Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede patrick gely » 17/02/2010 22:28

Message précédent :
'Tain un Advil et au lit !

Va falloir qu'on m'explique pourquoi les nouvelles tâches ne subissent pas un test du spoiler avant de poster ! [:bdgest]

Et à part descendre, tu sais faire des trucs xcorion ? :roll:
J'ose même pas dire à quoi me fait penser ce pseudo ! :(
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
Avatar de l’utilisateur
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7838
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Maison Joie Eternelle - Pau
Age: 68 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede patrick gely » 17/02/2010 23:20

Jdhog ! C'est jour de grande marée aujourd'hui ! :fant2:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
Avatar de l’utilisateur
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7838
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Maison Joie Eternelle - Pau
Age: 68 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede benkiller4 » 17/02/2010 23:29

pardon d'intervenir mais... putain que tu m'fais rire Xcorion... :D
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du houblon !
Avatar de l’utilisateur
benkiller4
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 1210
Inscription: 24/02/2007
Localisation: Anvaing
Age: 37 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede patrick gely » 17/02/2010 23:36

Attention ! Trop de rire tue le rire !

Xcorion ! Mise à part le fait que ton français écrit est pratiquement irréprochable et que j'apprécie de te lire je trouve que tu commences sérieusement à me gaver dans le côté négatif ou un brin ironique dans tes interventions ! Avissssss ! :roll:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
Avatar de l’utilisateur
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7838
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Maison Joie Eternelle - Pau
Age: 68 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede RonanT » 17/02/2010 23:56

mmmh...et nous nous éloignons du propos de ce topic....
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Brian Addav » 18/02/2010 00:14

benkiller4 a écrit:pardon d'intervenir mais... putain que tu m'fais rire Xcorion... :D


Moi je sais plus. Sérieux, 2010 j'arrive plus à suivre là...

:shock:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 56068
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Krys TOFF » 18/02/2010 00:50

RonanT a écrit:mmmh...et nous nous éloignons du propos de ce topic....

En effet (même si, moi aussi, je trouve truculentes les interventions de Xcorion mais bon :D ).

Sans avoir besoin des auteurs, Block 109 est de qualité et sait faire son "buzz" tout seul dans la "blogosphère" (ça fait beaucoup de néologismes dans une seule phrase mais bon :siffle: ). Quelques exemples :
http://sensinterdits.blogspot.com/2010/ ... k-109.html
http://comicsmarvel.blogspot.com/2010/0 ... mplot.html
La réalité est une illusion créée par la sobriété.
Avatar de l’utilisateur
Krys TOFF
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 26/01/2010

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Mister_Eko » 18/02/2010 01:27

Xcorion a écrit:
Vinc'B a écrit:Après Block 109 et sa signification tortueuse à double sens, j'ai préféré opté pour un titre très sobre et direct... une fois n'est pas coutume...


Block 109, quand on le renverse, on lit 601. Or en 601, est mort Récarède I roi des wisigoth, dernier roi arien, le royaume devenant ensuite catholique. Or on retrouve cette notion de bouleversement majeur liée au sort d'un seul homme dans cette BD....
Le héros meurt, et avec lui les derniers vestiges d'une "religion" nazie.


Quant à block, qui veut dire billot, on comprend vite que le 109 sang neuf ne peut que jaillir que dans un acte de destruction dont on comprend qu'il n'est pas aveuglément perpétré, mais commandé par une volonté cachée et seule, comme est isolée, coincée la seule voyelle O entre 4 consonnes. Or O, vient de l'alphabet phénicien, qui veut dire oeil.
Tout est sous un regard.

Qui aurait crû que les auteurs de cette BD allaient cibler le marché BD wisigothique et phénicien?? (je comprends mieux pourquoi la BD est empilée tête bêche en librairie.)

Ce qui est bien avec 3 chiffres (1,0,9) c'est qu'on peut les interpréter de 1000 façons différentes (1/09 invasion de la Pologne...)

Sinon il y a une dédicace à Lyon le 19 mars, mais sur le site de la librairie Vincent n'est pas indiqué, est-ce un oubli ou n'y aura-t-il que Ronan ?
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12480
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Brian Addav » 18/02/2010 09:10

C'est gentil de penser à moi. :bisou:

Faudra un jour penser aux autres aussi hein, ça fera des vacances à tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 56068
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede RonanT » 18/02/2010 09:59

Mister_Eko a écrit:Sinon il y a une dédicace à Lyon le 19 mars, mais sur le site de la librairie Vincent n'est pas indiqué, est-ce un oubli ou n'y aura-t-il que Ronan ?


Eh oui il n'y aura que moi, car l'ami Vincent étant par ailleurs bibliothécaire, et travaillant le samedi, il ne peut suivre le rythme de dédicace d'une toute les deux semaines....Du coup Vincent sera aux plus importants
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede RonanT » 18/02/2010 10:36

Pour ceux que ça intéresse, nous allons mettre ce jour sur le site et sur la page facebook les tarifs des ventes d'originaux (planches et ex-libris).
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede sckizo » 18/02/2010 17:15

Bon bah... que dire qui n'ai déjà été dit ?

J'ai rencontré les monsieur à Angoulème "par hasard" ou plutôt "par chance", car je ne met plus les pied dans la bulle Soleil que contraint et forcé, or Akileos à le malheur d'y être. Enfin bref, toujours est il que mon ami, a vu le premier l'album, il a attiré mon attention dessus, étant amateur d'uchronie j'ai bien vite accroché le pitch, et après quelques instants de discussion avec ses auteurs, nous avons fait deux belles dédicaces.
Ce fut avec le recul l'une des dédicaces les plus sympathique de mon Angoulème 2010,merci à vous deux. ;)

Depuis j'ai eu le temps de lire l'album (bah oui je suis comme ça en festival : j'achète sur un coup de coeur/tête, je fais dédicacer et je lis après).
Déjà comme je le disais, j'aime l'uchronie, mais le problème avec l'uchronie "WW2" c'est que c'est très casse gueule, car soit trop moraliste et manichéen, soit carrément inutilement choquant et provocateur. Ici ni l'un, ni l'autre. Juste une bonne histoire basé sur une chose simple : la mort d'Hitler et sa succession le tout à la sauce science-fiction.
Comme pas mal de monde visiblement j'ai beaucoup aimé. J'ai juste quelque petites remarques sur des choses que j'ai trouvé moins bien que le reste.
Deux remarques déjà soulevée par Xcorion : la couverture, qui après lecture, ne me semble pas être le meilleur choix de ce qu'il y avait à mettre en avant.
Les hommes-loup qui pour le coup m'ont fait un moment "sortir" du récit. Et aussi les armures (dont j'ai oublier le nom) qui sont pour moi plus apparenté à des récit très futuriste (genre Avatar au ciné où il y en a plein) car j'ai beau réfléchir j'arrive pas à trouvé une façon simple de concevoir ce genre d'engin. Pour moi ils nécessite une technologie électronique qui ne pouvait pas existé a cette époque, même uchronique.
Mais bon ça est détail !

Sinon j'ai trouvé aussi assez étonnant le "revirement" de Zytek. Depuis le déut je le voyais juste comme un tyran.
Mais ce qu'on apprends au final sur son histoire m'a étonné, J'ai trouvé ça invraisemblable pendant une planche ou deux. Mais une relecture me montrera peut être que j'étais trop orienté et me fera le voir avec un autre oeil.

Sinon niveau dessin, seul point négatif j'ai juste eu un peut de mal à reconnaitre les personnages par moment. Mais sinon j'aime ! J'aimais déjà les bijoux du papy, maintenant j'aime le dessin du petit-fils. ;)

PS : pour info aux messieurs qui n'ont pas été capable de me répondre sur le moment.
Le symbole des chevaliers teutonique est formé de Tyr et de Ing. Deux runes du futhark symbolisant respectivement le dieu de la guerre (thor/tyr) et la fertilité/accomplissement...
Vous maintenez que c'était pas fait exprès ? Parce que sinon le hasard fait bien les choses ! :ok:
Xof est Dieu !

"Jouir et faire jouir sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà je crois le fondement de toute morale." Nicolas Chamfort
"être traité de con par un imbécile est une festin de fin gourmet" Courteline
Avatar de l’utilisateur
sckizo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 802
Inscription: 26/09/2003
Localisation: Sous un tonneau de bière belge
Age: 45 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Vinc'B » 18/02/2010 17:55

sckizo a écrit:Sinon j'ai trouvé aussi assez étonnant le "revirement" de Zytek. Depuis le déut je le voyais juste comme un tyran.
Mais ce qu'on apprends au final sur son histoire m'a étonné, J'ai trouvé ça invraisemblable pendant une planche ou deux. Mais une relecture me montrera peut être que j'étais trop orienté et me fera le voir avec un autre oeil.
:ok:


Juste une petite précision, il n'y a aucun "revirement" de la part de Zytek. Il a toujours été fidèle à ses principes. Ou alors je l'ai très mal montré... :oops:
J'espère que ta relecture me sauvera quelque peu....
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede sckizo » 18/02/2010 18:00

désolé c'est moi qui ai mal choisit mon mot. Mais en même temps je ne veux pas faire de spoiler ;)
Xof est Dieu !

"Jouir et faire jouir sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà je crois le fondement de toute morale." Nicolas Chamfort
"être traité de con par un imbécile est une festin de fin gourmet" Courteline
Avatar de l’utilisateur
sckizo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 802
Inscription: 26/09/2003
Localisation: Sous un tonneau de bière belge
Age: 45 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede RonanT » 20/02/2010 13:38

oui désolé Xcorion, je suis à la bourre là-dessus :(, mais promis dimanche soir, des visuels et des prix sur le site.
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede HOCHET Gabriel » 20/02/2010 14:21

Ca y’est, je viens de terminer l’album..... [:lega] [:lega] [:lega]
Chapeau, les auteurs.... Tout mes potes me disaient que c’était bien, mais je m’attendais pas à ça.
Pour être honnête, au début le dessin m’a plus, mais pas plus que ça.... Le scénario m’a accroché, mais pas plus que ça.... Et puis, en avançant, le scénario m’a accaparé, et le dessin m’a conquit à chaque page un peu plus.
C’est ce qui s’appelle, amorcer, laisser avaler l’hameçon, tranquilement, et puis ferrer.. [:flocon:2] [:flocon:2]
L’histoire est vraiment très bien construite, le découpage très efficace, les dialogues précis, rien d’inutile.
Le dessin est prenant par la priorité qu’il donne au campement des attitudes, aux expressions très synthétiques, aux mouvements.... Et pourtant je suis de ceux qui adorent à l’extreme les détails dans le dessin, et bien là, je m’en suis passé, l’efficacité de la narration graphique l’emportant haut la main.... Encore une fois chapeau.
A vrai dire, une seule chose m’a un peu interpellé “négativement” (mais juste pour dire que je n’aurai pas fait qu’encenser l’album.... :D :oops: ), c’est le “décalague” dans l’évolution technologique. Alors que beaucoup d’armes sont époque 40/45, d’autres (bien qu’elles apportent un plus aux scènes ou elles apparaissent (le tracker, dans le metro, par exemple) sont largement improbables (exo-armure de combat). À l’opposé, d’autres chose manquent. 1953, l’hélicoptère serait largement présent, et les chars allemands en seraient certainement à la cinquième ou sixième évolution du Tigre Royal.

Du détail, tout ça, en comparaison du plaisir que j’ai eu à lire ce volume. Et puis la Couv., plus je la regarde, plus je la trouve É-NOR-ME....
Aux auteurs : Mille fois merci pour les moments captivants que vous m’avez fait vivre. J‘espère vivement vous rencontrer un jour.... [:fantaroux:2] [:fantaroux:2] :love:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27668
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede RonanT » 20/02/2010 14:46

Merci à toi Gabriel pour ce retour positif :)

Pour les petits détails négatifs...ah oui, c'est vrai, excuse des volonté jouissive de jouer avec des armures de combats :D, mais comme on en a pas mal parlé plus haut dans ce fofo, il y a une explication à ces exo-armures.. Mais ici le background technique n'est pas le plus important.Il sert l'histoire.
Et puis pour les hélicoptères...ne t'inquiètes pas.....ça va venir.

En tout cas on se voit le 1er mars non? pour voir les originaux :)
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede kantessekonmange » 20/02/2010 14:49

HOCHET Gabriel a écrit:Ca y’est, je viens de terminer l’album..... [:lega] [:lega] [:lega]
Chapeau, les auteurs.... Tout mes potes me disaient que c’était bien, mais je m’attendais pas à ça.
Pour être honnête, au début le dessin m’a plus, mais pas plus que ça.... Le scénario m’a accroché, mais pas plus que ça.... Et puis, en avançant, le scénario m’a accaparé, et le dessin m’a conquit à chaque page un peu plus.
C’est ce qui s’appelle, amorcer, laisser avaler l’hameçon, tranquilement, et puis ferrer.. [:flocon:2] [:flocon:2]
L’histoire est vraiment très bien construite, le découpage très efficace, les dialogues précis, rien d’inutile.
Le dessin est prenant par la priorité qu’il donne au campement des attitudes, aux expressions très synthétiques, aux mouvements.... Et pourtant je suis de ceux qui adorent à l’extreme les détails dans le dessin, et bien là, je m’en suis passé, l’efficacité de la narration graphique l’emportant haut la main.... Encore une fois chapeau.
A vrai dire, une seule chose m’a un peu interpellé “négativement” (mais juste pour dire que je n’aurai pas fait qu’encenser l’album.... :D :oops: ), c’est le “décalague” dans l’évolution technologique. Alors que beaucoup d’armes sont époque 40/45, d’autres (bien qu’elles apportent un plus aux scènes ou elles apparaissent (le tracker, dans le metro, par exemple) sont largement improbables (exo-armure de combat). À l’opposé, d’autres chose manquent. 1953, l’hélicoptère serait largement présent, et les chars allemands en seraient certainement à la cinquième ou sixième évolution du Tigre Royal.

Du détail, tout ça, en comparaison du plaisir que j’ai eu à lire ce volume. Et puis la Couv., plus je la regarde, plus je la trouve É-NOR-ME....
Aux auteurs : Mille fois merci pour les moments captivants que vous m’avez fait vivre. J‘espère vivement vous rencontrer un jour.... [:fantaroux:2] [:fantaroux:2] :love:


[:flocon:2] Gaby
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 28627
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 8 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede HOCHET Gabriel » 20/02/2010 16:25

RonanT a écrit:Merci à toi Gabriel pour ce retour positif :)

Pour les petits détails négatifs...ah oui, c'est vrai, excuse des volonté jouissive de jouer avec des armures de combats :D, mais comme on en a pas mal parlé plus haut dans ce fofo, il y a une explication à ces exo-armures.. Mais ici le background technique n'est pas le plus important.Il sert l'histoire.
Et puis pour les hélicoptères...ne t'inquiètes pas.....ça va venir.

En tout cas on se voit le 1er mars non? pour voir les originaux :)

Ce sera avec un immense plaisir. Notre ami Poupouille à un talent pour réussir ce genre de rencontre qui me laisse pantois....
Bon, c’est pas tout ça, mais ne passez pas trop de temps sur le Forum, nous on attends la suite, hein..... :D :D
[:fantaroux:2] :love: [:fantaroux:2] :love:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27668
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede RonanT » 20/02/2010 17:20

aaah point ne t'inquiète damoiseau. La suite est, si j'ose dire, sur les lignes de production, avec un planning bien serré comme il faut, limite industriel. la partie "créative" ayant été faire au mois de janvier (rough machines, ambiances, persos...)...là c'est simple, Vincent abat du scénario et du découpage, moi j'enchaîne avec storyboard et planches....
bref, à raison d'une planche par matinée, l'album sera terminé fin avril.
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede HOCHET Gabriel » 20/02/2010 17:27

Ronan m’a tuer.......

Une planche par matinée.... [:lega] [:lega] [:lega] [:lega] [:lega]

Bon..... ben je vais de ce pas me pendre dans ma salle de bain.... :cry:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27668
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité