Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Wismerhill 1er » 16/02/2010 05:17

Message précédent :
Elle fera environ 250 pages, sera tiré seulement à 250 exemplaires, aura une couverture en dur. EN plus de la petite histoire de 6 pages, "Carré d'as", il y aura un gros carnet de crobard/ex-libris/ faux journaux,etc.....habilement mis en scène.
et surtout un visuel de couv et de 4e différent de l'édition normale...un truc qui pète.


Ah p'tain, ce que je manque en plus :cry: c'est vraiment trop injuste.... dîtes moi le prix et je l'achète (envoi postal inclus dans le prix et ma reconnaissance éternelle :bisou: )

Sinon, la couverture est en carton dur ou pas? (édition actuelle hein, on s'entend)
Wismerhill 1er
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 459
Inscription: 16/11/2006

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede RonanT » 16/02/2010 09:53

Wismerhill 1er a écrit:Ah p'tain, ce que je manque en plus :cry: c'est vraiment trop injuste.... dîtes moi le prix et je l'achète (envoi postal inclus dans le prix et ma reconnaissance éternelle :bisou: )

Sinon, la couverture est en carton dur ou pas? (édition actuelle hein, on s'entend)


Mais tu sais Wismerhill, je pense que tu peux le commander sur Amazon...comme notre ami Gabriel (d'ailleurs on cédera pas à la pression financière!). LA couv est souple, comme les comics. C'est la luxe qui sera en dur.
Et pour la luxe, à tous, il faudra attendre un peu, et vous ne la trouverez pas en librairie, mais sur le site de notre "éditoor" préféré ou bien sur les festival.

Et puis édition luxe ou pas, on fait toujours des bête de dédicaces :D ce qui en ont peuvent témoigner que je me fous pas d'eux.
Et puis quand on aura vendu des trillions......mmmmmh
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Damienandcoinc » 16/02/2010 10:11

RonanT a écrit:Et puis édition luxe ou pas, on fait toujours des bête de dédicaces :D ce qui en ont peuvent témoigner que je me fous pas d'eux.


D'ailleurs, en parlant de cela (nan parce qu'il faut revenir aux choses sérieuses, un peu :D :D )

Besançon est une très belle ville et mon dealer habituel est, parait-il (je mets "parait-il" parce que je ne suis pas auteur et qu'il ne m'a donc jamais invité en dédicace ^^), très accueillant ^^
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2153
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede 3emeOeil » 16/02/2010 14:37

Xcorion a écrit:Comment le prix du tome 2 peut être à 14 euros pour 58 pages couleurs alors que le tome 1 est à 18 euros pour 204 pages couleurs ? :shock:


Un grand format peut-être ?
une couverture cartonnée sûrement ...
Avatar de l’utilisateur
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3061
Inscription: 01/08/2004
Localisation: Haute-Savoie
Age: 48 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede RonanT » 16/02/2010 15:11

Comme tu dis, Xcorion, businesse is business..mais tu remarqueras, que à part deux trois annonces, je n'ai pas non plus martelé..je n'ai fait que répondre aux questions.
Pour répondre à ta question...c'est une question récurrente en imprimerie...et en industrie..plus tu produit, plus tu peux réduire le coût...(exemple l'automobile)
Pour Block 109, l'éditeur à très bienjoué et su trouvé le prix adéquat, en jouant donc sur le volume de page, la couverture qui n'est pas cartonnée, mais souple, le papier et le format..Un juste dosage entre divers ingrédients.
Quand effectivement, on commence à mettre de la couv cartonnée, et augmenter le format, là le prix commence à monter en flèche...c'est pourquoi, tant qu'à faire il est tjs préférable de publier de grosse pagination....Mais une grosse pagination = beaucoup de boulot, donc pas trop rentable (je raisonne en mangaka ou auteur de comics)donc encore une fois ilf aut un juste milieux : et là ca sera l'histoire de 56 pages, accompagné d'un gros carnet graphique...mais attention ca sera pas un bête carnet graphique. il aura son utilité dans l'histoire....
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Damienandcoinc » 16/02/2010 16:12

De toute manière, moi, avec ma critique de Block 109, je suis foutu... Va falloir que j'achète tous les ouvrages spin off... ;)
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2153
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede HOCHET Gabriel » 16/02/2010 16:21

A y’est..... je viens de recevoir mon Block 109..... [youpi] [youpi]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27670
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede kantessekonmange » 16/02/2010 16:28

HOCHET Gabriel a écrit:A y’est..... je viens de recevoir mon Block 109..... [youpi] [youpi]


bonne lecture mon bon Gaby ! tu vas te régaler !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 28626
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 8 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede HOCHET Gabriel » 16/02/2010 16:32

Merci, Kaantess... [:fantaroux:2] [:fantaroux:2]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27670
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Goldzor » 16/02/2010 20:13

RonanT a écrit:
Et puis édition luxe ou pas, on fait toujours des bête de dédicaces :D ce qui en ont peuvent témoigner que je me fous pas d'eux.
Et puis quand on aura vendu des trillions......mmmmmh


Les trillions, c'était pour bien montrer que mon poste était à prendre au énième degré d'humour et qu'évidemment je ne souhaite la mort de personne de si tôt ;)

Personnellement, édition de luxe ou pas, je serai toujours content d'avoir de très bonne BD entre les mains :respect:
Goldzor
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 162
Inscription: 25/03/2009
Localisation: Arlon
Age: 41 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Zek » 17/02/2010 11:59

Etant tombé sur "Block 109" un peu par hasard, je me suis mis à le feuilleter et je dois dire que j'ai été conquis.
Je trouve le dessin très adapté à l'ambiance sombre à souhait, même si je sais qu'il n'a pas fait l'unanimité. L'histoire est vraiment bien ficelée et jusqu'au bout, on se questionne sur les véritables objectifs de Zytek... J'ai aussi bien aimé les références cinématographiques (Croix de fer) que j'espère retrouver dans vos prochaines parutions. Le seul défaut tient aux quelques coquilles et erreurs d'orthographe qui, courrantes dans les premières éditions, seront corrigées promptement, je pense.

En bref, je dois dire que pour un début ça commence fort et que je suis impatient de lire "L'Etoile Rouge" et les publications qui vont suivre...
Zek
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 15/02/2010
Localisation: Nomade
Age: 39 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 17/02/2010 15:45

Xcorion a écrit:question, au passage, aux posteurs: pour les dédi', vous donnez votre vrai prénom ou votre pseudo internet?


ça c'est de la question qui tue !!!!!!!!!!!!!!!!!! [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2965
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede RonanT » 17/02/2010 17:13

en mars, sur paris, une fois, pour le moment...en même temps, nous on est du val d'oise, donc d'autres dédicaces sur Paris sont assez facile à mettre en place.
En dédicace, les gens du forum rencontrés, se nomment par leur pseudo, de manière assez timide. Et après ils donnent leur prénoms :) :D
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede HOCHET Gabriel » 17/02/2010 17:22

J’essaierai de venir avec une copine avec un beau balcon.... :D Comme ça j’aurai pas à me nommer.

“L’étoile rouge”, il y une référence avec l’usine russe ou les béligérants se massacrèrent à Stalingrad ?
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27670
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 17/02/2010 17:37

HOCHET Gabriel a écrit:J’essaierai de venir avec une copine avec un beau balcon.... :D Comme ça j’aurai pas à me nommer.

“L’étoile rouge”, il y une référence avec l’usine russe ou les béligérants se massacrèrent à Stalingrad ?


heeuuuu, il me semble que l'usine de tracteur s'appelait Octobre rouge :siffle: :D
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2965
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede RonanT » 17/02/2010 18:04

Attention, c'est "Etoile rouge" tout court, sans L' devant.

Etoile rouge, parce que c'est un titre qui pète, et qui à un rapport avec la fin de l'album......et aussi parce que les avions russes avaient une étoile rouge sur le flanc.....:D faut pas chercher trop loin des fois :D

Aller quelques extraits:
case.jpg

case.jpg

case.jpg
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Vinc'B » 17/02/2010 18:17

Après Block 109 et sa signification tortueuse à double sens, j'ai préféré opté pour un titre très sobre et direct... une fois n'est pas coutume...
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede HOCHET Gabriel » 17/02/2010 18:45

DIGNUS EST INTRARE a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:J’essaierai de venir avec une copine avec un beau balcon.... :D Comme ça j’aurai pas à me nommer.

“L’étoile rouge”, il y une référence avec l’usine russe ou les béligérants se massacrèrent à Stalingrad ?


heeuuuu, il me semble que l'usine de tracteur s'appelait Octobre rouge :siffle: :D

Bon sang, mais c’est bien sûr..... Me suis pété la main là.... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27670
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede HOCHET Gabriel » 17/02/2010 19:03

[:lega] [:lega] [:lega] [:lega] [:lega] [:lega] [:lega] [:lega] [:lega]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27670
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede jdhog » 17/02/2010 20:44

Xcorion a écrit:
Vinc'B a écrit:Après Block 109 et sa signification tortueuse à double sens, j'ai préféré opté pour un titre très sobre et direct... une fois n'est pas coutume...


Block 109, quand on le renverse, on lit 601. Or en 601, est mort Récarède I roi des wisigoth, dernier roi arien, le royaume devenant ensuite catholique. Or on retrouve cette notion de bouleversement majeur liée au sort d'un seul homme dans cette BD....
Le héros meurt, et avec lui les derniers vestiges d'une "religion" nazie.


Quant à block, qui veut dire billot, on comprend vite que le 109 sang neuf ne peut que jaillir que dans un acte de destruction dont on comprend qu'il n'est pas aveuglément perpétré, mais commandé par une volonté cachée et seule, comme est isolée, coincée la seule voyelle O entre 4 consonnes. Or O, vient de l'alphabet phénicien, qui veut dire oeil.
Tout est sous un regard.

Qui aurait crû que les auteurs de cette BD allaient cibler le marché BD wisigothique et phénicien?? (je comprends mieux pourquoi la BD est empilée tête bêche en librairie.)


Pierre, sort de ce corps !
"Ne faites pas aux truies ce que vous ne voudriez pas qu'elles vous fassent" - Coluche -
Mes ventes BD - La maison
Avatar de l’utilisateur
jdhog
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 838
Inscription: 21/09/2004
Localisation: MJE, au bord de l'eau
Age: 53 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede patrick gely » 17/02/2010 22:28

'Tain un Advil et au lit !

Va falloir qu'on m'explique pourquoi les nouvelles tâches ne subissent pas un test du spoiler avant de poster ! [:bdgest]

Et à part descendre, tu sais faire des trucs xcorion ? :roll:
J'ose même pas dire à quoi me fait penser ce pseudo ! :(
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
Avatar de l’utilisateur
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7838
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Maison Joie Eternelle - Pau
Age: 68 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités