RonanT a écrit:Poupouille : si tu viens à BOulogne le 12 mars (à confirmer) ou à Album bercy le 13 mars, je te ramenrai mes dessins d e12 ans..tu te feras une idée
akileos a écrit:Ca n'est plus vraiment une info, mais c'est officiel. A dater de ce jour, l'album est disponible dans toutes les bonnes librairies...
Tous les détails sont en première page de ce sujet... Merci Dignus.
griffon sthrad a écrit:trés bon bouquin.. lu dans une chambre de manoir hanté a ANGOULEME..
relu dans le train de retour..
re relu hier soir.. aprecié a chaque fois..
superbe ambiance bravo les mecs..
Poupouille a écrit:[Révéler] Spoiler:je trouve la fin un peu trop attendue. Il faudra que je réfléchisse un peu plus car je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la réplique "je ne pensais pas que la réponse viendrait de toi". De plus, j'aurais bien vu une fin plus marrante du style de Lisa qui s'inocule volontairement du sang des dieux avant de rentrer dans le bunker mais peut être que cette fin aurait été encore plus attendue. Aviez vous pensé à des fins alternatives ?
Vinc'B a écrit:Tu as cité pas mal d'influence... qui n'en sont pas ! Notamment en terme de BD, je n'ai pas lu ces histoires, même si je me doute qu'on ne doit pas tomber très loin... je sais, j'ai de grosses lacunes (mais je lirais un jour Barjavel..)
Pour répondre à ta dernière question :[Révéler] Spoiler:J'ai pensé à une fin où Greg a une griffure à la cheville, laissant quelques gouttes de sang sur le sol... mais je pense qu'un tel dénouement aurait été encore plus attendu ! De plus, c'est donner une réponse à la grande question de l'album : Zytek a-t-il raison ? J'ai hésité très longtemps... la décision s'est prise lors du découpage en fait...Pour la réplique, je pense que chacun peut avoir son interprétation, je te laisse donc relire... ou alors ma vision en mp
RonanT a écrit:[Révéler] Spoiler:L'élément perturbateur est là : GReg et Karl entrent dans le bunker alors qu'ils ne sont pas prévu.....c'est l'élément chaos, l'élément humain devrais-je dire qui peut enrayer la plus belle des mécanique...ou au contraire apporter de nouvelles compétences pour un meilleur avenir ....bref.....les réflexions sont multiples....
RonanT a écrit:PEnnbrell, merci de ton retour. Tu a acheté l'album à la galerie de Quimper? (car j'ia demandé à y faire une séance de dédicace)
Pour la petite histoire ma famille est originaire de Quimper,e t moi-même j'ai été nourri à du Meheut, du marin-marie, et j'en passe..
Attention page pub: mon grand père est artiste bijoutier et sévi dans la région de quimper: tu va dans une bijouterie, tu vois le nom toulhoat
Fin de page pub.
Et oui, on est très cinématographique dans notre manière de faire...et tu es le je-ne-sais-pas_ciombien-tieme qui nous fais un retour en nous disant "a quand le film!!)
Xcorion a écrit:Bizarre: sur 26 pages, 2 pages de commentaires sur l'oeuvre LUE.
J'aurais bien acheté les dernières pages, qui m'ont vraiment accrochées. Par contre la couv' et la première partie (tout ce qui concerne l'aspect dark fantastique du virus etc), je m'en serais bien passées. Certaines "idées" me semblent sous exploitées, mais après, c'est selon les goûts.
Les USA sont rasés, mais comme c'étaient eux qui soutenaient l'effort de guerre soviétique, on se demande comment les soviétiques sont encore dans la partie...il y a laun manichéisme (aigle contre ours) un peu bof bof.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité