Vinc'B a écrit:Le 22 avril c'est plutôt la date de remise des planches à l'éditeur !!!! La date de sortie c'est le 3 juin... ce qui est déjà pas mal !!!
Electre... je vois qu'il y a des bibliothécaires sur le forum...
Vinc'B a écrit:Xcorion a écrit:Sinon, la "pression" pour cette seconde BD existe-elle? est-elle égale, moins forte ou plus intense que pour la première création ?
Le problème de plutôt bien réussir dès le premier coup, c'est en effet que la barre est d'emblée placée haute, qu'il y a de l'attente exigeante de la part des lecteurs vis à vis du dessin et du scénario. Mais peut-être que tous els lecteurs n'ont pas cette attitude.
La pression pour Etoile Rouge ? Absolument pas, on préfère se reposer sur nos lauriers...
Petit succès avec Block 109, alors surtout on se foule, les clie... lecteurs achèteront quand même.
Le rire en moins, l'attente est là (nous avons su la faire grimper... aah marketing quand tu nous tiens) nous le savons et la pression est là, pour moi du moins. Ce qui est d'ailleurs marrant c'est que j'ai cette pression maintenant que j'ai terminé l'album... et que je ne peux donc rien y changer...
Du point de vue purement scénaristique, l'histoire sera forcément moins dense, pagination oblige. J'espère rajouter de l'émotion pour remplacer le suspense et la complexité. Moins de personnages, mais plus de profondeur. Bref, prendre en compte les leçons de Block 109. Je voulais aussi laisser le plus possible ce champ libre à Ronan pour faire la part belle au scène aérienne. Je pense y être arrivé.
Je retourne dans la jungle congolaise... sous un Soleil de Plomb...
HOCHET Gabriel a écrit:Vinc'B a écrit:
DIGNUS EST INTRARE a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Vinc'B a écrit:
hé hé hé T'as pas compris mon Gaby ?
HOCHET Gabriel a écrit:Vinc'B a écrit:Je retourne dans la jungle congolaise... sous un Soleil de Plomb...
HOCHET Gabriel a écrit::shock:
Et ça sort d’où, ça ?
Krys TOFF a écrit:HOCHET Gabriel a écrit::shock:
Et ça sort d’où, ça ?
Faut lire le site web et le blog de Block 109 de temps en temps http://block109.com/5-la-boutique-page.html
D'ailleurs, ce serait bien de parler un peu d'ER sur le blog messieurs les auteurs.
Krys TOFF a écrit:
RonanT a écrit:eet oui, cet album sortira pour Angoulème 2011!
Comme tu dis ça va être torride.
Xcorion, ce visuel est un crobard, en rien définitif vous allez suer d'excitation en voyant la vue définitive.
Gaby, je pense alors que cet album va te laisser tout frétillant...
Vinc'B a écrit:Bonsoir tout le monde,
Petite piqûre de rappel pour les Normands, demain nous dédicacerons à la librairie La cour des miracles de Caen à partir de 15h ! En mode dream team... (tous les deux en fait...)
De même, un nouveau post sur le blog, il était temps, accompagné de deux petits visuels de rien du tout d'Etoile Rouge.
C'est par là -> http://block109.blogspot.com
botachris a écrit:Tout a déjà été dit en bien comme en moins bien (sur un autre site du 63) , je n'en rajouterais pas si ce n'est pour applaudir à cette uchronie menée de main de maître
Un petit effort permettant de mieux différencier les persos sur le prochain et ce sera parfait
Des dates dans le centre ou l'Auvergne ?
Poupouille a écrit:Petit coucou en passant. C'est noté pour début juin, je serais présent !
A très bientôt et bon courage pour la suite
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités