Et bien tu vois mon bon, moi c'est L'Enigme de l'Atlantide et Le Piège diabolique que je considère comme des nanars absolus. Pour moi c'est de la SF à papa qui n'a pas su vieillir.TILLIERTON a écrit:'tain l'impasse sur "l'énigme de l'Atlantide" et surtout" le Piège Diabolique" avec une intrigue géniale de la part de Maître Jacobs ! Quelle obséquiosité ! ( l'invention du Chronoscaphe et la multiplicité d'idées que ça engendre au niveau du scénario !)
Combien de fois devra-t-on répéter que" le sanctuaire du Bordwana" doit être considéré comme un somptueux nanard, un peu comme "mon curé chez les nudistes" au cinéma ?
Mais vois-tu, la différence entre toi et moi, c'est que je ne me permettrais jamais de traiter les personnes qui aiment ces albums que je n'apprécie pas de bœufs, comme toi tu te permets de le faire. Les gens ont le droit d'aimer des choses qui ne te touchent pas, sans pour autant que ce soient des crétins, comme tu le penses. C'est la base de la tolérance, qualité que ne te caractérise absolument pas.
Cette attitude méprisante (donc méprisable) est d'autant plus admirable de la part d'un individu qui, dans le genre bœuf et beauferie, a su ces derniers temps repousser les limites du ridicule et du pénible avec des conversations stériles étirées à l'ennui (sur ce sujet même ainsi que sur un autre concernant Spirou) dont la substance ne s'est finalement révélée consister qu'en de ridicules "mais oui" "mais non" "mais si" "mais non" "si" non" "si" "non" ad lib.
Il paraît que c'est la trêve des confiseurs, alors bonne année quand même... imbécile !