de JYB » 29/09/2021 13:22
Quelque chose m'échappe dans cette planche 4...
Dans la première image, le passager de l'hydravion, après avoir fait exploser cet hydravion à distance (au moyen d'une bombe à retardement, si on comprend bien), dit "Ces deux pilotes étaient des as, mais le MI 6 a des espions partout, même parmi mes fidèles, et personne ne doit connaître ma présence ici."
Bon. De deux choses l'une :
- soit le passager affirme que les pilotes sont des espions du MI 6, et dans ce cas-là, pourquoi a-t-il fait le voyage avec eux ? Il n'avait qu'à les éliminer avant, ou simplement ne pas les engager, et trouver d'autres pilotes.
- soit le passager craint que les pilotes soient des espions, et juste sur cette crainte, les tue et fait exploser l'hydravion ? Mouais. Si le gars tue tous ceux qu'il craint d'être membres du MI 6, il va tuer beaucoup de monde en prévention... et à la longue, ce type sulfureux ne va jamais trouver de pilotes de confiance...
De toute façon, pour effectuer un tel voyage (on ne sait pas d'où vient le passager ; je suppose : d'Allemagne ?), pour préparer leur navigation et la quantité de carburant nécessaire, les pilotes ont bien dû avoir une idée, avant de partir, de l'endroit où ils devaient déposer leur passager, donc ils auraient pu déjà avoir l'occasion d'avertir leurs chefs au MI 6, si tant est que ces pilotes sont des espions du MI 6. Donc, c'est trop tard, ça ne sert à rien de les tuer - sinon par punition, mais ce n'est pas ce que dit le chef nazi dans la première image.
Autre chose : ces pilotes semblent faire partie de l'entourage du passager, en tout cas le passager semble les connaître (il dit : "C'étaient des as"). Et ce n'est que maintenant qu'il s'inquiète de leur statut d'espions et qu'il décide de les tuer ?
Encore autre chose : si le passager n'est pas sûr du tout de ses pilotes, il prenait un très grand risque à se faire transporter par eux jusqu'en Irlande. Car d'Allemagne (je suppose) à l'Irlande, on passe par le Royaume-Uni, ou le long des côtes du Royaume-Uni... où les pilotes, si ce sont vraiment des espions du MI 6, auraient très bien pu poser l'avion, pour faire arrêter ce chef nazi...
Par ailleurs, le dénommé Milligan, qui accueille le passager nazi, va craindre pour sa propre vie, car il apprend tout à coup, dans cette première image, de la bouche même de ce chef nazi, que ce dernier se débarrasse définitivement de tous ceux qui l'approchent, par crainte que ce soient des espions du MI 6. Donc, y compris Milligan ! Bonjour l'ambiance...
Enfin (?), le passager nazi, pour pouvoir faire exploser l'hydravion au moyen d'une bombe, a manifestement transporté la bombe avec lui, à l'aller. Et il n'a pas eu peur que cette bombe explose en vol...? Au cours d'un voyage aérien qui a pas mal secoué (rafales de vent, vagues à l'amerrissage...) ; que de risques !
Si quelqu'un peut me démêler le truc, ça me donne le tournis...
Quant à un hydravion ancien comme ça, qui amerrit tranquillou sur des vagues agitées, dans les rafales de vent et en plus par nuit noire...
Dernière édition par
JYB le 29/09/2021 13:33, édité 1 fois.