rennois a écrit:Après la découverte des prochaines tendances pour "les tuniques bleues" ( dont la couv' ), et là son sentiment sur celle-ci plus haut, va nous faire une déprime, diddu
C'est étonnant d'être déçu par une reprise en citant l'Onde Septimus et avoir trouvé que la malédiction des trente deniers était une bonne reprise....Diddu a écrit:Ou bien peut-être suis-je particulièrement exigeant sur les reprises ?
Il faut dire aussi que l'onde Septimus m'est vraiment complètement passé au-dessus, j'ai trouvé ça vraiment nullissime.
Alors que d'autres albums comme notamment ceux de Van Hamme, y compris la malédiction des 30 deniers, ainsi que la vallée des immortels m'ont particulièrement enthousiasmés.
Le futur Roman prévu pour la fin d'année m'intéresse bien aussi
Diddu a écrit:yannzeman a écrit:Diddu a écrit:La Fiancée du docteur Septimus - Collection Nouveau Chapit
Avec Harambat, j'adhère !!!!
... ou pas.
(et pour moi, ce sera "ou pas")
Si tu ne les a pas encore lus, je te conseille vivement Opération Copperhead et Le Detection Club, des ouvrages qui ravissent mon plaisir d'admirateur des Poirot de Peter Ustinov et des romans d'Agatha Christie.
jerryspring a écrit:La question c'est est-ce que c'est une bonne reprise ou un album qui me plaît ?
L'Onde Septimus est une bonne reprise dans le sens fidèle à Jacobs mais on peut le trouver pas intéressant.
Envoyé en utilisant Tapatalk
Remember a écrit:les dessin de Aubin par contre sont une tuerie ! (dommage que l'autre tâcheron ait gâché la fin de l'album...
Pardeilhan a écrit:Remember a écrit:les dessin de Aubin par contre sont une tuerie ! (dommage que l'autre tâcheron ait gâché la fin de l'album...
--- effectivement, les dernières pages ont pulvérisé le plaisir que j'avais quand même pris en lisant l'album ; le pire, c'est que c'est le principal souvenir que je garde quand on évoque cette aventure !
Franck750 a écrit:Pardeilhan a écrit:Remember a écrit:les dessin de Aubin par contre sont une tuerie ! (dommage que l'autre tâcheron ait gâché la fin de l'album...
--- effectivement, les dernières pages ont pulvérisé le plaisir que j'avais quand même pris en lisant l'album ; le pire, c'est que c'est le principal souvenir que je garde quand on évoque cette aventure !
Le dessinateur a changé avant la fin de l'album ? je ne m'en souvenais pas ? Qui a repris ?
Darth a écrit:Un peu plus net ...
Vivi2 a écrit:Pardeilhan a écrit:--- le retour de la "Marque Jaune" ne m'emballe pas, personnellement...
Déjà, Olrik dans quasiment tous les albums, j'ai toujours trouvé ça très lassant.
Mais il me semble avoir lu jadis (à la grande époque, j'entends) que déjà un Lucky Luke avec les Dalton se vendait beaucoup mieux qu'un album sans... on en tirera les conclusions que l'on veut.
Le présence d'Olrik dans tous les albums est imposé aux repreneurs.
Je trouve ça une erreur (comme Arbaces dans les "Alix", Lady X dans "Buck Danny") car un bon méchant doit rester une menace et lorsqu'il se fait avoir album après album, il passe juste pour un incapable. Pour cela, il faut limiter ses apparitions (en multipliant les méchants) et laisser faire le sale boulot par des subalternes qui seront responsables de l'échec.
Darth a écrit:Blake & Mortimer - Le Cri du Moloch version bibliophile - 20 novembre 2020 - 64 pages au lieu de 56
Couverture d'après stripspeciaalzaak
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité