Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Poupouille » 02/02/2010 19:51

Message précédent :
RonanT a écrit:
Madus a écrit:
Quant aux Billy Ikéa, clair que c'est pratique mais là aussi se pose le même problème : je n'ai plus de place dans mon 35 m². La faute aux classeurs de cours de ma moitié qui prennent au moins 2 cases dans la Billy actuelle alors que mes bd n'en nécessitent que 6 ou 7. C'est franchement scandaleux mais bon...


Je suis d'accord, mais je le dis tout bas car la violence féminine est un fait, même quand elles font 52 kilos et vous 98 (oui et alors...)...
Moi c'est pire: je partage mon bureau pro avec elle dans notre 50 m², et du coup mes bouquins s'entassent par terre...bon je dis pas que j'occupe 80 % de la pièce....mais bon.....le pire c'est peut être mon papier vierge que je sais plus où foutre! et ne parlons pas des cartons à dessin pleins de travaux...
bon j'en profite du coup pour annoncer sur ce fofo que je recherche à partager des locaux professionnels avec d'autres free-lance (graphiste ou autre) sur le val d'oise....


Et bien écoute, dans ma grande clémence, je te propose de te débarrasser de cartons à dessin pleins de tes travaux pour te faire de la place ! N'hésite pas à me contacter par MP pour que je vienne chercher tout ça :D
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede nikko28 » 02/02/2010 20:50

Pour les fans de cette superbe série, sachez que l'association BDE-Bulle d'Encre a réalisé des timbres à l'effigie de la couverture du premier album dont voici le visuel :

Image

Pour commander envoyez moi un MP, il ne reste déjà plus qu'une petite dizaine d'exemplaires sur les 30 exemplaires tirés.
Envie de croquer la bulle ? Rejoignez La Ribambulle sur facebook : https://www.facebook.com/pages/La-Ribam ... 0033651951
Avatar de l’utilisateur
nikko28
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1090
Inscription: 21/09/2003
Localisation: Maillebois
Age: 42 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Croaa » 02/02/2010 21:32

RonanT a écrit: Le développement de l'album, comme l'a bien ressenti Croaa, nécessitait de plonger le lecteur dans ce monde devenue monstrueux. D'où une première partie qui peut gêner voire horrifier. C'est d 'ailleurs pourquoi nous avons choisi de le publier en one-shot...Car en deux tomes, cela aurait pu être très négatif. (Croaa me confirmera..)


Vox Populi, vox dei et non Vox Croaa, Voix du roi. Après mon ego va encore grossir... Si c'est encore possible. :siffle:

Bref, tout cela pour dire que ce n'est que mon avis, mais en effet, en deux tomes cela n'aurait pas fonctionné pareil. Ne pas avoir la réponse, l'alternative, à la première partie tout de suite aurait été préjudiciable. On serait resté sur un à priori très négatif.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede comicofyl » 03/02/2010 09:07

Très bon et bel album.
Etant intéressé par tout ce qui à trait à la seconde guerre mondiale mais également passionné de BD (tient donc !), j'ai pris énormément de plaisir à lire cet ouvrage dont le graphisme est en "harmonie" avec le sujet.
J'attends impatiemment, les futurs publications de ces jeunes auteurs très sympathiques que j'ai pu rencontrer à Angoulême. Discuter avec eux de leurs inspirations était très intéressant et je confirme que les dédicaces mises en couleur sont très sympas (euh, par contre tout tenait pas sur mon scan). Je la posterai sur mon blog très bientôt.
Avatar de l’utilisateur
comicofyl
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 84
Inscription: 16/01/2008
Localisation: 79
Age: 50 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Madus » 03/02/2010 09:21

J'ai hâter de voir un rendu d'une dédicace.

Il semble y avoir un vrai engouement pour cet album contrairement à ce que je disais plus haut. Entre l'éditeur qui donne le feu vert pour des suites/spin-off et le merchandising comme les timbres, tout cela est de bonne augure pour la suite :ok:
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Avatar de l’utilisateur
Madus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1532
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Lyon, France
Age: 42 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Poupouille » 03/02/2010 12:01

Madus a écrit:J'ai hâter de voir un rendu d'une dédicace.

Il semble y avoir un vrai engouement pour cet album contrairement à ce que je disais plus haut. Entre l'éditeur qui donne le feu vert pour des suites/spin-off et le merchandising comme les timbres, tout cela est de bonne augure pour la suite :ok:


C'est vrai que c'est vraiment très surprenant pour une série que très peu de personnes ont lu. ça donne quand même une impression de machine à marketing lancée à plein régime et je dois avouer que je n'aime pas beaucoup ça. En tant normal ça m'aurait empêché d'acheter la BD mais comme il s'agit d'un sujet qui m'intéresse, je vais quand même franchir le pas. Il me semble que la sortie est demain donc en plus je n'aurais pas longtemps à attendre :D
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede akileos » 03/02/2010 12:17

Poupouille a écrit:ça donne quand même une impression de machine à marketing lancée à plein régime et je dois avouer que je n'aime pas beaucoup ça.

Heu... c'est nous voir beaucoup, beaucoup, plus gros que nous ne sommes :lol:
La mise en route d'un antépisode est motivé par la qualité du projet et non par une volonté marketing. Quant au timbre, il s'agit d'une initiative de l'association Bulle d'encre, à laquelle ont collaboré les auteurs.
Avatar de l’utilisateur
akileos
Editeur
Editeur
 
Messages: 460
Inscription: 05/08/2003
Localisation: PARIS
Age: 22 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede nexus4 » 03/02/2010 12:24

Poupouille a écrit:C'est vrai que c'est vraiment très surprenant pour une série que très peu de personnes ont lu. ça donne quand même une impression de machine à marketing lancée à plein régime et je dois avouer que je n'aime pas beaucoup ça. En tant normal ça m'aurait empêché d'acheter la BD mais comme il s'agit d'un sujet qui m'intéresse, je vais quand même franchir le pas.

Euhh, sans vouloir minimiser les colossaux moyens d'Akileos :D , il me semble que leur puissance marketing n'est guère exubérante.

Non, il y a un buzz, une oeuvre qui rencontre son public et les opportunités qui en découlent. Enfin je vois ça comme ça.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66923
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede nexus4 » 03/02/2010 12:25

Huhu, c'est bien qu'est ce que je pensais. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66923
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede RonanT » 03/02/2010 12:29

Oui effectivement, un buzz.
Il faut voir que nous sommes effectivement très soutenus par l'éditeur dans nos initiatives, et il faut aussi voir que Vincent et moi avons consacré (et consacrerons) beaucoup de temps à l'entretien de ce buzz. Il est vrai qu'on avait des contacts sympa avec Bulle d'encre qui du coup nous soutiens aussi avec le timbre et le concours.
Mais à part ce forum et notre blog, les ex-libris dessinés, le timbre, la bande annonce et bientôt le teaser (les deux fait par nous même avec la musique composée par un ami compositeur bénévole) , on va pas jusqu'aux moyens d'un Soleil ou d'un Delcourt : on a pas d'affichage partout partout dans le métro ou dans les gares, sur les festival, on arrive pas avec de la musique "HArd Rock" ...bref :D

Faut aussi voir que comme c'est notre premier album, le seul moyen pour nous de sortir de la masse de bouquins qui sortent chaque mois, c'est de faire un buzz, donc de brasser beaucoup autour de nous....
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede halmo » 03/02/2010 12:33

, :-D

et les auteurs sur mon blog , :-D
Avatar de l’utilisateur
halmo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 279
Inscription: 13/01/2008
Localisation: nantes

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede comicofyl » 03/02/2010 12:56

J'ai bien aimé l'histoire inédite pour Bodoï que j'ai lu sur leur site.
Cette histoire en 4 pages a t-elle été éditée dans le magazine ou uniquement sur le site ?
Pourrons nous un jour la voir publier dans un nouvel album ?

Serait il possible aux auteurs de me rappeler l'adresse du site (ou blog) ou l'on trouve des planches du prochain album ? (ils m'en ont parlé lors de notre rencontre mais je n'ai pas noté :oops: ).

Merci
Avatar de l’utilisateur
comicofyl
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 84
Inscription: 16/01/2008
Localisation: 79
Age: 50 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede RonanT » 03/02/2010 13:04

Pour l'histoire Cartré d'as (6 planches) publié sur le site de Bodoi, vous la retrouverez à coup sur dans l'édition luxe, ainsi que dans la ré-édition si nos 5000 exemplaires sont épuisés...C'est grosso modo l'objectif vu avec l'éditeur. A suivre.
L'adresse du site de block 109 est au dos du bouquin. Mais pour le moment, point de planches de l'album à venir, tout simplement parce que les 9 premières sont sur ma table à dessin :D mais ça va venir.
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Poupouille » 03/02/2010 13:04

RonanT a écrit:Oui effectivement, un buzz.
Il faut voir que nous sommes effectivement très soutenus par l'éditeur dans nos initiatives, et il faut aussi voir que Vincent et moi avons consacré (et consacrerons) beaucoup de temps à l'entretien de ce buzz. Il est vrai qu'on avait des contacts sympa avec Bulle d'encre qui du coup nous soutiens aussi avec le timbre et le concours.
Mais à part ce forum et notre blog, les ex-libris dessinés, le timbre, la bande annonce et bientôt le teaser (les deux fait par nous même avec la musique composée par un ami compositeur bénévole) , on va pas jusqu'aux moyens d'un Soleil ou d'un Delcourt : on a pas d'affichage partout partout dans le métro ou dans les gares, sur les festival, on arrive pas avec de la musique "HArd Rock" ...bref :D

Faut aussi voir que comme c'est notre premier album, le seul moyen pour nous de sortir de la masse de bouquins qui sortent chaque mois, c'est de faire un buzz, donc de brasser beaucoup autour de nous....


J'ai bien conscience qu'il s'agit d'un buzz, mais un buzz organisé (comme tu l'as souligné). J'ai toujours peur des mouvements de masse, l'objet des buzz n'est pas toujours à la hauteur dudit buzz (surtout qu'on peut être très déçu d'une oeuvre qui est pourtant bonne par l'attente suscitée par un buzz trop bien orchestré).
Mais la réussite de cette BD est tout le mal que je vous souhaite. Vous avez le mérite de vraiment aimer ce que vous faites et de vous rendre disponible pour les personnes qui apprécient votre travail, et ça c'est grand !

J'espère donc que je vais dévorer votre oeuvre et que nous aurons l'occasion de nous voir en dédicace (sachant que n'étant pas un chasseur de dédicaces, si je me déplace c'est que j'ai vraiment accroché !).
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede RonanT » 03/02/2010 13:05

alors vivement demain soir que tu puisses nous dire si le buzz est à la hauteur de l'album..ou inversement :D

Au fait poupouille, si tu veux des cartons àd essins, j'ai tous ceux de quand j'avais 12 ans qui m'encombre un peu :D
la grosse blague du jour.....
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede scuineld » 03/02/2010 13:56

RonanT a écrit:Pour l'histoire Cartré d'as (6 planches) publié sur le site de Bodoi, vous la retrouverez à coup sur dans l'édition luxe, ainsi que dans la ré-édition si nos 5000 exemplaires sont épuisés...C'est grosso modo l'objectif vu avec l'éditeur. A suivre.

Donc, pour avoir l'histoire, il faut attendre la réédition? :o
Et l'édition luxe, elle sort quand, sous quelle format, à quel prix ???
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1874
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede RonanT » 03/02/2010 13:59

Ben le souci c'est qu'à la base cette histoire n'étais pas prévue : on a rencontrer les gens de Bodoi à Saint Malo et c'est là qu'on s'est dit on vous fait une histoire exclusive. Et lors de l'interview avec Bodoi début Janvier, là on s'est dit tiens faudra la mettre dans l'édition luxe...Mais cette édition c'est que si l'album marche.....donc on vous dira ça dans quelques semaines.
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Poupouille » 03/02/2010 16:46

RonanT a écrit:alors vivement demain soir que tu puisses nous dire si le buzz est à la hauteur de l'album..ou inversement :D

Au fait poupouille, si tu veux des cartons àd essins, j'ai tous ceux de quand j'avais 12 ans qui m'encombre un peu :D
la grosse blague du jour.....


Ben si tu me confirmes que tu n'as pas évolué depuis l'époque ça peut le faire :D
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede comicofyl » 03/02/2010 18:32

La dédicace de Ronan Toulhoat c'est ici
Avatar de l’utilisateur
comicofyl
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 84
Inscription: 16/01/2008
Localisation: 79
Age: 50 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede RonanT » 04/02/2010 09:37

Héhé merci à ceux qui postent les dédicaces....

Pour Pierrick : puis-je te piquer une photo de nous sur ton blog pour la mettre sur le notre?

Poupouille : si tu viens à BOulogne le 12 mars (à confirmer) ou à Album bercy le 13 mars, je te ramenrai mes dessins d e12 ans..tu te feras une idée :)

Attention, notre site va devenir un vrai site, pour le coup le lien Block109.com est momentanément indisponible, allez directement sur le blog: http://block109.blogspot.com/
Vous y découvrirez quelques photos en avant première qui font bien plaisir.....
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede akileos » 04/02/2010 10:32

Ca n'est plus vraiment une info, mais c'est officiel. A dater de ce jour, l'album est disponible dans toutes les bonnes librairies...

Tous les détails sont en première page de ce sujet... Merci Dignus.
Avatar de l’utilisateur
akileos
Editeur
Editeur
 
Messages: 460
Inscription: 05/08/2003
Localisation: PARIS
Age: 22 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités