Yoda33 a écrit:Heureusement surpris aussi
Le Tapir a écrit:J'ai voté "heureusement surpris", parce que je ne veux pas faire comme makidoo!
jfchanson a écrit:Sfar, ce matin sur France inter, qui disait avoir lu plusieurs fois tous les Blueberry pour écrire son scénario et ne pas être capable de donner l'origine du nom Blueberry, pourtant clairement indiquée dans la Jeunesse.... Comment dire ?
jfchanson a écrit:Non, ca veut dire qu'il n'a pas lu la Jeunesse pour préparer son album et donc qu'il ment.
makidoo a écrit:jfchanson a écrit:Non, ca veut dire qu'il n'a pas lu la Jeunesse pour préparer son album et donc qu'il ment.
Bah non, moi j'ai lu tous les Blueberry plusieurs fois, comme ce que dit Sfar....et jamais La Jeunesse
jfchanson a écrit:Non, ca veut dire qu'il n'a pas lu la Jeunesse pour préparer son album et donc qu'il ment.
Hier, toujours sur France Inter, Blain a affirmé que Giraud lui avait proposé le dessin de Blueberry 1900. Première fois que j'entends ça… J'ai lu de nombreuses fois que Giraud ne l'avait proposé qu'à Boucq et que les ayants droits avaient refusé à cause du scénario et non du dessin. Ce n'est donc pas logique que Giraud propose ce scénario à un autre dessinateur …
Les gros mythos…
Pas mieux.Solomon a écrit:makidoo a écrit:jfchanson a écrit:Non, ca veut dire qu'il n'a pas lu la Jeunesse pour préparer son album et donc qu'il ment.
Bah non, moi j'ai lu tous les Blueberry plusieurs fois, comme ce que dit Sfar....et jamais La Jeunesse
C’est vrai que les histoires de Corteggiani sont terribles, mais je recommande de lire au moins les cinq premiers albums, scénarisés par Charlier et dessinés par Gir et Wilson
Brian Addav a écrit:jfchanson a écrit:Non, ca veut dire qu'il n'a pas lu la Jeunesse pour préparer son album et donc qu'il ment.
Hier, toujours sur France Inter, Blain a affirmé que Giraud lui avait proposé le dessin de Blueberry 1900. Première fois que j'entends ça… J'ai lu de nombreuses fois que Giraud ne l'avait proposé qu'à Boucq et que les ayants droits avaient refusé à cause du scénario et non du dessin. Ce n'est donc pas logique que Giraud propose ce scénario à un autre dessinateur …
Les gros mythos…
mouais, l'histoire du 1900 avec Boucq, c'était y'a 20 ans voir plus. Depuis Giraud était revenu plus d'une fois dessus. On en a parlé dans ce topic, ça doit se trouver un peu partout (dossier de presse de Dust ?)...
jfchanson a écrit:Sfar, ce matin sur France inter, qui disait avoir lu plusieurs fois tous les Blueberry pour écrire son scénario et ne pas être capable de donner l'origine du nom Blueberry, pourtant clairement indiquée dans la Jeunesse.... Comment dire ?
Cabarezalonzo a écrit:Il ne s'agit pas de dire qu'il est nul ou que c'est un vilain imposteur. Il n'était pas à l'antenne pour passer un contrôle des connaissances.
Mais on peut en déduire qu'il ne connaît pas aussi bien la série à laquelle il voulait rendre hommage, même s'il déclare l'avoir lue et relue.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités