D

Soit, je voudrais savoir en gros ce que vous pensez de cette heu ... titanesque série (par le nombre, entendons-nous bien) ?
En effet, tout le monde devrait s'entendre pour dire qu'ACTUELLEMENT cette série est assez (pour ne pas dire très) moyenne.

J'ai bien mis le mot actuellement en "FixMaj" pour bien affirmer que, selon moi, à l'époque Van der Steen, la série était quand même assez bonne avec d'excellents albums comme: "Le fantôme espagnol" :ok: , "La nef fantôme", "Le trésor de Beersel", "La kermesse aux singes" :ok: , "le gladiateur mystère" :ok: :ok: (bon, ça en fait, à vue de nez, 5/350) :fant2:

En fait,
- Lisez-vous encore cette série (les vieux ou nouveaux) ???

- Mais aussi, les plus jeunes d'entre-nous la lisent t'ils toujours ???
- Vos progénitures (+/- 7-8-9-10-11-... ans) s'intéressent-ils à cette série ???

Personnellement, j'en ai lus pas mal, et lorsque j'étais jeune (heuuu je crois qu'il y a encore quelques années), j'aimais vraiment bien ces aventures, de qualité forts inégales certes, mais pleines de candeurs :roll:


Je remonte un peu le sujet de ce post... car hier j'ai encore acheté un album des petits Bob et Bobette pour ma fille de 6 ans.. qu'elle a dévoré, une fois de plus!

Il faut dire qu'elle connait déjà les B&B puisque j'ai quasi toute la série.. Quand je dis quasi toute, c'est parce que les derniers m'ont de moins en moins convaincus.. Je crois que je dois avoir la série complète jusqu'au 240.. puis quelques uns (une vingtaine), dans les 90 derniers, choisis quand l'histoire ne me parraissait aps trop "roccambolesque"

Alors est-ce moi qui est changé, vieilli (oui, certainement! lol) ou la magie des B&B n'agit-elle plus sur moi ou enfin, est-cela fin?

Pour moi, B&B était une petite BD bien sympathique, sans me prendre la tête, plaisante à lire, sans riend emander d eplus.. Certains albums m'ont marquées, parce qu'au delà de l'histoire, c'était le fond du sujet traité en lui même qui était interressant..

Ma fille aime les Petits B&B parce qu'ils font des bêtises, que els histoires sont courtes et que même sans savir lire elle sait comprendre..

Par contre, moi j'ai un peu de mal de voir qu'ils sont petit et q'ils ont un copain, bête et limite méchant, qui ressemble étrangement à Lambique?!
Mon mari menace de me quitter, si je continue à dépenser pour mes BD..
Dieu! Que cet homme va me manquer!
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 882
Inscription: 17/07/2012
Localisation: entre deux rayons de librairie, quelque part en Belgique!
Age: 49 ans

Re: Bob, Bobette, Fanfreluche et les autres ...

Messagede fabi1976 » 15/08/2012 10:06

Pour ma part, mes premières BD ont été des Bob et Bobette. Mes parents avaient, en effet, quelques numéros. Maintenant, je continue la série plus par nostalgie qu'autre chose. C'est vrai que sur 300 albums, il n'y en a pas beaucoup de vraiment bons. Mais, comme le dit Mipau, ça se lit facilement, sans prise de tête et ça reste sympa, même si la qualité est rarement au rendez-vous
Avatar de l’utilisateur
fabi1976
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 27/05/2007
Localisation: Morialmé (Belgique)
Age: 47 ans

Re: Bob, Bobette, Fanfreluche et les autres ...

Messagede Le Scorpion » 17/08/2012 11:04

Bonjour à tous les amateurs.

L'article 85 relatif à la collection "grands classiques" est en ligne. Ne manquez pas notre prochain article relatif aux pièces de légende. Bonne lecture et à très bientôt.

L'article est ici

http://bobetbobetteetcompagnie.blogspot ... art-3.html
Avatar de l’utilisateur
Le Scorpion
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 44
Inscription: 22/01/2006
Localisation: Bruxelles

Re: Bob, Bobette, Fanfreluche et les autres ...

Messagede Le Scorpion » 11/11/2012 21:45

Venez nous rejoindre sur notre groupe d'amateurs de Willy VANDERSTEEN et soyez les premiers à découvrir les deux premières revues sur le petit monde de Willy VANDERSTEEN. Nous vous attendons nombreux sur :
http://www.facebook.com/groups/250559781684/
et sur notre blog
http://bobetbobetteetcompagnie.blogspot.be/
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Le Scorpion
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 44
Inscription: 22/01/2006
Localisation: Bruxelles

Re: Bob, Bobette, Fanfreluche et les autres ...

Messagede Pacome » 27/01/2013 20:50

Je ne sais pas si on en a déjà parlé sur ce forum, cette année on va fêter le centenaire de la naissance d'un géant de la BD Belge : Willy Vandersteen

Le Centre Belge de la Bande Dessinée lui consacre une exposition du 12.03.13 au 01.09.13

http://www.cbbd.be/fr/expositions/les-g ... -histoires

Image
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2313
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Petite question

Messagede kikiworld » 18/04/2013 13:27

Bonjour à tous!

J'espère que quelqu'un passera par là pour me renseigner...

Voilà, avant de poser ma question et pour répondre au sujet initial, j'ai 33 ans et je suis FAN de Bob et Bobette depuis l’âge de 9-10 ans.

Je n'en suis jamais sortie et continue régulièrement de passer la frontière Belge pour acheter le dernier volume paru.

Je suis une collectionneuse ACHARNÉE de tout ce qui concerne cette série, visite les expos, suis inscrite au fan club aux Pays-Bas, etc... Je me suis même fait tatouer une Bobette sur l'épaule! :roll:

Ce qui m'amène à la question suivante :

j'ai en ma possession 4 volumes regroupant chacun 4 à 5 histoires, la couverture est en simili-cuir rouge, il n'y a aucune date ni n°ISBN...

Pouvez-vous me donner + de précisions sur cette série, sa valeur, sa date de parution...?

D'avance merci!

Ombeline ;)
kikiworld
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 30/10/2012

Re: Bob, Bobette, Fanfreluche et les autres ...

Messagede magic_fred » 18/04/2013 13:42

Il me semble qu'il existe toute une série de Bob et Bobette de type Rombaldi.
Tu devrais avoir les infos en allant sur la bedetheque (voir lien en haut sur la ligne du forum). ;)

A propos, des infos sur l'intégrale annoncée prochainement ?
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15159
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Re: Bob, Bobette, Fanfreluche et les autres ...

Messagede BOBetBOBETTE » 18/04/2013 13:46

Salut

sur Facebook il y a un groupe avec des gens qui s'y connaissent pas mal et qui pourraient t'aider aussi:

https://www.facebook.com/groups/250559781684/
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10061
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Bob, Bobette, Fanfreluche et les autres ...

Messagede magic_fred » 18/04/2013 13:48

Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15159
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Re: Bob, Bobette, Fanfreluche et les autres ...

Messagede kikiworld » 18/04/2013 17:21




Merci Fred pour le lien!

Je connaissait déjà cette série "intégrale" toilée rouge dont j'ai quelques volumes; en ce qui concerne la mienne, elle y ressemble beaucoup (dessin de la couverture identique mais typo dorée) et est vraiment reliure type cuir?!?... Aux éditions ERASME...

Bon je creuse encore...

Sinon, non pas d'info sur l'intégrale à venir, je creuse aussi...

Merci à tous ;)
kikiworld
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 30/10/2012

Re: Bob, Bobette, Fanfreluche et les autres ...

Messagede kikiworld » 21/04/2013 14:24

Voici le lien où une photo est visible...

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =1&theater
kikiworld
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 30/10/2012

Re: Bob, Bobette, Fanfreluche et les autres ...

Messagede BOBetBOBETTE » 13/05/2013 16:26

Intéressant comme reprise ...

Image
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10061
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Bob, Bobette, Fanfreluche et les autres ...

Messagede BOBetBOBETTE » 15/10/2013 12:27

Bientôt ???
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10061
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Bob, Bobette, Fanfreluche et les autres ...

Messagede BOBetBOBETTE » 06/11/2013 21:07

Amoras", une spin-off de la célèbre bande dessinée "Bob et Bobette" ("Suske en Wiske"), a été officiellement présentée vendredi à Anvers. Cette série, actuellement disponible uniquement en néerlandais, est destinée à un public jeune adulte. Le scénario a été confié à Marc Legendre (Biebel, Verder) et le dessin à Charel Cambré (De Pfaffs, Jump), deux personnalités du Neuvième Art en Flandre.
© belga. © belga.
La trame d'"Amoras" se déroule en 2047 sur l'île du même nom. Suske en Wiske sont séparés l'un de l'autre. Suske fait la connaissance d'une fille, Jérusalem, et se décide à partir avec elle à la recherche de Wiske, qui a été faite prisonnière par l'ennemi de toujours, Krimson (Crimson).

"Amoras" ne constitue pas une suite de la célèbre série créée par Willy Vandersteen. Celle-ci sera en effet poursuivie, précise l'éditeur WPG Uitgevers. "Amoras" reste toutefois fidèle à l'esprit de Vandersteen, dont la famille a donné son accord au projet. "Mais c'est tout de même plus brutal, plus violent et ça ne se termine pas toujours bien", résume Johan De Smedt, de WPG.

Le premier volet de cette spin-off sortira mercredi alors qu'un deuxième album est attendu aux alentours du 6 novembre. L'éditeur étudie la possibilité de lancer une version francophone de la série, éventuellement avec quelques adaptations.
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10061
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Bob, Bobette, Fanfreluche et les autres ...

Messagede BOBetBOBETTE » 06/11/2013 21:08

Image
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10061
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Bob, Bobette, Fanfreluche et les autres ...

Messagede Boulon31 » 06/11/2013 21:25

Heu... c'est quoi ça Bobette avec des tétons mais qui garde encore sa fanfreluche à la main?... [:my name snake:2]

*bonjouuuur je suis un auteur de bd pas inspiré alors j'ai décidé de détourner un classique pour vendre quand même plein d'albums*
Boulon31
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1578
Inscription: 10/02/2013

Re: Bob, Bobette, Fanfreluche et les autres ...

Messagede Morti » 07/11/2013 00:21

Boulon31 a écrit:Heu... c'est quoi ça Bobette avec des tétons mais qui garde encore sa fanfreluche à la main?... [:my name snake:2]

*bonjouuuur je suis un auteur de bd pas inspiré alors j'ai décidé de détourner un classique pour vendre quand même plein d'albums*


Pas différent de l'évolution d'Alix, Bob Morane, Michel Vaillant, etc...

Moi je demande à voir...et à lire...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21041
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Bob, Bobette, Fanfreluche et les autres ...

Messagede Largo W » 07/11/2013 12:45

Morti a écrit:
Boulon31 a écrit:Heu... c'est quoi ça Bobette avec des tétons mais qui garde encore sa fanfreluche à la main?... [:my name snake:2]

*bonjouuuur je suis un auteur de bd pas inspiré alors j'ai décidé de détourner un classique pour vendre quand même plein d'albums*


Pas différent de l'évolution d'Alix, Bob Morane, Michel Vaillant, etc...

Moi je demande à voir...et à lire...


ou quand la bande dessinée tombe dans notre monde de brutes . . . ;)
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Bob, Bobette, Fanfreluche et les autres ...

Messagede Le Scorpion » 06/01/2014 00:48

Bonjour à tous,

Pour tous les amateurs, notre première revue consacrée à l'oeuvre de Willy VANDERSTEEN est consultable gratuitement ici :

http://fr.scribd.com/doc/195098090/LE-PETIT-MONDE-REVUE-1-pdf

Toutes les informations sur la première Assemblée générale se trouvent ici

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =1&theater

Bonne lecture et au plaisir de vous rencontrer dans un de nos deux groupes facebook.
Avatar de l’utilisateur
Le Scorpion
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 44
Inscription: 22/01/2006
Localisation: Bruxelles

Re: Bob, Bobette, Fanfreluche et les autres ...

Messagede Pacome » 01/02/2014 12:07

Curieux de lire ce livre

http://www.actuabd.com/+Angouleme-2014- ... boote-Bob+

Image

Et ceci risque d'être pas mal non plus :

L’éditeur en profitera pour publier également une restauration des premiers albums mythiques de la série


Surtout s'il s'agit des premiers tomes dessinés par Vandersteen et non les tomes qui ont été republiés en couleurs et massacrés avec les visages des personnages (surtout celui de Jérôme) redessinés
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2313
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités