dylandog a écrit:je suis assez surpris de voir que "l'affaire francis blake" soit le favori, j'aime beaucoup cet album, mais pour la série , il manque de SF, je dirai que c'est une bonne aventure d'espionnage.un bon B&M doit avoir sa touche de SF et donc je pense que "l'étrange rendez-vous" est la meilleure reprise de B&M , dans la droite ligne de Jacobs.
AdolphusClaar a écrit:Ouaaa, elle claque cette version exclusive Cultura...
Déjà la couverture Cultura de « La Vallée des immortels » était moche mais là, c'est la cerise sur le pompon !
Le Rescator a écrit::ok: C'est effectivement le bon angle d'analyse pour "L'Etrange Rendez-Vous". "L'affaire Francis Blake" est aussi un excellent album mais plus dans l'esprit d'un "Blake et Mortimer vu par ...", avec notamment des accents jamesbondien pour le final ...
herve26 a écrit:dylandog a écrit:je suis assez surpris de voir que "l'affaire francis blake" soit le favori, j'aime beaucoup cet album, mais pour la série , il manque de SF, je dirai que c'est une bonne aventure d'espionnage.un bon B&M doit avoir sa touche de SF et donc je pense que "l'étrange rendez-vous" est la meilleure reprise de B&M , dans la droite ligne de Jacobs.
Je suis tout fait d'accord avec toi.
"L'étrange rendez-vous " est l'album qui se rapproche le plus de l'univers de Jacobs.
dylandog a écrit:je suis assez surpris de voir que "l'affaire francis blake" soit le favori, j'aime beaucoup cet album, mais pour la série , il manque de SF, je dirai que c'est une bonne aventure d'espionnage.un bon B&M doit avoir sa touche de SF et donc je pense que "l'étrange rendez-vous" est la meilleure reprise de B&M , dans la droite ligne de Jacobs.
vincecarter a écrit:dylandog a écrit:je suis assez surpris de voir que "l'affaire francis blake" soit le favori, j'aime beaucoup cet album, mais pour la série , il manque de SF, je dirai que c'est une bonne aventure d'espionnage.un bon B&M doit avoir sa touche de SF et donc je pense que "l'étrange rendez-vous" est la meilleure reprise de B&M , dans la droite ligne de Jacobs.
Je pense qu'il s'agit d'un vieux sondage (le premier message de ce post date de 2004). Les avis seraient peut-être différents aujourd'hui.
A l'époque, le retour de Bassam Damdu avait fortement divisé. L'aspect "fan service" de reprendre un personnage de la série déjà mort était très critiqué et beaucoup n'aimaient pas la fin de l'album.
Pour avoir relu l'album récemment, j'ai trouvé le retour de Basam Damdu finalement assez anecdotique et il me "choque" moins qu'à l'époque. Il ya des scènes mythiques dans cet album: la course poursuite dans la tempête, le final sur le Hoover Dam... Le travail de Ted Benoit est exceptionnel, meilleur que sur l'affaire Francis Blake et la conclusion est parfaitement Jacobsienne. Peut-être qu'aujourd'hui l'Etrange Rendez-vous serait considéré comme la meilleure reprise...
Morti a écrit:Bon je m'y colle, je vais vous refaire un nouveau sondage...
Voilà c'est OK...
Tous les albums sont repris individuellement y compris Le dernier pharaon.
Vous avez droit à 3 choix, ce choix étant modifiable par après (il y a des nouveaux titres qui s'annoncent).
A vous de jouer !!!
ZanZan a écrit:Même au dessin , je préfère la perfection carrée de l'affaire FB que le style plus ''Jacobien'' de L'ERV. Ceci dit, Ted Benoit est génial.
godonovb a écrit:Eh bien, l'Onde Septimus tant décriée semble pour l'instant tenir une bonne place !
Mes votes sont quant à eux allés à l'affaire Francis Blake, à l'étrange rendez-vous et à l'onde Septimus.
vincecarter a écrit:ZanZan a écrit:Même au dessin , je préfère la perfection carrée de l'affaire FB que le style plus ''Jacobien'' de L'ERV. Ceci dit, Ted Benoit est génial.
Pour avoir relu les 2 albums récemment, j'ai trouvé que les planches du début de l'affaire Francis Blake (à Londres) étaient un chouai en-dessous du reste comme si Benoit se cherchait encore un peu alors que sur l'Etrange Rendez-vous il est au top tout au long de l'album. Mais bon ça reste du pinaillage, ces 2 albums sont magnifiques. Les couleurs de Madeleine Demille participent également grandement à la réussite des ambiances de ces 2 aventures.
Pour en revenir au sondage, je n'ai jamais compris l'engouement pour la machination Voronov. Je trouve l'album indigeste, beaucoup trop de de dialogue, de recitatif et des incohérences scénaristiques. Il n'est pas mauvais cet album mais on est très loin du chef d'œuvre...
Darth a écrit:Un peu plus net ...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités