lulu1508 a écrit:
par contre j'attend toujours la suite d'Isaac le pirate ....
...et de Socrate le 1/2 chien par le même duo aussi pour ma part...
lulu1508 a écrit:
par contre j'attend toujours la suite d'Isaac le pirate ....
euh... si vous le dites a écrit:Erik Arnoux a écrit:Ah, ok... Après, chacun peut aimer ou détester, avec ses raisons. Évidemment.
Ah ben voilà, comme ça c'est mieux.
Personnellement, j'ai bien aimé l'album parce que la seule chose qui m'intéressait réellement, c'était de lire un album dessiné par Blain.
Blueberry à la base, c'est pas mon univers. Charlier, c'est pas du tout dans mon parcours personnel.
La seule fois que j'ai essayé de lire Blueberry, sur les conseils avisés d'un fan avec lequel je partageais pourtant pas mal de goûts, ça m'est tombé des mains. C'était pourtant La mine de l'allemand perdu et sa suite, considérés comme le sommet de la série.
Je n'aurai certainement pas l'arrogance de traiter ça de nul ni même de mauvais. Y a juste que c'est pas du tout ma came. C'est comme ça, on peut pas tout aimer.
Dès lors, les considérations sur la légitimité de la reprise par Sfar et Blain ne m'intéressent tout simplement pas du tout.
Le seul regret que j'ai par rapport à cet album, au-delà du bonheur de retrouver Blain dans un exercice de style où il prend quand même manifestement son pied, c'est que, quelque part, j'aimerais quand même mieux qu'il passe son temps sur ses propres séries en suspens ou qu'il se lance dans d'autres projets personnels.
Mais bon, c'est juste un petit regret personnel, je ne critique pas son choix.
makidoo a écrit:Couverture du tirage de tête de la galerie Barbier-Mathon (N&B + 60 pages de croquis et de recherches)
Entièrement d'accord.corbulon a écrit:Oui enfin là c’est Sfar qu’on lit surtout, et c’est quand même passablement indigeste. Enfin c’est pas comme si c’était pas le cas depuis un lustre au moins. Giraud tout seul s’en sortait nettement mieux pour être disruptif.
Cabarezalonzo a écrit:C'est ballot, mais déjà sur la forme, en remplaçant quelques "Merde !" par des "Blood and guts !", "Bloody hell !" ou autres "Damned !", on y aurait déjà un peu plus cru. Même si ça n'aurait pas pour autant rendu alerte et dynamique ce récit pesant.
georges abitbol a écrit:Du coup, pourquoi n'ont-ils pas fait leur propre western, sans s'appuyer sur une série déjà existante?
Erik Arnoux a écrit:le tirage et les ventes c'est pas exactement la même chose, mais tu sais ça aussi bien que moi, évidemment...
carbonnieux a écrit:OK.
Mais une certitude, c'est que malheureusement la version N&B est clairement épuisée. Et je voudrais bien savoir où il en reste ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités