Jopo de Pojo a écrit:Les crayonnés de Ted Benoit sont souvent superbes, en général, mais en effet ceux présentés dans cet album ne sont pas les meilleurs (que l'on retrouve dans le TL, de mémoire).
Jopo de Pojo a écrit:jfmal a écrit:Pour le coup, je ne suis pas d'accord avec Daniel.
Je trouve l'album élégant, les crayonnés instructifs quand au travail de Ted Benoit et surtout la sérigraphie insérée dans le livre très jolie. Superbe travail de remise en couleur de la couverture originale par le très talentueux Laurent Durieux
Oui, très belle remise en couleur.
Les crayonnés de Ted Benoit sont souvent superbes, en général, mais en effet ceux présentés dans cet album ne sont pas les meilleurs (que l'on retrouve dans le TL, de mémoire).
Je trouve aussi le prix un peu élevé.
Et la couverture originale est plus belle.
jfmal a écrit:Pour le coup, je ne suis pas d'accord avec Daniel.
Je trouve l'album élégant, les crayonnés instructifs quand au travail de Ted Benoit et surtout la sérigraphie insérée dans le livre très jolie. Superbe travail de remise en couleur de la couverture originale par le très talentueux Laurent Durieux
salome3544 a écrit:Je plussoie ... Daniel, toi qui es dans la minutie, compare la gestion des couleurs entre l'EO et cette version (prends quelques cases au hasard), tu verras à quel point le rendu du travail de M. De Mille sur cette nouvelle version est mis en valeur (les avancées techniques en terme de photo-gravure/impression/numérisation des films sur 30 ans d'écart y sont évidemment pour bcp)
C'est un roman illustré il me semble.monsieur_potiron a écrit:Hello gentlemen,
Je n'ai pas trouvé de sujet qui récapitulait tous les prochains Blake et Mortimer à venir (genre 8 Heures à Berlin, Le Dernier Espadon, etc.)...
Si tel est le cas, pensez-vous qu'on puisse en parler ici ?
Par exemple, j'ai entendu parlé d'un La Fiancée de Septimus mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'un canular...
monsieur_potiron a écrit:Hello gentlemen,
Je n'ai pas trouvé de sujet qui récapitulait tous les prochains Blake et Mortimer à venir (genre 8 Heures à Berlin, Le Dernier Espadon, etc.)...
Par exemple, j'ai entendu parlé d'un La Fiancée de Septimus mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'un canular...
Dunyre a écrit:monsieur_potiron a écrit:Hello gentlemen,
Hello,
Dans l'héritage Jacobs (datant certes de fin 2018), Verhoest et Cambier évoquaient les futurs Blake & Mortimer :
- 8 heures à Berlin de Bocquet, Fromental et Aubin, récit d’espionnage placé au début des années 1960 et prenant place à la fois en URSS et en Allemagne
- Le dernier espadon, de Van Hamme et au dessinateur non encore décidé, qui sera une suite au Secret de l’Espadon avec le vol de l’une de ces terreurs du ciel, avec tout ce que cela peut impliquer.
- la suite de l’Onde Septimus par Dufaux et Schreder
- Un nouveau Sente & Juillard, qui se passera en Cornouailles, une sorte de récit « à la maison ». D’ailleurs dans le GEO-Histoire spécial Blake & Mortimer de l’an dernier, Sente évoquait l’avancement du projet et montrait à son intervieweur un autre magazine GEO-Histoire sur les Celtes griffonné de notes et appendices.
Voilà pour les informations dont je me souviens, à compléter par d’autres nouvelles peut-être plus « fraîches ».
Centaur Club - Forum Blake & Mortimer
25 mai, 17:18 ·
La suite de L'Onde Septimus a pour titre "Le Cri du Moloch".
L'album est prévu pour la fin novembre 2020.
Scénario : Jean #Dufaux,
Dessins : Christian #Cailleaux et Etienne #Schréder.
Couleurs : Laurence #Croix
visuel @YvesSchlirf
(le 25/06/2018)
yannzeman a écrit:Attention, vous versez dangereusement du côté du "c'était mieux avant".
Diddu a écrit:Je ne pensais pas que Van Hamme allait encore écrire un Blake & Mortimer.
Je m'en réjouis !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité