Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede kilfou » 15/02/2010 09:56

Message précédent :
J'hésite entre farfouiller partout pour trouver l'EO et attendre l'édition luxe... :?
Votre avis ?

Les 2 peut être au final ? :D
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5637
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 40 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Krys TOFF » 15/02/2010 13:53

Vinc'B a écrit:Pour le format, des classiques cartonnés franco-belge, de la taille des plus petits Dargaud ou d'un Dupuis.

Donc les préquelles seront plus hauts que Block 109 et cartonnés. Dommage, j'aurais fait toute la collection avec le même format et le même type de couverture moi, pour avoir une homogénéité d'ensemble... :roll:

RonanT a écrit:je confirme, Carré d'as serra bien présent dans la possible édition de luxe...A suivre mes amis....

Donc l'idée (très bonne) de Dignus tombe à l'eau, dommage. Mais assez logique, puisque Carré d'As est vraiment lié à l'histoire de block 109 mais pas forcément à celles des préquelles comme Etoile Rouge.

RonanT a écrit:Pour Etoile ROuge, et les suivant, l'histoire fera 48 ou 56 pages...en revanche l'album lui.....bref...nous vous concoctons d'autres surprises...

Moi, dans ER, je veux voir d'autres dessins pleine page en bonus comme celui-ci (cliquez pour agrandir, version originale encore plus grande sur le blog de Block 109) :
Image

Pourquoi avoir abandonné ce dessin pour la couv ? Il est superbe ! :ouch: :ok:
La réalité est une illusion créée par la sobriété.
Avatar de l’utilisateur
Krys TOFF
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 26/01/2010

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede RonanT » 15/02/2010 14:53

héhé parce que, la couv finale pête encore plus...
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede HOCHET Gabriel » 15/02/2010 14:55

Moi j’aurais rajouté.... Et paf..... :D [:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27670
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede scuineld » 15/02/2010 20:20

Tiens, mon libraire a téléphoné à son distributeur en Belgique (Caravelle) et il n'était pas encore arrivé.
Mais arrivera-t'il un jour????
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1874
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Kristok » 15/02/2010 21:44

Elle aura quoi de précis cette éventuelle édition de luxe à part la petite histoire de 8 pages svp ?
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede NIKE WAYNE » 15/02/2010 22:18

scuineld a écrit:Tiens, mon libraire a téléphoné à son distributeur en Belgique (Caravelle) et il n'était pas encore arrivé.
Mais arrivera-t'il un jour????


Pas pu me déplacer chez mon libraire mais il était en tout cas annoncé. ;)
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 52 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Mister_Eko » 15/02/2010 22:32

Kristok a écrit:Elle aura quoi de précis cette éventuelle édition de luxe à part la petite histoire de 8 pages svp ?

Et elle sortirait quand à peu près ? Toujours pas acheté Block 109 moi, je vais pêut être attendre la dédicace à Lyon (si j'y participe ..)
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12480
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede herve26 » 15/02/2010 22:48

Quelques jours après la lecture de cette bd, je vous livre mes impressions:
Tout les ans, certains livres se détachent par rapport aux autres dans le flot des sorties. L'an passé mes coups de coeur se sont portés sur Jolies ténèbres et Blast et cette année Block 109 sort véritablement du lot.
Je guettais sa sortie depuis un moment, intrigués par les previews découverts ici ou là.
En outre, la maison d'édition "Akileos" a le chic de dénicher, par le passé, des petites pépites.
Revenons à "Block 109", une uchronie parfaitement maitrisée par un scénario impeccable et implacable. Même si j'ai dû m'y reprendre à deux reprises pour les premières pages, je n'ai plus lâché ce bouquin ensuite.

Pas mal d'intrigues et de personnages rythment en effet le récit et il faut être attentif aux uniformes pour ne pas mélanger russes et allemands.
Fort bien documenté sur la seconde guerre mondiale, Vincent Brugeas sait (ré)utiliser les personnages clefs de ce conflit (notamment en se servant d'un Heydrich décidemment à l'honneur avec la sortie du roman "H.H.H.H" de Laurent Binet).
Ce one shot bénéficie en outre d'un dessin proche du crayonné, ce qui me plait beaucoup. Cette aventure possède à la fois les avantages du one shot (une histoire bouclée en 200 pages) et ses inconvénients (on aimerait en savoir plus sur "Paul").
Je pensais qu'annoncer d'emblée les effets dévastateurs du Virus allait tuer l'intérêt de l'histoire mais c'était sans compter les complots qui sont sous-jacents à l'histoire.
Certes quelques fautes d'orthographe, dues à une relecture rapide m'ont confié récemment les auteurs, émaillent l'histoire mais cela ne gène pas.

A lire absolument.

Et puis merci aux deux auteurs pour le bref moment d'échange à Chartres.
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
herve26
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2616
Inscription: 09/03/2009
Localisation: Chartres
Age: 55 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede RonanT » 15/02/2010 23:42

Xcorion a écrit:
Kristok a écrit:Elle aura quoi de précis cette éventuelle édition de luxe à part la petite histoire de 8 pages svp ?


Comme pour UW1 de Bajram: une plaque militaire, une figurine en plastique, et une enveloppe scellée avec un pass pour un compte blog-facebook-twitter ultra secret. Y aura pas de pot à crayon en forme de douille, trop cher. :D


héhé. eh bah non :D
Elle fera environ 250 pages, sera tiré seulement à 250 exemplaires, aura une couverture en dur. EN plus de la petite histoire de 6 pages, "Carré d'as", il y aura un gros carnet de crobard/ex-libris/ faux journaux,etc.....habilement mis en scène. :D
et surtout un visuel de couv et de 4e différent de l'édition normale...un truc qui pète.
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede kilfou » 15/02/2010 23:46

Une idée de la date de sortie et du prix ?
Dispo en librairie tradi ou faut passer par l'éditeur ?
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5637
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 40 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede HOCHET Gabriel » 15/02/2010 23:55

250 exemplaires........ [:lega] [:lega] [:lega] [:lega]
Il me faut de l’info, là....
Dois-je séquestrer mon banquier dors et déjà ?
Dois-je m'engager dans la légion, sous un faux nom, pour toucher la prime ?
Dois-je dès maintenant mettre aux enchères les “Mémoires secrètes de Ribbentrop” dont mon oncle s’empara lorsqu’il investi Berteschgaden avec sa section de la 2ème DB en 45, et qu’il garde dans son grenier, là ou il y a le gros chien....
Dois-je..... ?
250...... [:lega] [:lega] [:lega] [:lega]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27670
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Goldzor » 16/02/2010 00:01

Et a 250 exemplaires... pas moyen que vous fassiez une dédicace spéciale sur chaque tome ?

Comme ca quand vous aurez vendu des trillions de tome de BD et que vous ne serez plus parmi nous, ca vaudra bien cher :D [:my name snake:2]
Goldzor
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 162
Inscription: 25/03/2009
Localisation: Arlon
Age: 41 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede HOCHET Gabriel » 16/02/2010 00:08

Goldzor a écrit:Et a 250 exemplaires... pas moyen que vous fassiez une dédicace spéciale sur chaque tome ?

Comme ca quand vous aurez vendu des trillions de tome de BD et que vous ne serez plus parmi nous, ca vaudra bien cher :D [:my name snake:2]

C’est pas un peu limite comme goût ça, Goldzor.....?
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27670
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Mister_Eko » 16/02/2010 00:16

HOCHET Gabriel a écrit:Dois-je dès maintenant mettre aux enchères les “Mémoires secrètes de Ribbentrop” dont mon oncle s’empara lorsqu’il investi Berteschgaden avec sa section de la 2ème DB en 45, et qu’il garde dans son grenier, là ou il y a le gros chien....
[:lega] [:lega] [:lega] [:lega]

Pendant un instant j'y ai cru :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12480
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede HOCHET Gabriel » 16/02/2010 00:25

Marrant ça..... Car tu crois pas si bien dire..... Sans aller jusque là, quand même....
Mais mon oncle à fait partie de tout ce que j’ai dit, et des trucs pas croyables, il en a dans son grenier....
A mon sens il est fou de ne pas s’en être séparé depuis longtemps, vu la rareté de ce qu’il à.....
Mais bon..... chut. C‘est son truc à lui.
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27670
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Mister_Eko » 16/02/2010 00:37

HOCHET Gabriel a écrit:Marrant ça..... Car tu crois pas si bien dire..... Sans aller jusque là, quand même....
Mais mon oncle à fait partie de tout ce que j’ai dit, et des trucs pas croyables, il en a dans son grenier....
A mon sens il est fou de ne pas s’en être séparé depuis longtemps, vu la rareté de ce qu’il à.....
Mais bon..... chut. C‘est son truc à lui.

Je pense que pas mal de gens ont des choses inestimables dans le grenier sans le savoir ;)

Peut-être quelqu'un possède-t-il aujourd'hui le manuscrit original des mémoires secrètes de Jésus-Christ écrites avec on propre sang :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12480
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede HOCHET Gabriel » 16/02/2010 00:49

Sans aller jusque là, ce que mon vieil oncle, d’ailleurs décédé depuis, donc c’est ma tante qui gérera ça maintenant, est quand même pas banal. c‘est tout l’attirail de table des grandes réceptions que Hitler faisait dans son nid d’aigle, à Berteschgaden. Genre pièces en argent, gravées aux noms des maréchaux, nappes immenses avec broderies des noms des dignitaires du Reich, etc, etc....
Ce fut un pillage, ne l’oublions pas....
La dernière fois que j’ai vu ces pièces incroyables, j’avais 17 ou 18 ans. Sont elles toujours là, en fait j’en sais rien...
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27670
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Mister_Eko » 16/02/2010 00:54

Effectivement :shock:
Avec ça je crois que tu achètes non seulement les 250 éditions de luxe de Block 109 mais en plus les auteurs pour qu'ils appellent le héros de leurs prochaines aventures Gabriel Hochet ! :lol:
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12480
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Damienandcoinc » 16/02/2010 00:56

HOCHET Gabriel a écrit:
Goldzor a écrit:Et a 250 exemplaires... pas moyen que vous fassiez une dédicace spéciale sur chaque tome ?

Comme ca quand vous aurez vendu des trillions de tome de BD et que vous ne serez plus parmi nous, ca vaudra bien cher :D [:my name snake:2]

C’est pas un peu limite comme goût ça, Goldzor.....?


nan :D

D'ailleurs, messieurs les auteurs, ça serait bien d'attendre un peu pour sortir cette édition de luxe, hein ?

Histoire que l'EO soit épuisée et qu'elle prenne un peu de valeur...

Ainsi, je pourrais me faire un petit bénéfice en la revendant pour acheter l'édition de luxe...

Gniark !



























:D [:fantaroux:2]
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2153
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Wismerhill 1er » 16/02/2010 05:17

Elle fera environ 250 pages, sera tiré seulement à 250 exemplaires, aura une couverture en dur. EN plus de la petite histoire de 6 pages, "Carré d'as", il y aura un gros carnet de crobard/ex-libris/ faux journaux,etc.....habilement mis en scène.
et surtout un visuel de couv et de 4e différent de l'édition normale...un truc qui pète.


Ah p'tain, ce que je manque en plus :cry: c'est vraiment trop injuste.... dîtes moi le prix et je l'achète (envoi postal inclus dans le prix et ma reconnaissance éternelle :bisou: )

Sinon, la couverture est en carton dur ou pas? (édition actuelle hein, on s'entend)
Wismerhill 1er
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 459
Inscription: 16/11/2006

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité