Le Rescator a écrit:"Je hais ces cœurs pusillanimes qui, pour trop prévoir les suites des choses, n'osent rien entreprendre."
Les Fourberies de Scapin, Molière
Le Rescator a écrit:"Je hais ces cœurs pusillanimes qui, pour trop prévoir les suites des choses, n'osent rien entreprendre."
Les Fourberies de Scapin, Molière
Croaa a écrit:Que de textes !!!
Toujours l'impression que les "repreneurs" en font toujours plus que Jacobs lui-même. C'est limite pénible...
Toujours l'impression que les "repreneurs" en font toujours plus que Jacobs lui-même. C'est limite pénible...
Croaa a écrit:Taiseux ?
Reginhard a écrit:
Pour le style des personnages, on est dans l'à peu près; pour les décors d'intérieur dans une espèce de Floc'h sans la profondeur,...
Franck750 a écrit:Celui là j'en serai parce que c'est Van Hamme, mais sinon j'ai décroché, les derniers Sente et Dufaux ne m'ont pas convaincus, lus en bibliothèque, pour être certain, mais aucun intention de les acheter un jour. Je reste fidèle à Van Hamme car il a fait les meilleurs de la reprise.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Croaa a écrit:Que de textes !!!
Les textes et descriptions font parties de l'esprit de la série
Si tu n'aimes pas ça, libre à toi de lire un album des Schtroumpfs
Cabarezalonzo a écrit:Je suggérerai plutôt de se tourner vers ceci
Croaa a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Croaa a écrit:Que de textes !!!
J'aime l'oeuvre de Jacobs. Mais comme je l'ai déjà exprimé, je trouve que les différents repreneurs sont biens plus prolixes en textes que ne l'était Jacobs lui même. Et ce n'est pas parce que cela fait partie de l'esprit de la série qu'il faut en faire trop. C'est juste mon propos ici.
Et l'extrait de la planche 5 ici en est un bel exemple.
Et une precision en plus, on peut être lecteur de B&M et apprécier également les schtroumps. Il est inutile d'être méprisant sur une bd à destination d'un public plus jeune sous pretexte que beaucoup de texte rendrai une bd plus interessante ou moins infantilisante.
Un beau commentaire au ton supérieur inutile à mon sens.
"J'ai découvert la saveur exacte de Blake et Mortimer quand j'ai compris l'art de Jacobs qui était d'éviter la redondance dans son travail de didascalie, de descriptif ou de récitatif, et son travail de dessinateur. Il arrivait à couvrir de façon très claire le terrain de sa narration en usant des deux c'est à dire la matière romanesque et la matière graphique."
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités