Veronika a écrit:J'adore ce genre de personnage tendre, décalé et plein de failles.
C'est une façon de voir les choses...
Veronika a écrit:J'adore ce genre de personnage tendre, décalé et plein de failles.
Thierry_2 a écrit:Polza est un prsonnage fort et Larcenet ne prend jamais son lecteur par la main en lui imposant une manière de voir les choses.
Polza peut être coupable ou innocent, avec toutes les nuances de gris qui séparent ses 2 extrêmes. On se fait une idée sur Polza selon son propre ressenti, l'envie et l'attachement que l'on développe avec ce personnage.
Comme Larcenet reste relativement vague sur certains aspects, il laisse au lecteur une certaine latitude à l'interprétation. la nature du Blast est reste mystérieuse et le cheminement de Polza y est intimement lié. C'est surtout le signe que larcenet a fait du beau travail, qui en appelle à l'intelligence du lecteur.
Veronika a écrit:Vous voyez toujours d'abord ce qui est négatif.
rahoul a écrit:Veronika a écrit:Vous voyez toujours d'abord ce qui est négatif.
C'est juste que dans ta formulation, on a l'impression que tu ne vois que le positif.
rahoul a écrit:Veronika a écrit:Vous voyez toujours d'abord ce qui est négatif.
Pas du tout. Si on n'avait pas d'empathie pour lui, on ne prendrait pas la peine de le suivre sur près de 800 pages...
C'est juste que dans ta formulation, on a l'impression que tu ne vois que le positif.
Veronika a écrit:rahoul a écrit:Veronika a écrit:Vous voyez toujours d'abord ce qui est négatif.
C'est pcq j'ai une belle âme
Il l'a lui-même déclaré.Tireg a écrit:[Révéler] Spoiler:Par contre, je ne savais pas que Larcenet était bipolaire ? Tu as trouvé ça où ?
Genug a écrit:Il l'a lui-même déclaré.Tireg a écrit:[Révéler] Spoiler:Par contre, je ne savais pas que Larcenet était bipolaire ? Tu as trouvé ça où ?
grelots a écrit:Ça ferai un sacré film...
grelots a écrit:Je viens de relire l'histoire en entier...
Encore une fois l'effet a opéré... On se retrouve tout chamboulé par cette histoire à la fermeture du tome 4...
Ça ferai un sacré film...
grelots a écrit:Un truc que j'ai remarqué en parcourant de nouveau cette bd....
Vous allez me trouver cinglé
Dans les cases pleines pages, qui représentent souvent des paysages avec beaucoup de ciel...
Est ce un effet de mon imagination, mais on peu deviner des visages dans pas mal de ces ciels...? Est ce voulu de la part de l'auteur... Un peu comme les images que l'on montre aux patients en psychanalyse en leur demandant.... 'Que voyez-vous?"
Voila...
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités