Croaa a écrit:(...)Tout est téléphoné. Parfois même un peu à la limite du ridicule (la décapotable dans le désert ) (...)
mbouglion a écrit:Pour moi aussi une lecture agréable. J'ai préféré ce "dernier Espadon" au diptyque précédent.
Dans la foulée, je relis "Le secret de l'Espadon" dans sa version du journal Tintin. J'avais commencé le jeu des différences avec les anciennes éditions dont je dispose, 1955 et 1970, assez nombreuses au début (j'ai arrêté assez vite, pour entrer dans l'histoire). Ca se relit bien. En parlant de Nasir, Jacobs associe presque toujours son nom à l'adjectif "fidèle". Ca m'a attiré l'attention, époque oblige...
Je tenterai de relire "Le bâton de Plutarque", en remontant dans le temps.
denisc a écrit:La lecture des versions Tintin montre quand même que les couleurs et la qualité du papier de l'époque c'était un peu du n'importe quoi !
denisc a écrit:Parfois la lisibilité laisse à désirer. J'ai aussi été impressionné par la patience des jeunes lecteurs de l'époque qui n'avaient droit qu'à 1 page ..... ça devait être loooong
han_solo a écrit:Selon Monique Younès de RTL, le Dernier Espadon s'est vendu a 350 000 exemplaires en 10 jours.
Si le chiffre est exact, c'est assez impressionnant; sans compter les retards de livraison aux libraires, dûs à MDS ...
EAGLE333 a écrit:Ah si, si. Visiblement, il passe son temps à demander aux gens qu'il fait chier de répondre à ses âneries, par contre lui direct quand on pose une question légitime : "sérieux, t'as remonté cinq paaaages ???", "t'as pas de vie, holala" (alors qu'il poste ici depuis vingt ans à hauteur de cinq messages par jour en moyenne ). Apparemment, pour lui, cinq pages, c'est un effort insurmontable qu'on ne peut faire qu'en ayant la volonté d'harceler alors qu'il passe son temps à cela.
EAGLE333 a écrit:blablabla cour d'école blablabla
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités